Jump to content

Prix de l'expédition d'une basse ?


bertrand38

Recommended Posts

il y a 3 minutes, samdav a dit :

sans assurance c'est un peu moins de 30 E.

il te suffit d'aller sur le site web et de faire une simulation pour ton colis.

Merci samdav. Je viens d'aller sur le site mais je vois que les colis ne doivent pas dépasser 100 cm de longueur et l'addition L + l + h ne doit pas dépasser 150 cm. Mais un carton de basse ça fait déjà 130 cm !? Sais-tu si ça marche encore l'envoi en colissimo parce que là je me mets à douter...

Link to comment
Share on other sites

Ça fait un moment, mais j'étais passé par Colissimo pour l'envoi d'une basse aussi. Et c'était limite de chez limite pour le cumul des longueur, largeur, hauteur. Voir plus que limite, mais la personne qui m'a pris le colis a été cool (une fois que c'est rentré dans leur système, a priori plus de crainte à avoir). De mémoire c'était autour des 50e avec assurance.

En tout cas la basse était arrivée à bon port et en bon état !

Link to comment
Share on other sites

Pour l'histoire des longueur + largeur + épaisseur avec la poste, l'astuce est de déposer le colis dans un relais poste plutôt qu'une vraie poste.

Moi, c'est le bureau de tabac qui fait office de relais dans mon bled.

Et là, plus de problème, ils ne regardent jamais ça. Seul le poids est important.

Ça passe à tous les coups pour un carton + flight  + basse dedans, et pourtant ça dépasse les standards de la Poste.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Les normes de transport colissimo/chronopost ont été réduites un peu. Il faut donc faire une peu gaffe. Pour le coup du relais poste, ca dépend du dépassement, car les dimensions max sont liées à leur configuration dans les dépots/centres. En gros si c'est mécanisable, c'est ok. Mais ils peuvent surfacturer sauvagement s'ils sont obligés de faire de la manutention.

Edited by P.net
Link to comment
Share on other sites

Le 10/01/2021 à 09:21, AdHoK a dit :

manche démonté et mondial relay, c'est 10 ou 12 euros, et perso, je suis davantage rassuré d'envoyer ou recevoir une basse avec le manche démonté (évidement ça ne fonctionne pas avec un manche conducteur:D)

scie scie !! ça fonctionne !!!! :ohyeah:

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, P.net a dit :

Les normes de transport colissimo/chronopost ont été réduites un peu. Il faut donc faire une peu gaffe. Pour le coup du relais poste, ca dépend du dépassement, car les dimensions max sont liées à leur configuration dans les dépots/centres. En gros si c'est mécanisable, c'est ok. Mais ils peuvent surfacturer sauvagement s'ils sont obligés de faire de la manutention.

Dans mes cas, ça devait être tout à fait mécanisable puisque jamais eu de retour là dessus.

En soit, mes colis ne devaient pas non plus dépasser énormément la norme.

Mais nombre de cas de colis similaires aux miens (lus ici) ont été refusés en Poste, alors qu'en relais poste ça serait passé.

Ça peut être une solution de rechange si le colis colis n'est pas trop hors norme et a été refusé au guichet.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 09/01/2021 à 22:41, samdav a dit :

Sinon mondial relay ça marche aussi...

Je vois sur le site Mondial Relay qu'eux aussi limitent les colis à 120 cm de longueur max et 150 cm max pour L + l + h. Du coup avec un carton de basse qui la plupart du temps mesure 130 cm de longueur j'ai du mal à comprendre comment on peut faire.

Edited by bertrand38
Link to comment
Share on other sites

Je viens de voir que l'assurance pour un envoi colissimo ne pouvait pas dépasser 1000€ de valeur et qu'une facture serait demandée en cas de perte ou d'avarie. Autrement dit quand tu expédies une basse d'occase il n'y a aucun intérêt à prendre l'assurance puisque la plupart du temps on n'a pas de facture... Drôle de truc.

Edited by bertrand38
Link to comment
Share on other sites

Bon voilà mon retour d'expérience toute récente :
J'ai demandé à mon facteur que je connais bien si l'envoi de la basse lui paraissait possible par la Poste. Il m'a répondu que selon lui il n'y aurait aucun problème ; il était d'ailleurs justement dans son centre de tri au moment où je le questionnais, avec des objets en cours d'expédition dépassant largement les nouvelles normes.

Je tente donc d'effectuer un affranchissement en ligne par trois fois depuis trois ordinateurs différents et rien... Je n'ai jamais pu valider ma commande et je ne sais toujours pas pourquoi.
Fort de ce que m'avait dit mon facteur-conseil je me pointe ce matin à la Poste et là... douche froide : colis refusé, hors-norme. Seul solution Chronopost ! N'ayant pas le temps de rentrer chez moi vérifier si Boxtal me propose des solutions moins onéreuses, je m'inclinai devant la postière dont la compassion peinait à me faire avaler les 78€ que je lui réglai rubis sur l'ongle, là où j'avais l'habitude d'en payer 35 auparavant...
Ah, et j'allais oublier, l'assurance - si les choses tournaient mal - ne semble fonctionner que sur présentation d'une facture. "Et comment fait-on lorsqu'il s'agit d'un bien acheté et revendu d'occasion ?", lui demandai-je. Réponse "Ah oui c'est vrai que dans un cas comme le vôtre...". Fin.

Link to comment
Share on other sites

Le 11/01/2021 à 11:27, fbassman a dit :

Mondial Relay, effectivement, ça doit pas passer là. En tout cas pour ma part, jamais reçu de basse non démontée de chez eux.

Je vais me contredire, mais j'ai reçu semaine dernière une basse non démontée par Mondial Relay. Le colis dépassait tranquillement les 1,20 de long et tout tout.

Comme quoi...

Je pense que la base de l'acceptation du colis se fait à l'endroit ou tu déposes. Soit ils sont pas regardant et là, tu as de fortes chances qu'il aille au bout, soit ils sont pointilleux et il te le refuse.

D'ou l'idée de le mettre dans un Relais poste. En tout cas, pour moi ça a fonctionné à chaque fois, jamais ils ne regardent les normes. Et les colis sont arrivés, toujours;

Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, samdav a dit :

@bertrand38 : le site colissimo est un peu chiant mais une fois que tu sais qu'il faut faire 24 clicks différents pour avoir ton bordereau ça va. Est ce que tu as bien suivi toutes les étapes chronopost ?

Ben oui, je crois. J'y ai passé des plombes et tout ce qui apparaissait à chaque fois dans mon panier c'était l'assurance à 12€...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...