Jump to content

Paul Belgrado custom 6 cordes


poumpoum

Recommended Posts

Bonjour, 

Après plusieurs mois d’hésitation, voici une nouvelle résolution pour 2021, je me décide enfin à mettre en vente cette superbe basse que je possède depuis maintenant 6 ans. Je pensais ne jamais m’en séparer mais au fil du temps, son faible espacement des cordes au chevalet (17mm), a finit par me décider. Je veux le même style de basse mais avec un espacement standard (19mm). 

C’est donc une basse 6 cordes construite par un des meilleurs luthiers belges Paul Belgrado, Daniel Romeo joue sur ces basses. Elle a été faite en 2013 et c’est une deuxième main. C’est une imitation très bien réalisée des Fodera SC. 

Pour les specs :

Finition huilée.
Corps en noyer.  
Table en myrte. 
Manche en frêne et érable avec renforcement carbone.
Touche en ziricote avec les points de marquage fluorescent sur les côtés. 

Les micros sont fait main par Paul Belgrado lui même. 
Électronique Glokenklang (très neutre) 3 band avec push pull actif/passif sur le bouton volume Volume/balance/bass/medium/aigu en passif le bouton aigu gère la tonalité. Un switch par micro 3 positions (simple bobinage/double en série/double en parallèle). 
Mecaniques hipshot ultra lite et chevalet ETS. 
34 pouces. 
Espacement chevalet 17mm. 
Poids 4,3kg.

Concernant son état, elle a seulement une griffure un peu visible sur la tranche en bas de la basse. Après il y a de très légères griffures de ci de là au dos pas vraiment visibles sur photos. 

Cette basse est une tuerie et je ne m’en séparerai jamais si son espacement de cordes me convenait toujours.

Pour le prix, j’en demande 2200€.

Merci de m’avoir lu.

 

 

 

 

 

 

IMG_3074.jpg

IMG_3073.jpg

IMG_3076.jpg

IMG_3077.jpg

IMG_3075.jpg

IMG_3087.jpg

Edited by poumpoum
Édit photo
  • Like 10
Link to comment
Share on other sites

  • poumpoum locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...