Fabinosto Posted January 4, 2021 at 05:12 PM Posted January 4, 2021 at 05:12 PM (edited) Hello J'ai acquis très récemment une Squier CV 70 's chez Thomann. Rien à redire, c'est ce que je cherche comme instru pour compléter mon (petit) cheptel sauf qu'il y a une énorme frise à l'antépénultième case corde de sol, voire c'est la note d'après qu'on entend lorsque je joue, et ceci avec une action qui me convient (plutôt basse). Avec une action moyenne ou haute, il n'y a plus ce soucis. 1/ Question : sachant que je bénéficie encore des jours d'essai Thomann, que feriez-vous ? : retour chez eux ou je passe par la case luthier ? 2/ Question bonus : si je signale ce soucis à Thomann, vont ils corriger en limant et nivelant ou vont ils se contenter de me renvoyer un autre modèle ou autre ? Merci à vous Edited January 4, 2021 at 05:15 PM by Fabinosto Quote
0rpheus Posted January 4, 2021 at 05:34 PM Posted January 4, 2021 at 05:34 PM il y a 19 minutes, Fabinosto a dit : Hello J'ai acquis très récemment une Squier CV 70 's chez Thomann. Rien à redire, c'est ce que je cherche comme instru pour compléter mon (petit) cheptel sauf qu'il y a une énorme frise à l'antépénultième case corde de sol, voire c'est la note d'après qu'on entend lorsque je joue, et ceci avec une action qui me convient (plutôt basse). Avec une action moyenne ou haute, il n'y a plus ce soucis. 1/ Question : sachant que je bénéficie encore des jours d'essai Thomann, que feriez-vous ? : retour chez eux ou je passe par la case luthier ? 2/ Question bonus : si je signale ce soucis à Thomann, vont ils corriger en limant et nivelant ou vont ils se contenter de me renvoyer un autre modèle ou autre ? Merci à vous Perso, même si c'est chiant, je renverrais la basse à Thomann. Ils t'enverront une nouvelle basse et mettront l'ancienne en vente en stock B (sans y toucher). Quote
AdHoK Posted January 4, 2021 at 05:39 PM Posted January 4, 2021 at 05:39 PM Case luthier, une planif c'est plus ou moins 100 balles, si c'est juste un p'tit coup de lime ça sera sûrement moins. Sauf gros coup de coeur, je la renverrai. Visuellement, la Frette fautive semble bien encastrée ? Quote
Dmonweb Posted January 4, 2021 at 05:56 PM Posted January 4, 2021 at 05:56 PM Plus pragmatiquement... Pourquoi jouer cette note ? 6 Quote
Fabinosto Posted January 4, 2021 at 06:17 PM Author Posted January 4, 2021 at 06:17 PM La frette a l'air bien insérée dans la touche. Cette basse n'est plus en stock actuellement : 2/3 semaines d'attente. J'ai pris rdv lundi matin avec un luthier "près de chez moi". Il m'a parlé d'un petit coup de maillet pour "enfoncer" la frette si elle ne l'était pas complètement ou d'un limage. Cette dernière opération me coûterait environ 50€. Thomann ne font pas cette rectification chez eux dans leurs ateliers ? C'est direct échange de basse ? Quote
Dmonweb Posted January 4, 2021 at 06:20 PM Posted January 4, 2021 at 06:20 PM (edited) J'avais eu le problème sur ma dernière JB, la Tokaï (je joue très rarement aussi haut sur le manche, je m'en étais pas aperçu de suite) J'ai passé un coup de laine d'acier (pas sur la fret qui pose la note, mais celle d'après), ça a super bien fonctionné. Dans ton cas, vu que c'est du neuf, j'appellerai Thomann, savoir s'il sont en mesure de t'en fournir une sans (le même) défaut. Avec un bon vendeur et/ou un coup de bol... P.S : post croisés... C'est ta patience qui va parler... Où ton porte monnaie..! Edited January 4, 2021 at 06:22 PM by Dmonweb Quote
Nuf Posted January 4, 2021 at 07:10 PM Posted January 4, 2021 at 07:10 PM Je pense que c’est le risque avec les basses à moins cher. Forcément tu rognes sur certains tests de contrôle qualité et les basses sont pas passées au plek... Moi je dirais d’aller chez le luthier si c’est que pour une frette et une corde Quote
Fabinosto Posted January 4, 2021 at 07:24 PM Author Posted January 4, 2021 at 07:24 PM Oui je pense aller voir le luthier, et en fonction de ce qu'il le dira, je ferai les travaux si c'est pas grand chose, sinon retour outre Rhin. 1 Quote
Mislead Posted January 4, 2021 at 07:25 PM Posted January 4, 2021 at 07:25 PM Après c’est que si ça te coute 50€ pour une basse à 400, est ce que ça vaut pas + le coup de trouver une occas à 450€ Quote
MrMoe Posted January 4, 2021 at 08:34 PM Posted January 4, 2021 at 08:34 PM La basse est garantie et tu es dans le délai de rétractation donc la première chose à faire, c'est d'appeler Thomann. Leur point fort, c'est un SAV très arrangeant, autant en profiter. 1 Quote
Fabinosto Posted January 4, 2021 at 09:37 PM Author Posted January 4, 2021 at 09:37 PM Vais leur passer un coup de bigo demain. A suivre... Quote
MrMoe Posted January 4, 2021 at 10:18 PM Posted January 4, 2021 at 10:18 PM Attention le retour gratuit, c'est les 15 premiers jours. C'est à négocier aussi Quote
