Jump to content

Je veux une basse 5 cordes !!


Bagadou

Recommended Posts

Salut à tous habitant du forum.

Depuis toujours j'étais sur une 4 corde, mais avec mon grp j'aimerai passer sur une 5 cordes (notre guitariste lead joue sur une 7 cordes). Notre groupe est plutôt axé metal-rock (plus metal que rock xD).

Ayant un budget plutôt réduis : entre 700 et 1000€ et je n'arrive pas trop à faire mon choix (je ne m'y connais pas trop en matos).

N'ayant pas trop de connaissances sur les différents son de bass, j'ai du mal à choisir le meilleur pour moi. De plus, je suis en peu maniaque que du confort : 

Ma première bass étais une Cort action et c'est peut être la basse la plus confortable que j'ai testé (bon après c étais ma 1er bass). Quant a la basse de mon lycée, c'étais une Harley Beyton d'entré de gamme (100€) short scale (la forme étais style fender) et je ne l'ai vraiment pas aimer niveau confort de jeu.

La harley et beyton étais d'ailleurs assez lourde pas rapport à la cort.

J'ai en vu une Cort gb75 jh mais je suis pas sur de moi...

Bref, avais vous des models 5 cordes, assez confortable et pour le métal...ect, à proposer pour cette tranche de prix svp ? 

Link to comment
Share on other sites

On va dire que tu te défends pas mal en effet :D

Pour en revenir à ton post, si tu n’aimes pas trop les formes classiques du genre Jazz Bass ou Précision Bass, tu peux t’orienter chez Warwick avec le modèle Corvette par exemple. Il y a de très bonnes affaires à faire sur les modèles Allemands. Ça grogne bien pour ce style de musique  
 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Karmacoma a dit :

T'as vraiment besoin de la corde de sol? Sinon, tu peux tenter une 4 cordes en BEAD.

Oui c'est vrai que je peu faire ca, mais justement je me suis mis d'accord avec le guitariste en question, le mieux serai de gardé sol pour pouvoir rester dans les aigus.

mon objectif n'est pas d'etre dans le grave a 100%, on veut tenter des truc un peu chelou xd, et puis je n'ai pas de 5 cordes c'est l'occasion d'en acheter une ^^

Link to comment
Share on other sites

 

Salut à tous, habitants du forum.

Depuis toujours je joue sur une 4 cordes, mais avec mon groupe j'aimerais passer sur une 5 cordes (notre guitariste lead joue sur une 7 cordes).

Ayant un budget plutôt réduis : entre 700 et 1000€ et je n'arrive pas trop à faire mon choix (je ne m'y connais pas trop en matos)

Notre groupe est plutôt axé métal-rock (plus métal que rock xD).

N'ayant pas trop de connaissances sur les différents sons de basse j'ai du mal à prendre le meilleur pour moi. De plus je suis en peu un maniaque du confort de jeu sur une basse, ma première basse était une Cort action et c'est peut être la basse la plus confortable que j'ai testé (bon après c'était ma 1er basse) et la basse de mon lycée était une Harley Benton d'entrée de gamme (100€) short scale (la forme était style Fender) et je l'ai vraiment pas aimé niveau confort de jeu.

La Harley Benton était d'ailleurs assez lourde par rapport à la Cort.

J'ai en vue une Cort gb75 jh mais je ne suis pas sûr de moi...

Bref, avez-vous un modèle de 5 cordes, assez confortable et pour le métal...etc, à proposer dans cette tranche de prix svp ? 

 

:up:

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, MatAVerySadStory a dit :

On va dire que tu te défends pas mal en effet :D

Pour en revenir à ton post, si tu n’aimes pas trop les formes classiques du genre Jazz Bass ou Précision Bass, tu peux t’orienter chez Warwick avec le modèle Corvette par exemple. Il y a de très bonnes affaires à faire sur les modèles Allemands. Ça grogne bien pour ce style de musique  
 

 

Ouai, j'ai essayé de sauver les meuble comme on dis :goute:

Exact je suis pas trop jazz/precision bass, je l'ai trouve un peu encombrante, mais après pq pas... 

Cela dis je ne m'etais pas trop pencher sur les ces fameuse Warvick en effet je vais voir ca !

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, timbogert33 a dit :

Bon si c'est que dans le titre...

En fait essaie avant d'acheter. La cinq on s'y fait, ou pas. Comme dit plus haut tu peux essayer l'accordage BEAD.

J'en est deja testé quelque une j'avoue qu'au debut ca m'a un peu pertubé (surtout au slap) mais je pense que c'est aussi une histoire

d'habitude

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, samdav a dit :
 

Salut à tous, habitants du forum.

Depuis toujours je joue sur une 4 cordes, mais avec mon groupe j'aimerais passer sur une 5 cordes (notre guitariste lead joue sur une 7 cordes).

Ayant un budget plutôt réduis : entre 700 et 1000€ et je n'arrive pas trop à faire mon choix (je ne m'y connais pas trop en matos)

Notre groupe est plutôt axé métal-rock (plus métal que rock xD).

N'ayant pas trop de connaissances sur les différents sons de basse j'ai du mal à prendre le meilleur pour moi. De plus je suis en peu un maniaque du confort de jeu sur une basse, ma première basse était une Cort action et c'est peut être la basse la plus confortable que j'ai testé (bon après c'était ma 1er basse) et la basse de mon lycée était une Harley Benton d'entrée de gamme (100€) short scale (la forme était style Fender) et je l'ai vraiment pas aimé niveau confort de jeu.

