Jump to content

DiMarzio DP250 Area P / Benedetti PBV-PBB ?


badplus

Recommended Posts

Quelqu'un aurait testé ce micro confidentiel et étonnement sous-vanté par DiMarzio ?!

Des avis ? Mis à part une pauvre vidéo ci ou là... rien de probant à écouter. Un DP122 en mode vintage ?

https://www.talkbass.com/threads/dimarzio-dp250-area-p-why-the-mystery.1392451/

fa84e7a4-6311-4276-8c7e-dd749bfc9443-jpe

 

 

Sinon je suis aussi preneur d'info et d'avis quant aux deux séries precision de chez Benedetti... PBV et PBB.

http://infos.microsbenedetti.com/catalog.php

Thx !

 

 

Edited by badplus
Link to comment
Share on other sites

  • badplus changed the title to DiMarzio DP250 Area P / Benedetti PBV-PBB ?

j'en ai un de benedetti , modèle PBV ... V pour vintage il me semble ...  je n'ai pas plus d'infos que sur le site benedetti , et j'aime vraiment beaucoup beaucoup ce micro  .. le son est typé vintage .. on s'en doute un peu .. de mon pt de vue , il est au niveau  des meilleurs micros PB typés vintage que j'ai eu ...

 

Link to comment
Share on other sites

La série Area a de très bons retours autant en guitare qu'en basse, maintenant le Precision est vraiment bien caché, je ne savais pas qu'il existait.

Pour les retours, je viens d'installer une paire d'Area J 5.
Le micro est équilibré et plus sage que le reste de la gamme mais c'est pas mou, il garde la dynamique d'un Dimarzio.
En gros, ça fait ce que ça dit, du vintage par Dimarzio :).

Pour les Benedetti, j'en ai quelques uns dont le PBB.
Je trouve que c'est le bon compromis entre micro vintage et moderne, il y a des medium, c'est chaleureux mais c'est plus précis et il y a plus de dynamique et de nervosité qu'un micro vintage.

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Le 08/01/2021 à 10:22, KoZo a dit :

Tu as regardé côté Hepcat sinon ? J'ai plusieurs fois entendu du bien des micros PB, sans avoir essayé moi-même.

Merci mon Greg !  Et oui, je connais bien le 62 et j’ai déjà joué le 72 j’ai adoré ce premier, et le second m’avait aussi fait belle impression.

Le 08/01/2021 à 11:46, MrMoe a dit :

La série Area a de très bons retours autant en guitare qu'en basse, maintenant le Precision est vraiment bien caché, je ne savais pas qu'il existait.

Pour les retours, je viens d'installer une paire d'Area J 5.
Le micro est équilibré et plus sage que le reste de la gamme mais c'est pas mou, il garde la dynamique d'un Dimarzio.
En gros, ça fait ce que ça dit, du vintage par Dimarzio :).

Pour les Benedetti, j'en ai quelques uns dont le PBB.
Je trouve que c'est le bon compromis entre micro vintage et moderne, il y a des medium, c'est chaleureux mais c'est plus précis et il y a plus de dynamique et de nervosité qu'un micro vintage.

Ah coolos, perfect ! Thx dude ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...