ElieKh Posted January 4, 2021 at 10:41 PM Posted January 4, 2021 at 10:41 PM Si tu aimes la basse, le mieux c'est d'informer Thomann et de les demander de te rembourser les frais de luthiers Après, si tu n'es pas satisfait, tu as 30 jours pour la retourner, mais je vois pas ce que @MrMoe veut dire par gratuit les premiers jours? Après les 15 jours tu paies quoi? Je n'ai jamais fait attention à ce détail, je sais que Thomann c'est 30 jours satisfait ou remboursé Quote
MrMoe Posted January 4, 2021 at 11:19 PM Posted January 4, 2021 at 11:19 PM Les 15 premiers jours, les frais de port sont gratuit pour le retour. 1 Quote
THM Posted January 4, 2021 at 11:23 PM Posted January 4, 2021 at 11:23 PM Je viens de regarder leur site , a priori ils prennent les frais de retour pendant 30 jours , c’est peut-être nouveau https://www.thomann.de/fr/faq_question_dois_je_payer_les_frais_de_retour_moi_meme.html Quote
Fabinosto Posted January 5, 2021 at 10:30 AM Author Posted January 5, 2021 at 10:30 AM Merci les mecs ; je viens de les mailer en précisant le motif de retour, en demandant si eux peuvent effectuer les travaux dans leurs ateliers. Quote
jaydee Posted January 5, 2021 at 11:08 AM Posted January 5, 2021 at 11:08 AM (edited) Droit de rétractation : Dans tous les cas, le client est tenu de nous retourner ou de nous remettre la marchandise au plus tard dans les quatorze jours suivant le jour où il nous a signalé sa rétractation du contrat. Ce délai est respecté dès lors que le client expédie la marchandise avant expiration du délai de quatorze jours. Nous prenons en charge les frais de renvoi de la marchandise. Edited January 5, 2021 at 11:13 AM by jaydee 1 Quote
MrMoe Posted January 5, 2021 at 03:07 PM Posted January 5, 2021 at 03:07 PM Oui, c'est dans le cas ou on renvoie le produit sans raison. Pour que ce soit un retour pour défaut, il faut que ce soit bien validé par le SAV et ils remboursent après. Vu que la basse n'a pas de problème avec un réglage standard, c'est pas garanti. Donc il faut les contacter . Par rapport à la 2ème question, d'expérience Thomann a un SAV très conciliant mais derrière, ils ne s'embêtent pas vraiment, c'est souvent échange. Quote
Fabinosto Posted January 5, 2021 at 04:09 PM Author Posted January 5, 2021 at 04:09 PM J'ai échangé par mails avec eux : ils m'ont demandé de leur envoyer une vidéo pour qu'ils puissent visualiser/entendre le "défaut", ce que j'ai fait. Quote
0rpheus Posted January 5, 2021 at 04:28 PM Posted January 5, 2021 at 04:28 PM Il y a 5 heures, jaydee a dit : Droit de rétractation : Dans tous les cas, le client est tenu de nous retourner ou de nous remettre la marchandise au plus tard dans les quatorze jours suivant le jour où il nous a signalé sa rétractation du contrat. Ce délai est respecté dès lors que le client expédie la marchandise avant expiration du délai de quatorze jours. Nous prenons en charge les frais de renvoi de la marchandise. Je crois que les 14 jours c'est une fois qu'on leur a signalé vouloir retourner la marchandise et qu'ils ont envoyé un bon de retour. 2 Quote
Fabinosto Posted January 5, 2021 at 04:30 PM Author Posted January 5, 2021 at 04:30 PM Oui c'est ce que je comprends aussi. Quote
Hapt Posted January 5, 2021 at 07:15 PM Posted January 5, 2021 at 07:15 PM Si le luthier peut te faire ca pas trop cher, je garderais si le reste te convient. Les achats en ligne doivent malheureusement de toute façon souvent repasser pas la case réglages chez le luthier Quote
Alshain Posted January 6, 2021 at 10:02 AM Posted January 6, 2021 at 10:02 AM Et mettre le fameux coup de maillet sur la frette récalcitrante toi-même, tu y as pensé ? Si tu prends une cale martyr et que tu protèges le reste de la basse, le risque de faire une fausse manip semble faible, non ? Tu as si peu confiance que ça en tes capacités ? Quote
EXer Posted January 6, 2021 at 10:09 AM Posted January 6, 2021 at 10:09 AM As-tu essayé de remonter un tout petit peu le pontet de cette corde jusqu'à constater une atténuation suffisante du phénomène tout en gardant une action qui reste cohérente avec les autres cordes ? Quote
Fabinosto Posted January 6, 2021 at 10:18 AM Author Posted January 6, 2021 at 10:18 AM il y a 12 minutes, Alshain a dit : Et mettre le fameux coup de maillet sur la frette récalcitrante toi-même, tu y as pensé ? Si tu prends une cale martyr et que tu protèges le reste de la basse, le risque de faire une fausse manip semble faible, non ? Tu as si peu confiance que ça en tes capacités ? Oui Non Oui Sérieusement, sur un istru neuf, je ne me vois pas faire ça. De plus, le frette a l'air bien sertie dans le manche. Je penche vraiment pour une frette pas assez limée/nivelée. il y a 7 minutes, EXer a dit : As-tu essayé de remonter un tout petit peu le pontet de cette corde jusqu'à constater une atténuation suffisante du phénomène tout en gardant une action qui reste cohérente avec les autres cordes ? Oui bien sûr. Plus le pontet remonte, plus le bruit s’atténue et disparaît. Mais je n'ai plus l'action souhaitait, et le son qui en ressort est bien moins flatteur à mon goût. Quote
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