Jump to content

Amplitube 5


binuche

Recommended Posts

Alors les simus GK ah non , j'ai testé avec ma JB frêne érable cordes neuves, trop agressif et les aiguës qu saturent même avec des EQ qui vont bien , et les presets , excellents au passant . 

Par contre j'hallucine sur les effets d'amplitube :o !!! Trop excellentissimes j'adore ! 

 

Link to comment
Share on other sites

oui globalement c'est un très bon logiciel. Mais il est pas donné non plus. Il faut surveiller les promos qui sont relativement régulières, aussi.

Mais bon, j'ai deux amplis de bonne qualité chez moi, le matos en plus en en salle de répète. C'est pas pareil quand même, et ça s’entend en prise. Je ne sais pas comment font ceux qui disent que la différence est inaudible parce que quand même... Et je n'ai pas de prétention particulière à ce sujet, juste mon constat, et ceux de mes potes.

Link to comment
Share on other sites

20 euros pour un super son chez soi pénard franchement c'est du génie !

Aah les promos ils sont vraiment des salauds x) !! 

Le super pack SVX 1 est passé à 100 euros et beaucoup moins dense , sont balaises et vicieux tout est fait pour être à l'affût de la bonne affaire , accumuler des points , du lèche vitrine x)

Les octavers déboitent je suis trop fan 

Avec un peu de réglage je trouve que c'est plus que convaincant . 

Pour les Ampeg le rendu dépend beaucoup du réglage des cordes, l'état et le jeu, comme un vrai ampli quoi :goute: ça fait bizarre . 

Sur ma JB frêne érable cordes light et neuves ça crunch (j'aime pas du tout le crunch vintage ) alors que sur les autres basses aux cordes filets ronds rincées c'est tout crémeux. ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Sur les électroniques ça marche pas mal. J'ai branché ma carte son sur un ampli de puissance pour attaquer un 810 marshall, et un ampeg. ce n'est pas le même rendu que la vrai tête mais quand même pas mal. Par contre je ne suis toujours pas convaincu par les enceintes. Que ce soit les enceintes logiciel ou les IR, il y a un truc physique qui n'est pas là. Comme une photo qu'on regarde, la courbe est bonne mais pas de vie. Les vrais HP c'est de la colle, des suspensions, des échanges thermiques complexes etc. Donc ça réagit dans les morceaux, et tout ça n'est pas encore rendu, à mon avis.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...
  • 2 months later...
Le 08/09/2022 à 20:46, Kamiko a dit :

Vous savez quels cabs IR sont proposés sur Amplitube 5 ? 

Je n'ai rien vu dessus  :(

Et si c'est vraiment mieux que les simulations, pourquoi ne pas m'être le paquet dessus et tout remplacer par des IR? Surtout au vu de leur technologie de dingue pour les prises micros robotisées :o

Je me réponds tout seul au cas où certains seront intéressés : Il faut acheter une version pour les IR 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

De mon côté je suis un total néophyte en simulation et IR tout ça, ceci dit ça m'intrigue alors j'ai regardé un peu du côté d'Amplitube et d'autres et il y a 2 solutions, ou je suis totalement nul et ce n'est pas exclu du tout, ou je trouve que niveau simulation ampli basse c'est pas le grand choix, faut être guitariste pour vraiment s'éclater.

Alors si j'ai raté un truc ce serait sympa de m'orienter un peu, sinon existe t'il un soft qui regroupe un beau panel d'ampli basse ?

Link to comment
Share on other sites

Le 21/03/2023 à 11:37, Khifran a dit :

Et rien n'empêche de s'amuser sur les amplis guitare, de les raccorder sur les cabs basse, etc. :wink:

Oui bien sûr, je ne dis pas qu'il n'y a pas plein de choses à faire mais c'est quand même avant tout un outils basse que je cherche, donc amplis, cabs et pédales dédiées :)

 

Link to comment
Share on other sites

Le 21/03/2023 à 11:03, binuche a dit :

amplitube, c'est surtout des amplis à tube... il ya quelques amplis comme le aguilar db750, ampeg svt IV, trace elliot aussi, sunn mais surtout du tube. les autres soft je ne sais pas.

Oui c'est vrai, on a plus tendance à chercher le "grain" côté guitare. Sur Amplitube (le 4 en tout cas) je trouve que l'offre est quand même pas si mauvaise, de mémoire j'utilisais pas mal le Trace et le Orange. Chez Guitar Rig, en dehors du classique Ampeg y a pas grand chose. Et encore, le rendu est meilleur avec Amplitube amha.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...