Jump to content

conseils pour preampli


fabass972

Recommended Posts

bonjour a la communauté, j'espère que vous pourrez m'aider à faire un choix  sur un préampli.Je suis partagé entre le  EBS microbass III et  LE GALLIEN KRUEGER PLEX,que me conseilleZ vous, j'attends vos réponses avec beaucoup d'impatience.

Du coup a quoi sert le FX SEND ET LE FX RETURN sur les boitiers et comment dois je les brancher, merci d'avance aux personnes qui me répondront.

Pour vous aider voila les caractéristiques de mon matériel.

GALLIEN-KRUEGER 410RBH/8

Gallien-Krueger 700 RB.

 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Un petit passage par la catégorie "présentation des nouveaux" serait bienvenue :wink:

Pour t'aider dans ton choix il serait bien de savoir pour quel usage tu destines ce préamp, ton style de musique et de jeu ? On pourra peut être même t'orienter vers d'autres produits.

Si tu aimes le son de ton ampli GK alors le Plex semble indiqué sur le papier, je ne l'ai pas essayé. L'EBS à une réputation de son plus "neutre", en tout cas c'est le souvenir que j'ai de la version 2. Mais peut être justement que tu veux t'affranchir du grain GK. 

Les FX Send et Return servent à insérer une boucle avec des effets, en général après la partie préamp. Sur L'EBS il y a possibilité de mixer le signal avec et sans effets, sur le GK je ne crois pas, à vérifier. Personnellement je préfère avoir mes effets en amont avant d'attaquer le préamp.

Edited by TFPK
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

bonjour et tout d'abord merci de ta réponse qui m'a  vraiment fait très plaisir, ma présentation a été bien faite et c'était la première chose que j'ai faite, finalement j'ai commandé l'EBS microbass III, par contre je ne voudrais pas profiter de ta gentillesse pourrais tu m'expliquer les différentes manières de brancher ce préampli sans passer par le préampli du Gallien, merci encore de ta réponse, milles merci a toi:drinks:

Link to comment
Share on other sites

Rentre avec ta basse dans le Microbass, puis output du Microbass dans le FX return sur la tête GK. Seuls les potards Boost, Tweeter et Woofer auront un effet sur le signal, toute la partie préamp de la tête d'ampli devient inopérante. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

TFPK  tu es super, des que je vais recevoir le matos je suivrai tes conseils et posterais le résultat ,en tout cas merci beaucoup de m'avoir répondu ,c'est vrai que je n'ai jamais joué avec des pédales ,des effets et ces temps je m'intéresse de très près à ces pédales.

Quel genre de pédales pourrais je coupler avec ce préampli ,juste à titre de curiosité.

Sur ce je te souhaite une très bonne soirée a toi et a ta famille et encore merci de tes réponses.:Just_Cuz_26:

Link to comment
Share on other sites

Le preamp du gallien est quand même très bien. Pas sur que l’ebs t’apporte un gros plus, et comme le précise @Nuf essaye aussi en mettant en série les deux preamps.

C’est ce que je fais avec mon rb700, mais en preamp j’utilise ou pas un vtbass Deluxe pour l’ampegiser. 
Sur le gallien essaye déjà de jouer sur les rapports volume/woofer. Woofer elevé et tu te sers du volume comme volume pour un son très clean et dynamique, volume assez haut et woofer comme volume pour un son plus chaud et compressé. C’est assez particulier les rb à régler mais ça sonne grave. 

Link to comment
Share on other sites

NUF et lamoussa merci beaucoup de vos réponses,c'est vrai que le Gallien a un beau son,en fait ce préampli va me servir pour les répètes et concerts ,des que je vais le recevoir je vais le tester sur la tête Gallien et essayer de comprendre l'ordre des chaînages au cas si je dois acheter quelques pédales,chez moi sa sera à titre d'expérimentation.en tout cas merci pour vos réponses et si vous avez d'autres idées à me proposer ,je suis preneur,passez une belle journée.

Link to comment
Share on other sites

On me dit que mon article sera la dans 48 h,ensuite j'ai appelé le service plusieurs fois ,on me dit que mon article devait partir mercredi,finalement aujourd'hui je rappelle pour avoir des nouvelles on me dit que mon article arrivera fin de la semaine prochaine,on me dit que le transporteur n'est pas passé mercredi et comme leur stock est fermé lundi j'aurais mon ebs vendredi,donc de 48 h pour la livraison c'est passé a une semaine de plus,je trouve que ce n'est pas très sérieux mais bon j'attends.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement mais c'est tout en anglais,je n'y comprend rien

IMG_20210106_174906.thumb.jpg.cc3b7b3b71d3081c8bc2647438b7a5fb.jpgJe reviens vers vous pour vous dire que j'ai reçu mon préampli, j'ai testé et ce que je ressens c'est vraiment du lourd,j'ai testé le canal clean du beau son ,demain je testerais le canal drive,par contre pourriez vous m'expliquer toutes les entrées et sorties de ce boîtier  a part input et output

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...