Jump to content

Contact bizarre sur le bon coin. VOtre avis?


Babus Caesar

Recommended Posts

Bonjour

J'ai mis ma Michael Kelly en vente sur le bon coin.

J'ai reçu une offre cette nuit par l'intermédiaire du site au prix de la mise en vente 400 € sans autre message de l'acheteur potentiel.

J'ai essayé de voir son profil. Il a l'air localisé à la Réunion mais il n'a pas d'annonce en cours. Le nom du profil est Jérôme donc pourquoi pas.

Mais je trouve la façon de faire bizarre.

Quand on achète un instrument, on commence par se renseigner un peu, non ?

Qu'est ce que vous en pensez ?

Du coup, pour  l'instant, je lui ai envoyé un message par l'intermédiaire du bon coin pour connaitre son adresse pour calculer les frais de port. Je vais voir la réponse si elle arrive un jour.

Link to comment
Share on other sites

Par défaut sur LBC il y a la l'option achat direct, ou un truc comme ça, LBC gèle le règlement pendant un bout de temps il me semble, il faut décocher cette option, j'ai eu le cas il y a un moment, les fdp ne sont pas évalués correctement, genre par défaut ça doit être mondial relay 3.95 euros.  Bref, j'aime pas du tout le principe et la méthode, on en a parlé dans un autre topic. Pour autant ça veut pas dire arnaque mais je me méfie de ça.

"Après que vous ayez envoyé votre colis, l'acheteur dispose de 14 jours à compter du paiement pour confirmer sa réception. Passé ce délai, le paiement est automatiquement débloqué. Comptez 6 jours supplémentaires pour le recevoir sur votre compte bancaire. "

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Salut, effectivement un peu chelou, comme tu dis on prend contact avant pour avoir un retour sur l'instrument que l'on veut acheter. Le truc à regarder sur LBC, c'est la date de création du profil, et également s'il a une notation sur les transactions passées. Un profil vraiment tout frais (moins d'un mois voir deux) ca peut arriver mais c'est vraiment très très rare maintenant en dehors des arnaqueurs qui eux auront quasi tous ca en commun avec 0 note de transaction.

De toute faon, n'envoi pas ton instrument sans avoir l'argent en main ou sur ton compte en banque. Tu verras très vite s'il y a arnaque ou pas au moment d'aborder le sujet avec la personne.

Bonne vente !

EDIT : post croisé avec AdHok, c'est vrai qu'il y a aussi LBC qui fait office d'intermédiaire financier maintenant. C'est pas mal pour des objets sans grande valeur (je l'ai pas mal utilisé cet été pour des jeux vidéos rétro) ca sécurise le vendeur et l'acheteur. Par contre oui pour les frais de port c'est un poil relou, parfois le vendeur doit refaire une annonce pour prendre en compte les bons frais de port. Mais la aussi je n'utiliserais pas ce moyen de paiement pour un instru... j'ai plus trop confiance en LBC pour des gros achats si je ne peux pas me déplacer et faire la transaction avec la personne.

Edited by loursbipolaire
Link to comment
Share on other sites

non , le plus sûr c'est le VRAI cheque de banque , cad le libellé du titulaire du compte sur le cheque , c'est la banque elle-meme ;

elle vire la somme du compte client - s'il y a provision- vers son compte à elle et elle redige le cheque ;

en aucun cas la banque emet un cheque sans provision .

Link to comment
Share on other sites

Se méfier quand-même des chèques de banque. Les faire vérifier aux heures d'ouverture des banques. Car une personne que je connais s'est faite rouler dans la farine. Tout semblait être conforme. Mis en confiance il a vendu son véhicule pendant un week-end. 

Le véhicule a servi à un braquage de banque. Il a perdu sa voiture, sans argent.

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...