Jump to content

Amplitube 5


binuche

Recommended Posts

utilisateur depuis le 3, je viens de passer au 5. Belle évolution quand même. Au niveau des amplis c'est flagrant, avant c'était très très rond dans le son là je retrouve plus les version originales. Pour les enceintes c'est mieux aussi, sans que j'ai encore bien cerné à quel point. L'ergonomie est aussi plus riche, les possibilités de chainage du son...

Nouveauté, on peut entrer des IR de son choix et les intégrer à la place des simul d'enceinte logiciel. Là je connais moins. J'avais depuis quelques temps des ir Dr Bonkers de marshall vbc810, que j'utilise en live. mais je trouve que ça manque un peu de corps. Cool en tout cas.

Il plante tout seul encore régulièrement, et entrer des valeurs de volume dans la partie mix fait bouger les autres parfois. J'ai aussi trouvé un bug sur le préampli fender tbp1, son eq paramétrique n'agit pas si on l'enclenche...

une autre chose, je n'arrive pas à entrer une stéréo dans le bouzin, amplitube veut absolument mon entrée 1 sur les deux canaux malgré un paramétrage je pense correct... peut être c'est moi mais bon...

D'autres utilisateurs ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

je m'en sers pour les enregistrements persos. J'essaye de voir si ça fait mieux que mes appareils tech21. Pour l'instant c'est un vt bass deluxe v2 switch simul HP retiré couplé avec une IR de mon enceinte de scène qui tient la corde.

c'est mieux que amplitube mais ils ont progressé sur cette version même si je trouve que ça reste encore trop lourd dans le bas ; il manque encore un truc. ça reste super pratique en tout cas pour bricoler et même enregistrer ; mais à mon sens pas du définitif

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Je viens de tester , notamment les modèles inspirés de l'Aguilar DB750 et le Ampeg 410 Bwt , ma combinaison préférée . 

Ayant déjà un peu joué sur les Ampeg et Aguilar ( GS 2x12 , 212, DB751 et 810 DCB, TH500 sur Ampeg 810 )

Je n'ai pas retrouvé le bas medium moelleux et exquis du 810 Ampeg ni le graouw (lol) des graves du DB750 , plutôt caricatural dans les graves , j'adore quand c'est grave et rond mais là c'est un peu trop , j'utilise un bon Sennheiser en casque pourtant et une Focusrite de base . 

 

Je doute que ce soit convaincant pour de l'enregistrement sérieux (?) Des retours ?

Alors j'ai aussi essayé Wall or Sound de two notes et ça sonne comme des courbes d'equalisation , rien de plus , j'ai du rater quelque chose je vais retenter :D

 

EDIT : J'ai rien dit ! XD ! Mes monitorings étaient encore allumés d'où le son un peu sourd, en fait ça déboite Amplitube ! 

 

Edited by Kamiko
Link to comment
Share on other sites

ah ah ! en fait je trouve quand même que c'est plus sourd que les originaux. c'est mieux que le 4 à tous point de vue mais pas encore ça. Par contre le fait de pouvoir entrer des IR dedans est un vrai plus. Pas super fan du rendu de l'aguilar mais je le connais pas en vrai. J'aime bien les svt.

ça plante quand je charge des programmes avec IR, des fois. Il reconnait aussi mal ma carte son par moment et il faut redémarrer le logiciel. On peut y passer un temps fou, c'est cool comme truc.

comparé au two notes c'est comment du coup ?

Link to comment
Share on other sites

Alors Two Notes bug chez moi , le combo ampli-enceinte fonctionne 2 secondes puis je retrouve le son aigrelet en direct carte son, et en plus de ça je n'ai que le pan côté droit qui s'active, j'y comprends plus rien ahah 
J'ai du mal l'installer peut être , je ais réessayer car économiquement c'est bien plus intéressant. 

L'Aguilar sur AT , pour moi, sort un son classique, il n'a pas le gros graouh de l'original mais j'aime beaucoup .
Les têtes Ampeg oui je retrouve bien ce timbre typique , en plus rond. 

Je commence vraiment la MAO, alors je me perds grave entre les emplacements de VST,  Reaper mal traduit , les bugs , enfin tout ! 

J'ai repéré le GK LE pour les amplis Gallien, m'a l'air pas mal , après hop finit ce bidouillage informatique / recherche internet c'est ultra mega péta chronophage ! x) 
Je vais quand même essayé de gérer Two Notes ^^

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, Kamiko a dit :

Alors les IR j'ai toujours pas compris concrètement de quoi il s'agit.... -_- !... ?

IR pour Impulse Response , l'IR c'est un fichier audio très court qui contient les caractéristiques sonores d'un baffle et lorsqu'on charge un IR dans un simulateur d'ampli on va modifier le rendu sonore car cela va appliquer les caractéristiques sonores du baffle choisi.

