Jump to content

Dilemme retour Thomann ou luthier : note qui frise


Fabinosto

Recommended Posts

Hello

 

J'ai acquis très récemment une Squier CV 70 's chez Thomann.

Rien à redire, c'est ce que je cherche comme instru pour compléter mon (petit) cheptel sauf qu'il y a une énorme frise à l'antépénultième  case corde de sol, voire c'est la note d'après qu'on entend lorsque je joue, et ceci avec une action qui me convient (plutôt basse).

Avec une action moyenne ou haute, il n'y a plus ce soucis.

 

1/ Question : sachant que je bénéficie encore des jours d'essai Thomann, que feriez-vous ? : retour chez eux ou je passe par la case luthier ?

2/ Question bonus : si je signale ce soucis à Thomann, vont ils corriger en limant et nivelant ou vont ils se contenter de me renvoyer un autre modèle ou autre ?

 

Merci à vous

Edited by Fabinosto
Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, Fabinosto a dit :

Hello

 

J'ai acquis très récemment une Squier CV 70 's chez Thomann.

Rien à redire, c'est ce que je cherche comme instru pour compléter mon (petit) cheptel sauf qu'il y a une énorme frise à l'antépénultième  case corde de sol, voire c'est la note d'après qu'on entend lorsque je joue, et ceci avec une action qui me convient (plutôt basse).

Avec une action moyenne ou haute, il n'y a plus ce soucis.

 

1/ Question : sachant que je bénéficie encore des jours d'essai Thomann, que feriez-vous ? : retour chez eux ou je passe par la case luthier ?

2/ Question bonus : si je signale ce soucis à Thomann, vont ils corriger en limant et nivelant ou vont ils se contenter de me renvoyer un autre modèle ou autre ?

 

Merci à vous

Perso, même si c'est chiant, je renverrais la basse à Thomann. Ils t'enverront une nouvelle basse et mettront l'ancienne en vente en stock B (sans y toucher).

Link to comment
Share on other sites

La frette a l'air bien insérée dans la touche.

Cette basse n'est plus en stock actuellement : 2/3 semaines d'attente.

J'ai pris rdv lundi matin avec un luthier "près de chez moi".

Il m'a parlé d'un petit coup de maillet pour "enfoncer" la frette si elle ne l'était pas complètement ou d'un limage.

Cette dernière opération me coûterait environ 50€.

 

Thomann ne font pas cette rectification chez eux dans leurs ateliers ?

C'est direct échange de basse ?

Link to comment
Share on other sites

J'avais eu le problème sur ma dernière JB, la Tokaï (je joue très rarement aussi haut sur le manche, je m'en étais pas aperçu de suite) 

J'ai passé un coup de laine d'acier (pas sur la fret qui pose la note, mais celle d'après), ça a super bien fonctionné.

Dans ton cas, vu que c'est du neuf, j'appellerai Thomann, savoir s'il sont en mesure de t'en fournir une sans (le même) défaut.

Avec un bon vendeur et/ou un coup de bol...

 

P.S : post croisés...

C'est ta patience qui va parler... Où ton porte monnaie..!

 

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Je pense que c’est le risque avec les basses à moins cher. Forcément tu rognes sur certains tests de contrôle qualité et les basses sont pas passées au plek...

Moi je dirais d’aller chez le luthier si c’est que pour une frette et une corde :)

Link to comment
Share on other sites

Si tu aimes la basse, le mieux c'est d'informer Thomann et de les demander de te rembourser les frais de luthiers

 

Après, si tu n'es pas satisfait, tu as 30 jours pour la retourner, mais je vois pas ce que @MrMoe veut dire par gratuit les premiers jours? Après les 15 jours tu paies quoi?

Je n'ai jamais fait attention à ce détail, je sais que Thomann c'est 30 jours satisfait ou remboursé 

Link to comment
Share on other sites

Droit de rétractation :

Dans tous les cas, le client est tenu de nous retourner ou de nous remettre la marchandise au plus tard dans les quatorze jours suivant le jour où il nous a signalé sa rétractation du contrat. Ce délai est respecté dès lors que le client expédie la marchandise avant expiration du délai de quatorze jours.

Nous prenons en charge les frais de renvoi de la marchandise.

Edited by jaydee
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est dans le cas ou on renvoie le produit sans raison.

Pour que ce soit un retour pour défaut, il faut que ce soit bien validé par le SAV et ils remboursent après.
Vu que la basse n'a pas de problème avec un réglage standard, c'est pas garanti.

Donc il faut les contacter :).

Par rapport à la 2ème question, d'expérience Thomann a un SAV très conciliant mais derrière, ils ne s'embêtent pas vraiment, c'est souvent échange.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, jaydee a dit :

Droit de rétractation :

Dans tous les cas, le client est tenu de nous retourner ou de nous remettre la marchandise au plus tard dans les quatorze jours suivant le jour où il nous a signalé sa rétractation du contrat. Ce délai est respecté dès lors que le client expédie la marchandise avant expiration du délai de quatorze jours.

Nous prenons en charge les frais de renvoi de la marchandise.

Je crois que les 14 jours c'est une fois qu'on leur a signalé vouloir retourner la marchandise et qu'ils ont envoyé un bon de retour.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Alshain a dit :

Et mettre le fameux coup de maillet sur la frette récalcitrante toi-même, tu y as pensé ? Si tu prends une cale martyr et que tu protèges le reste de la basse, le risque de faire une fausse manip semble faible, non ? Tu as si peu confiance que ça en tes capacités ?

Oui

Non

Oui

Sérieusement, sur un istru neuf, je ne me vois pas faire ça. De plus, le frette a l'air bien sertie dans le manche.

Je penche vraiment pour une frette pas assez limée/nivelée.

il y a 7 minutes, EXer a dit :

As-tu essayé de remonter un tout petit peu le pontet de cette corde jusqu'à constater une atténuation suffisante du phénomène tout en gardant une action qui reste cohérente avec les autres cordes ?

 

Oui bien sûr.

Plus le pontet remonte, plus le bruit s’atténue et disparaît. Mais je n'ai plus l'action souhaitait, et le son qui en ressort est bien moins flatteur à mon goût.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...