Jump to content

Recherche manche Status MM4 pour Stingray


growl

Recommended Posts

Il y a 10 heures, ElieKh a dit :

 

Mais donc ca va alors, tu ne paies pas la TVA anglaise (20%) et tu paies ici 21% (en Belgique par exemple)

Ca revient à la même chose plus ou moins, non?

Effectivement, on ne paye pas deux fois la TVA :goute:

En termes de taux de TVA, entre 20% et 21%, effectivement, ça ne change pas grand chose ( Ah, le bon vieux temps quand la TVA allemande était à 16%...). Mais comme le dit aussi @lamoussa, comme la TVA va devoir être payée dans le pays européen de destination, il y aura des frais de dossier, fixes en général, qui s'ajouteront au total.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a prescription. Y'a 4 ans je vois une SR couleur bleu pailletée (corps SubRay ou Ray34 qui avait été refinish), micro et preamp Aguilar et manche Status carbone sur Basschat. 650 ou 700 euros, dans ces eaux. Photos moyennes sur l'annonce mais bonne affaire. Je fais feu.

Je reçois la pelle. Le finish bleu pailletée, c'est le mec qui l'avait peinte à la bombe bleu et qui avait du balancer à la mano des paillettes tout en peignant à la bombe. Rien d'uniforme que cela soit dans la couleur ou le pourcentage de paillettes et aucun vernis par dessus, le flycase était plein de paillettes, t'en avais plein sur les vêtements quand tu la jouais.

Par ailleurs dès que tu accordais les cordes, ça soulevais le manche Status dans le neck pocket !! Le mec avait utilisé des vis toutes petites en diamètre et très peu longues, ça tenait même pas le manche en place à l'accordage. Injouable.

Le f. d. p. de vendeur en Angleterre m'a bien envoyé chier quand je l'ai recontacté pour qu'il me la reprenne vu l'horreur.

J'ai tout revendu en pièces détachées (le manche était nickel, magnifique et bien droit, juste mal posé, le préamp et le micro valaient quand même des sous, les mécaniques, la control plate,...). J'ai perdu quelques plumes financières mais pas énorme par contre j'ai gardé une bonne rancoeur et ça m'a calmé du GAS pendant 18 mois au moins.

Edited by growl
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, growl a dit :

Il y a prescription. Y'a 4 ans je vois une SR couleur bleu pailletée (corps SubRay ou Ray34 qui avait été refinish), micro et preamp Aguilar et manche Status carbone sur Basschat. 650 ou 700 euros, dans ces eaux. Photos moyennes sur l'annonce mais bonne affaire. Je fais feu.

Je reçois la pelle. Le finish bleu pailletée, c'est le mec qui l'avait peinte à la bombe bleu et qui avait du balancer à la mano des paillettes tout en peignant à la bombe. Rien d'uniforme que cela soit dans la couleur ou le pourcentage de paillettes et aucun vernis par dessus, le flycase était plein de paillettes, t'en avais plein sur les vêtements quand tu la jouais.

Par ailleurs dès que tu accordais les cordes, ça soulevais le manche Status dans le neck pocket !! Le mec avait utilisé des vis toutes petites en diamètre et très peu longues, ça tenait même pas le manche en place à l'accordage. Injouable.

Le f. d. p. de vendeur en Angleterre m'a bien envoyé chier quand je l'ai recontacté pour qu'il me la reprenne vu l'horreur.

J'ai tout revendu en pièces détachées (le manche était nickel, magnifique et bien droit, juste mal posé, le préamp et le micro valaient quand même des sous, les mécaniques, la control plate,...). J'ai perdu quelques plumes financières mais pas énorme par contre j'ai gardé une bonne rancoeur et ça m'a calmé du GAS pendant 18 mois au moins.

ok je vois du bon matos ou le proprio avait fait de la merde et n'en avait rien dit

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Omg :(

il faut se méfier des achats en Angleterre, ca peut-être très bon, comme très mauvais.

Je n’ai eu que des mauvaises expériences d’achats occase anglais moi aussi, en basse, et autres. Une autre très bonne basse, mais ca venait de l’Ecosse et le vendeur était archi sympa.

Link to comment
Share on other sites

Tiens, un autre montage de manche Status raté...

https://thebassgallery.com/products/status-fretless-neck-precision-bass

Le jour où j'en trouve un je lirai le tuto de Jan avec attention (faudrait que je le retrouve, de souvenir il était sur le site web onlybass).

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, growl a dit :

Tiens, un autre montage de manche Status raté...

https://thebassgallery.com/products/status-fretless-neck-precision-bass

Le jour où j'en trouve un je lirai le tuto de Jan avec attention (faudrait que je le retrouve, de souvenir il était sur le site web onlybass).

ah oui le manche tire vers la corde de sol!!comment on peut en arriver la? genre le neck Pocket un peu trop gros et perçage à l'arrache? moi dès que je le reçois ça va chez mon luthier!

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, growl a dit :

Tiens, un autre montage de manche Status raté...

https://thebassgallery.com/products/status-fretless-neck-precision-bass

Le jour où j'en trouve un je lirai le tuto de Jan avec attention (faudrait que je le retrouve, de souvenir il était sur le site web onlybass).

 

il y a 3 minutes, jonathan49 a dit :

ah oui le manche tire vers la corde de sol!!comment on peut en arriver la? genre le neck Pocket un peu trop gros et perçage à l'arrache? moi dès que je le reçois ça va chez mon luthier!

Il ne suffit pas de déplacer le chevalet?

EDIT: Je pose la question car j'ai le même souci sur un de mes montages fait de pièces glanées ici et là (pas un manche Status) et je comptais juste déplacer le chevalet...

Edited by paf32
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Le 07/01/2021 à 14:42, growl a dit :

Tiens, un autre montage de manche Status raté...

https://thebassgallery.com/products/status-fretless-neck-precision-bass

Le jour où j'en trouve un je lirai le tuto de Jan avec attention (faudrait que je le retrouve, de souvenir il était sur le site web onlybass).

Tu as les étapes dans la galerie photo de ma signature, et un post complet sur la fabrication de la mienne. Probablement sans les photos, les liens ont bougés depuis le temps. Mais Rob donne toute les infos sur le manuel de montage du manche, y a pas de pièges. J'ai jamais retouché au Truss depuis que je l'ai, une fois au début pour le réglage, et ensuite fini.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...