Jump to content

Tc electronic bq250 + bc 208


actarrius

Recommended Posts

Voici mes n nouvel ampli je l'ai pas encore testé car le père noël s'est trompé de câble pour relier la tête à la baffle.

Première impression donc l'ensemble semble solide. La notice est réduite au strict minimum. 

Je pense recevoir le bon câble dans la semaine je ferais un vrai compte rendu a ce moment là. Si vous avez des questions j'essayais d'y répondre.

 

Tête ampli TC Electronic bq250 

250w sous 4ohm

 

Baffle TC Electronic bc208

2*8pouces 200w 8ohm

IMG_20201227_123226.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon,

j'ai reçu mon cable pour brancher la tête à l'ampli du coup j'ai pu faire quelque petits essais.

pour contextualiser mon avis je n'ai pas beaucoup d'expérience dans les amplis, j'en ai principalement utilisé deux mon line6 lowdown15 (chez moi) et un Ampeg BA-115 V2 (en répète). 

vu qu'il est neuf, j'ai pas poussé pour voir si ça décollait le papier peint mais ça a l'air de bien pousser.

Le premier point positif est la précision c'est la première fois que je sent autant l'impact des réglages sur le son. Même avec mon Ibanez GSR200, avant peu importe la tonalité ça sonnait a peu prés pareil, là on sent tout de suite la différence. Avec ma Sire V7 c'est encore mieux... je sent qu'il y a beaucoup de potentiel... j'ai hate de trouver du temps pour jouer :D

juste pour tester j'ai brancher ma Stratocaster, le son est correct mais sans plus, c'est pas fait pour ça, manque de caractère.. mais en dépannage ça ira très bein.

j'esserais d'en dire plus la prochaine fois, est ce que a fort volume ça fait trembler l'estomac, est ce que le slap rends bien....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

En regardant les données constructeurs de plusieurs baffle j'ai remarqué que les baffle 4*10 descendent plus dans les grave que les 2*10.

Est ce que si j'adjoint un deuxième bc208 je vais le rendu finale va descendre plus dans les basses ou suis je obligé de coupler mon bc208 a un baffle de 12 ou 15 pouce pour gagner en. Base? 

Est ce que si je mélange deux marques de baffle le rendu finale sera mauvais?

Merci les zamis

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, actarrius a dit :

Est ce que si j'adjoint un deuxième bc208 je vais le rendu finale va descendre plus dans les basses ou suis je obligé de coupler mon bc208 a un baffle de 12 ou 15 pouce pour gagner en. Base? 

Cela descendra plus quelque soit la taille de baffle(s) d’un deuxième cab puisque tu utiliseras pleinement la puissance de ta tête en 4ohms. Mais clairement si tu mets le même modèle tu gagneras surtout en définition et projection, tandis que si tu mets un cab avec de plus grosses enceintes tu gagneras en graves et présence bas médiums / basse.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Finalement, j'ai craqué j'ai acheté un second bc208. J'ai pas testé avec un gros volume car tout tremble dans ma chambre..  

Pour résumer ya plus de tout, plus de présence surtout. La définition est toujours au rendez-vous vous et le volume sonore est plus important avec les mêmes réglages de l'ampli. Bon pas d'infra grave de ouf mais c'était prévu.

Je suis content de mon achat.

IMG_20210804_230355.jpg.1a4f979889af4165f2e8e49953e9a700.jpg

 

 

Edited by actarrius
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...