Jump to content

Rénovation Ibanez Blazer bien défoncée


BASS13013

Recommended Posts

Il y a 22 heures, Sté a dit :

le 2 et en noir. Comme ça il répond aux micros, là ou le chevalet répond à la touche érable. Ca mettrait vraiment en valeur le contraste entre le bois du corps et la touche érable sans venir perturber cette harmonie avec une autre couleur. 

Belle réflexion. :good:

 

 

Le 25/04/2021 à 17:04, BASS13013 a dit :

Le mix donne ça:
21042505125117329317386553.jpg
C'est plutôt sympa, du coup j'hésite avec la 1!

Oui ! C'est exactement ça. Je trouve ça globalement plus doux et moins imposant. :wub:

 

 

Le 25/04/2021 à 22:31, Karmacoma a dit :

...

À la réflexion le pickguard d'origine en alu brossé ça serait le must pour moi, le côté miroir je suis moins fan, mais c'est pas ma basse!

+1

L'alu brossé est une idée. Pas fan du tout du miroir, mais ce n'est pas notre basse. :goute:

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Contrairement à notre ami bass13013; j'ai cherché à la remetrre le plus près de l'origine.Alors c'est un e bassounette que j'ai récupéré défrettée. Alors le taf aura été dans un premier temps de décaper le manche, le revernir, le refretter et de le planifier et alors ça, pas sur de m'y recoller.

IMG_8844.JPG

Link to comment
Share on other sites

Après il a fallu se mettre en quête de ce qui manquait, le micro d'origine ( trouvé dans un tiroir chez l'excellent luthier Sébastien Aquilina) les attaches sangles et le pontet ( merci Zikinf ). J'ai remonté l'électronique d'origine mais la il va falloir que je revois ça parce que le potard de tonalité qui coupe le son en bout de course; pas trop normal et le jack qui crache sevère quand même.

IMG_8841.JPG

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai bien galéré pour le logo, j'ai pas le talent de Bass13013 pour ça, mais de loin, voir très loin ca va faire le taf. Les connaisseurs vont crieer à l'hérésie en voyant un guide cordes Yamaha, mais malheureusement à ce jour je n'ai pas trouvé le vrai, ainsi que des mécas d'origine, remplacées par des groover vintage qui passent pas trop mal mais bon j'aimerais bien avoir les vrais ainsi que les deux potards d'origine

IMG_8843.JPG

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Voilà donc mon premier sauvetage arrivé presque à terme, il me manque donc 2 mécas, 2 potards, et un guide corde pour être semblable à l'origine. Si vous avez ça n'hésitez pas à faire signe.                                                                                         Je me dois de remercier Sébastien Aquilina pour ses conseils, le prêt d'outil et pour son temps passé à m'expliquer plein de chose notamment au niveau de la planif parce que ce truc là sans lui je crois que j'aurais abandonné.                                 Bon je viens d'acheter de l'amarante et de l'érable pour un projet plus ambiteux et viens d'arriver une autre ibanez pour droitier ce coup ci de la même époque.

Je ne connaissais pas ces basses mais alors qu'est ce que sa sonne et que le manche est agréable à jouer enfin que du bonheur quoi. Si vous tomber la dessus  n'hésitez pas, ça vaut le détours.

                                  

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, Atak a dit :

Voilà donc mon premier sauvetage arrivé presque à terme, il me manque donc 2 mécas, 2 potards, et un guide corde pour être semblable à l'origine. Si vous avez ça n'hésitez pas à faire signe.                                                                                         Je me dois de remercier Sébastien Aquilina pour ses conseils, le prêt d'outil et pour son temps passé à m'expliquer plein de chose notamment au niveau de la planif parce que ce truc là sans lui je crois que j'aurais abandonné.                                 Bon je viens d'acheter de l'amarante et de l'érable pour un projet plus ambiteux et viens d'arriver une autre ibanez pour droitier ce coup ci de la même époque.

Je ne connaissais pas ces basses mais alors qu'est ce que sa sonne et que le manche est agréable à jouer enfin que du bonheur quoi. Si vous tomber la dessus  n'hésitez pas, ça vaut le détours.

                                  

tu as fait un beau boulot et Seb est super sympa pour les aides. Il fait pareil avec moi quand j ai besoin 
Tu es du secteur de rennes ? 

Link to comment
Share on other sites

Elle est finie aussi avec ce pick guard en alu brossé diy.

21050810122917329317408471.jpg

Il est imparfait, surtout autour du manche, mais ça ira. Je l’ai brossé à la laine d’acier 000.
21050810121417329317408470.jpg

Je le referai certainement un jour, mais avant je veux bien profiter du son vraiment à part de cette Mamie.

Je l’ai montée avec des cordes filet plat pour avoir un son différent et ça le fait vraiment. Elle est vraiment à part dans mon cheptel...

  • Like 23
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, Atak a dit :

Bon j'ai bien galéré pour le logo

Pour les logos, avec un modèle propre et un logiciel de dessin vectoriel, on peut refaire ça facilement. N'hésitez pas à me demander : j'ai le temps en ce moment :-)

 

  • +1 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...