La Harley Benton était d'ailleurs assez lourde par rapport à la Cort.

J'ai en vue une Cort gb75 jh mais je ne suis pas sûr de moi...

Bref, avez-vous un modèle de 5 cordes, assez confortable et pour le métal...etc, à proposer dans cette tranche de prix svp ? 

 

:up:

Un budget plutôt RÉDUIT, non? :D
En tout cas MERCI à toi, ça fait plaisir de lire un texte bien écrit.
@BagadouIl y a plein de bons produits pour faire ce type de musique et plein d'autres aussi.
Dans ton budget de 700 à 1000€,tu trouveras de supers trucs en occasion.
Des Warwick allemandes avec des micros Mec (corvette et peut-être Streamer), des Spector européennes avec de l'EMG, de l'Ibanez SR ou Cort Artisan avec du Bartolini haut de gamme (pas MK1), certaines Yamaha et plein d'autres plus exotiques ou moins connus.
Il y a par exemple une jolie Tune qui traine en ce moment. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1907414837.htm
Et si tu vas regarder les superbes vidéos de l'ami @MatAVerySadStory, tu verras que de nombreuses belles feront la blague.
Si tu n'es pas trop pressé, je vais certainement lâcher d'ici 15 jours l'une de mes deux 5 cordes de "spare".
Une très rare Carvin Bunny Brunel, qui est une JB avec une paire de couilles de Mammouth, et une MusicMan Sterling US, (la vraie, une tuerie!!!!), mais un peu au dessus de ton budget).

Edited by BASS13013
ajout
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, BASS13013 a dit :

Un budget plutôt RÉDUIT, non? :D
En tout cas MERCI à toi, ça fait plaisir de lire un texte bien écrit.
@BagadouIl y a plein de bons produits pour faire ce type de musique et plein d'autres aussi.
Dans ton budget de 700 à 1000€,tu trouveras de supers trucs en occasion.
Des Warwick allemandes avec des micros Mec (corvette et peut-être Streamer), des Spector européennes avec de l'EMG, de l'Ibanez SR ou Cort Artisan avec du Bartolini haut de gamme (pas MK1), certaines Yamaha et plein d'autres plus exotiques ou moins connus.
Il y a par exemple une jolie Tune qui traine en ce moment. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1907414837.htm
Et si tu vas regarder les superbes vidéos de l'ami @MatAVerySadStory, tu verras que de nombreuses belles feront la blague.
Si tu n'es pas trop pressé, je vais certainement lâcher d'ici 15 jours l'une de mes deux 5 cordes de "spare".
Une très rare Carvin Bunny Brunel, qui est une JB avec une paire de couilles de Mammouth, et une MusicMan Sterling US, (la vraie, une tuerie!!!!), mais un peu au dessus de ton budget).

Mais de quelle Musicman Sterling 5 parles-tu ? Ça m’intéresse 

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, MatAVerySadStory a dit :

Mais de quelle Musicman Sterling 5 parles-tu ? Ça m’intéresse 

18033110164017329315643720.jpg

:ph34r:

:ninja:

C'est une player, elle a pas mal de pocs, mais elle est très saine et elle sonne!!
Elle risque de ne plus trop sortir de son case quand j'aurai fini mes deux 5C DIY (bientôt:dingue:)

20070109265317329316899600.jpg

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • Nuf changed the title to Je veux une basse 5 cordes !!

Dans ce budget en neuf, ça tiendra la route, il n'y aura pas de surprise niveau qualité. Comme proposé plus haut, l'occase peut être intéressante parce qu'à se prix tu peux trouver des plus gros modèles et puis si tu revends tu perds moins.

Si tu as déjà essayé Cort et que le confort te plait, la gb75 est un bon choix.

Après pour t'aider dans ton choix, les critères les plus importants à mon avis sont :

1. Le design de la basse, j'aurais du mal à jouer avec une basse que je trouve moche.
2. A mon d'être sûr de mon coup, je resterais sur les "grosses" marques c'est plus facile d'avoir des avis/retours et c'est plus facile à revendre si on veut changer
3. Sur les 5 cordes, il faut voir l'écartement des cordes, c'est pas vraiment standard.
Certains marques/modèles proposent le même écartement que sur une 4 (19mm), ça permet de retrouver les habitudes de la 4 mais le manche est plus gros. Et ça va jusqu'à plus étroit comme les Ibanez SR en 16mm, le manche est beaucoup plus fin mais ça peut gêner la main droite parce qu'il y a moins de place entre les cordes. En général, c'est entre les 2.
Pour voir ça, il faut tester sachant que ça dépend des gens. J'ai des 4, 5 et 6 avec des écartements différents et ça ne me gêne pas plus que ça.

Pour le côté, rock/métal, à mon avis, c'est plus un question de design qu'autre chose.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

En occaz' sur le forum il y a ça :

 

touche ébène ça rendra bien pour une 5 cordes, avec des graves bien définis. Par contre le style est un mix entre typé metal et style Precision bass. Voilà, après comme dit par d'autres vu ton budget au pire tu peux trouver ta vie en neuf (mais en occasion tu auras quelque chose de plus haut de gamme pour le même prix) et les Warwicks peuvent bien faire l'affaire, il y a certainement de jolies Corvettes sur zikinf ou leboncoin

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...