Jump to content

Prix de l'expédition d'une basse ?


bertrand38

Recommended Posts

Si tu envoies en case mondial relay cane passe pas. 
ça peut partir mais ça peut te revenir 7j plus tard. 
en case j ai envoyé une basse en Allemagne avec Chronopost 55€ de mémoire (+25€ D assurance) 

autrement démontage du manche le tout protégé dans une housse souple pliée sur elle même. Le tout dans un carton. Ça passe en mondial relay 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 14/10/2021 à 10:21, Sundae a dit :

Chronopost 55€ de mémoire (+25€ D assurance) 

Oui je voulais effectivement éviter Chronopost c'est un peu cher mais si y'a que ça...

J'ai un peu peur de démonter le manche de la basse (j'ai jamais fait et ça serait dommage de faire une connerie alors que je la vend...) et je pense que l'acheteur veux bien la flycase donc gros colis en perspective...

Bon, reste le carton à trouver maintenant.

Merci pour vos retours :good:

Link to comment
Share on other sites

Idem que les copains. Je viens tout juste d'envoyer une basse par colissimo, et on m'en a envoyé une par chronopost. Bilan des opérations:

  • Chronopost: livraison en 24h (déposé à la poste à 9h du matin), mais un peu plus cher pour un poids quasi équivalent
  • Colissimo: livraison promise en 48h (déposé aussi vers 9h du mat), mais suite à on ne sait trop quoi, ça a pris une journée de retard. Mais un peu moins cher: 36€ pour un colis de 8.3kg assuré à 800€.
  • Mondial Relay: c'est un peu de la loterie car ça dépend des centres et des contrôleurs, j'ai l'impression. J'ai déjà pu envoyer une fois, et une autre fois le colis a fini par rebrousser chemin et revenir chez moi alors qu'il était presque à destination.

 

EDIT: concernant les dimensions, aucun problème pour colissimo. Ils te font payer 6€ de supplément pour colis hors normes. Par contre, ça peut dépendre: une fois je suis allé envoyer une basse dans un petit bureau de campagne, et ils n'ont pas pris le colis. Bureau de poste de la ville à côté, à peine plus grand: Ok!

Edited by mikhailo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello

Du coup petit retour expérience.
J'ai envoyé ma basse hier via Colissimo. Pour un poids de 11 kg et assuré pour 1000€, expédition en France ça revient à 44€.

J'avais peur que la poste n'accepte pas le colis à cause de sa taille mais non, aucun problème. Je suis rassuré, une bonne chose de faite !

Donc Colissimo ça marche bien, pour un prix raisonnable.

Encore merci pour vos retours
À plus

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est rapide et ça assure plus. Mais c'est bien avec eux que j'ai eu les pires emmerdes sur des colis. Jusqu'à perdu 3 semaines. Mais finalement retrouvé. Une ou deux autres fois, perdu une à deux semaines.

Ça arrive avec les autres aussi, mais Chronopost c'est le ponpon.

Link to comment
Share on other sites

J ai l impression que c est souvent en fonction des dépôts locaux et livreurs de secteurs 

Chez moi DPD sont top appel avant livraison et arrangeant 

les pires sont ups. Gestion en ligne du colis cata, délais toujours en retard, passes quand ils peuvent 

chronopost c est dans la moyenne ça dépends du livreur car souvent de la sous traitance 

et mondial relay pour le prix c est un super rapport qualité prix. J ai jamais eu de soucis avec 

Edited by Sundae
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...