Grosso modo c'est un peu comme si on appliquait une égalisation ,cela va modifier le son,le but étant de se rapprocher d'un son d'ampli avec son baffle.

Le son enregistré en DI (Direct Input) via la carte son ou un boitier DI est par nature précis et neutre,  l'IR va venir rajouter un plus pour simuler un baffle en complément de l'ampli seul.  

En règle générale pour le son de basse  on va mixer la piste DI avec une ou plusieurs pistes sortie du baffle si on a la possibilité d'enregistrer avec un ou plusieurs micros.

Avec les IR l'avantage c'est qu'on peut en avoir des centaines pour tester et garder ce qui convient sans avoir besoin de faire des prises de son micro et surtout avoir un très large choix de baffles ,ce qui est impossible avec des vrais baffles (sauf a avoir un parc matos énorme) 

Edited by beastouk
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

IR c'est le diminutif anglais pour réponse impulsionnelle. C'est une prise micro d'une enceinte, ou d'un haut parleur, à travers lequel on a passé un signal avec toutes les fréquences pour mesurer sa courbe de réponse. On obtient une courbe réaliste du comportement du HP qui servira à "filtrer" le signal en donnant sa couleur.

En fonction des micros et du placement de ceux-ci ça change beaucoup les choses. ça correspond aux enceintes sur amplitube, mais on peut choisir ce qu'on veut si on le trouve. Pour moi j'ai trouvé chez Bonkers une courbe de VBC810 Marshall. C'est ce que je joue, du coup ma simul se rapproche de l'original.

Edited by binuche
Grilled
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bon alors j'ai geeké à donf sur Amplitube , résultats : ça déboite bien ! 

Mes amplis préférés sont l'Aguilar (son "neutre" j'ai envie de dire) et le Fender TB j'adore son grain !
Les EQ et compresseurs déboitent bien ! Comme dans la vraie vie ! 
Les 810 AV et E , puis les 410 BT et HLF déboitent bien ! excellents !  Je pense prendre les deux pacs Ampeg SVX

 

MAIS gros MAIS !  Mes monitorings sont merdiques , je dois les changer pour des 8 pouces comme les Presonus , donc je passe par le casque , un Sennheiser DT 770 pro , et le problème c'est que pour masquer le son de la basse en acoustique , faut mettre fort et je n'apprécie absolument pas, déjà que j'essaie d'éviter le casque, puis à bas volume c'est stérile on entend un fond de basse . 

Donc c'est un peu ironique... je me demande si c'est pas mieux de repiquer mon 15 pouces ou un 12 avec un bon micro , à bas volume plutôt que le bouzin ?

Ou les deux : micro la journée , monitorings le soir (?) 

Aaah trop de choix tue le choix ahah x) 

Link to comment
Share on other sites

J'ai rien pu tirer su WAS , malgré tout mon respect et ma sympathie pour Basstyra , membre sur le panthéon d'OB, que j'ai pu rencontré à Lyon également , je n'arrive pas à tirer un bon son de la section ampli, trop typé guitare crunchs/harmoniques . 

J'ai probablement du mal configurer des choses, je suis mega newbee -_- x) 

Link to comment
Share on other sites

Mon petit palmarès qui envoie du bois (compresseur activé, toujours yeah) micros : RE20, EQ de base : un peu de grave , desfois le deep, GMR en passif cordes rincées, tona fermée (500k donc pas sourde) et ouverte pour le slap (mais ça reste moche cordes rincées) 

Jeux aux doigts bien moelleux : SVX-15R + SVT 810AV (plus de caractère et moins sourd que le E à mes zoreilles) du caviar mmhhhh

Punch et netteté des infras : Aguilar DB750 + SVX B 410 (ou le HLF 410 , je mélange les vrais et faux noms , vous m'avez compris :3 ) , le G#0 était tout content ^^ 

Percussif et brillance : GK + SVX 410 avec tweeter (donc soit le B soit le HLF) + EQ petits creux 800 et 630hz , bosse 100hz , et de 3 à 15kz sauf les 6khz 

L'outsider : Fender preamp + Fender 810 , hyper plaisant ! 

Maintenant je vais test les simus GK ^^ 

Edit: Hyper différent le GK et , pour moi, bien complémentaire !

Edited by Kamiko
Link to comment
Share on other sites

Tu as le Ampeg AV ? Plus de grain et moins sourd que le E . 

 

Et pour les bugs oui y'en a pas mal comme les tweeters à l'envers ahah les drives enclenchés mais en fait non etc mais bon c'est quedal :)

Oui les simus du GK LE sont vraiment magiques pour du gros slap / tapping, plein de grains et de croustillants mmhh 

Après le grain est typique GK , on peut s'y habituer :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...