Jump to content

Apprendre le piano ( en famille ) ?


mister cbass

Recommended Posts

Bonjour,

Avec mon épouse on vient d'acquérir un piano sur Amazon ( un rokjam),ça tient plus du jouet, mais c'est complet, rythmes, sons etc

Les enfants étaient aussi intéressés, ils ne pratiquent pour l'instant pas d'instrument, on ne les force pas, ils sont jeunes. Mais on pense que le fait de s'y coller en famille pourrait être plus ludique.

Avez vous des sites, chaînes youtube pour apprendre ?

Je pensais à l'appli simply piano également, mais il y a peut-être mieux.

Il est possible d'essayer gratuitement et il y une formule avec abonnement.

Merci d'avance pour eux , pour nous.

Bon weekend.

 

Seb

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Duween a dit :

Je déconseille d'apprendre à jouer d'un instrument via Youtube, et surtout quand on est débutant!

Au pire, il est préférable d'avoir un prof en visio pour le moment. Des profs et structures qui donnent des cours par visio il en existe un paquet.

Non, ça m'intéresse moyennement, le but étant d'initier les enfants. La visio et cours en famille... Puis les cours c'est souvent tout sauf ludique. Et pour en avoir pris a tout âges.... même gamin ça me degoutait plus que ça me motivait.. je suis en train de tester la version gratuite de simply piano. Ça devrait faire l'affaire.il y a d'autres du genre faut que je tente et que je fasse un tri.

 

Note simply piano autorisé la création de profils différents en fonction des âges, du niveau déjà acquis etc bon point.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...