Jump to content

Recherche manche Status MM4 pour Stingray


growl

Recommended Posts

J'ai regardé, 500 euroboules en gros et il y a une option plus chère avec manche type JB.

Pour la fixation à priori pas de problèmes, il y a une cale en bois côté corps.

Pour le string retainer et les mécas vous savez? Ils sont prépercés pour les mécas? Si oui quel diamètre? Cale en bois derrière aussi?

Edited by lamoussa
Link to comment
Share on other sites

Au niveau du touché, le bois « déverni » des MM est infiniment plus agréable. Le pu très épais de Status reste malgré tout plaisant à jouer. Je trouve qu’il colle moins que certains autres de même nature. 
La touche phénolique se rapproche en de nombreux points de l’ébène. 
On attend vos retours avec grand intérêt pour le comparo « avant-après ».

Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, BassGyver a dit :

Faut plutôt compter dans les 500€, avec la TVA et les frais de port.

@lamoussa Tu dois spécifier à la commande la taille des trous que tu veux pour tes mécaniques. Le string retainer, c'est à forer soi-même.

Y'a pas de TVA de l'Angleterre, non?

 

Je croyais qu'il y'a eu un accord avec l'UE pour l'import-export sans frais après le Brexit

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Jan a dit :

Y a un post qui est tout frais sur les manches Status :-)

Sinon j'ai eu de la chance pour le miens, il était non seulement d'occas, mais en plus pas percé :wub:

oui rire c'était moi qui avait lancé un sujet ya très peu de temps ^^ après moi je demandais des infos et growl en cherche un sauf que finalement on aboutit sur les même infos rire ^^

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, ElieKh a dit :

Y'a pas de TVA de l'Angleterre, non?

 

Je croyais qu'il y'a eu un accord avec l'UE pour l'import-export sans frais après le Brexit

Malheureusement, si, il y a toujours la TVA. Par contre, il n'y a pas de droit de douane (qui dépend du type de produit et de la quantité)

Avant le brexit, tu payais la TVA chez Status directement à la commande.

Maintenant, tu ne la payes plus chez Status, mais en France (ou en Belgique, of course), et c'est la douane ou le service de douane du transporteur qui te la facture et te la fait payer au moment de (ou avant) la livraison (et la TVA s'applique au montant de la marchandise augmenté des frais de port aussi! :icon_couteau:), et en plus, ils rajoutent généralement des "frais de dédouanement" ou "frais de dossier" fixes... (et re :icon_couteau:). Seuls les petits montants ( moins de 22€ en Belgique, de mémoire) ne sont pas soumis à la TVA.

Juste pour la (mauvaise) blague, j'avais acheté pour 100$ chez BestBassGear, frais de port inclus, j'en ai eu pour 25€ de TVA +25€ de frais de traitement à payer...

Donc avec le brexit, le consommateur va se faire entu... parce que les transporteur facturent un montant fixe pour faire une addition (prix + port) et une multiplication (total *taux de TVA). Et dans le cas de petits montants, ce tarif fixe peut vite faire monter l'addition.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, BassGyver a dit :

Malheureusement, si, il y a toujours la TVA. Par contre, il n'y a pas de droit de douane (qui dépend du type de produit et de la quantité)

Avant le brexit, tu payais la TVA chez Status directement à la commande.

Maintenant, tu ne la payes plus chez Status, mais en France (ou en Belgique, of course), et c'est la douane ou le service de douane du transporteur qui te la facture et te la fait payer au moment de (ou avant) la livraison (et la TVA s'applique au montant de la marchandise augmenté des frais de port aussi! :icon_couteau:), et en plus, ils rajoutent généralement des "frais de dédouanement" ou "frais de dossier" fixes... (et re :icon_couteau:). Seuls les petits montants ( moins de 22€ en Belgique, de mémoire) ne sont pas soumis à la TVA.

Juste pour la (mauvaise) blague, j'avais acheté pour 100$ chez BestBassGear, frais de port inclus, j'en ai eu pour 25€ de TVA +25€ de frais de traitement à payer...

Donc avec le brexit, le consommateur va se faire entu... parce que les transporteur facturent un montant fixe pour faire une addition (prix + port) et une multiplication (total *taux de TVA). Et dans le cas de petits montants, ce tarif fixe peut vite faire monter l'addition.

 

 

Mais donc ca va alors, tu ne paies pas la TVA anglaise (20%) et tu paies ici 21% (en Belgique par exemple)

Ca revient à la même chose plus ou moins, non?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...