Jump to content

VENDUE-Musicman Stingray Special V H -neuve- baisse de prix


slapydroopy

Recommended Posts

Merci de ton retour Slapydroopy. En fait, je me suis sûrement mal exprimé, ma question portait plus sur la capacité du micro à ne pas restituer les attaques de jeu qui se manifestent parfois par des "pocs" indésirables. Je demande ça parce que j'ai un jeu assez "agressif" et il y a des basses sur lesquelles je n'ai jamais pu jouer correctement à cause de cela. On me disait : "t'as qu'à jouer moins fort !". Mais quand c'est ton style eh bien tu n'y peux pas grand chose, alors tu revends la basse et tu passes à autre chose.

Link to comment
Share on other sites

Les "poc" indésirables dont tu parles doit ètre les bruits des cordes sur les plots du micro,si c'est bien cela tu devrait

monter l'action des cordes sinon tu n'as pas d'autres choix que de jouer moins agréssif car en jouant comme ça tu auras

toujours des pocs sur presque toutes les basses,j'espère t'apporter un remède,sinon demande à un autre bassiste qui

a la mème façon de jouer que toi s'il peut t'apporter des solutions.

Link to comment
Share on other sites

Pas besoin de jouer moins agressif, pour moi plus tu rentres dans le lard d’une Stingray, mieux ça sonne ahah !

La bonne hauteur cordes / micros est essentielle, surtout quand les plots sont apparents. N’aie aucune crainte sur la capacité de la basse à prendre du jeu violent, c’est taillé pour ça !

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

En fait je connais bien les Stingrays. Je sais qu'elles sont faites pour être... sollicitées ! Mais j'ai lu ici sur le topic créé il y a peu et dédié aux nouvelles Special que ce micro était peut-être plus sensible que le traditionnel humbucker. D'où mes interrogations. Merci en tout cas pour les réponses.

Link to comment
Share on other sites

l'electro 18V te permet surtout d'avoir un niveau de sortie de malade. En ce qui concerne les ploc ploc ploc quand tu joues, c'est surtout quand tu tapes les plots du micro avec tes doigts ou mediator, que tu bourrines ou pas tu peux faire ploc ploc ploc ahah Si tu as déjà une Stingray, la Special ne changera pas grand chose a ce niveau la...

Link to comment
Share on other sites

Alors après essais sur celle que je viens de recevoir, une bonne hauteur du tandem cordes / micro marche très bien pour éviter les pocs que tu pourrais avoir. La mienne est arrivée avec les micros collés aux cordes, forcément ça le faisait pas.

Mais avec un bon réglage, déjà tu récupères pas mal de graves, et c'est parti pour bourriner. En effet les Special sont très nerveuses, mais y a tellement de caractère et de vie dans ce bout de bois que ça vaut vraiment le coup. Foncez.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

17,5 si je me trompe pas,non c'est bien ça.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • slapydroopy changed the title to Musicman Stingray Special V H -neuve- baisse de prix
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Les bonbons sont les "goodies" en anglais,les tiges de réglages,divers stickers Musicman,la license de la basse et j'en oublie,

etc....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • slapydroopy changed the title to VENDUE-Musicman Stingray Special V H -neuve- baisse de prix
  • slapydroopy locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...