Jump to content

Jouer sans porter


guy tarbass

Recommended Posts

Bonjour.

Il y a quelques années, j'ai vu l'Orchestre national de jazz et le bassiste avait une sorte de trépied sur lequel sa jazz bass était fixée ce qui lui permettait de jouer debout sans la porter ( et  accessoirement de faire le pitre autour de son instru !).

Aujourd'hui, il faut que je mette mon épaule au repos, ce serait donc une solution idéale pour moi. Je ne trouve cependant aucun système de ce type sur le net (sauf pour guitare classique). Quelqu'un peut-il m'aider ?

(j'ai déjà une sangle pour deux épaules mais ce n'est pas très pratique)

Link to comment
Share on other sites

J'utilise ça : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_classic_guitar_leg_support.htm

Je mesure 2 m et avec ça ma noguera expression est bien positionnée (je la porte assez haut). Pour quelqu'un de plus petit ou avec une basse à plus gros corps, je conseillerai le même genre de chose, mais avec moins d'épaisseur.

Link to comment
Share on other sites

@guy tarbass J'ai découvert le support d'interprétation sur Thomann il y a deux ou trois jours et effectivement le prix me rebute un peu. N'hésite pas à nous faire un retour si tu essayes ce matériel.

D'autre part, si tu pouvais aussi nous parler de ton système de sangle double et nous préciser le modèle, ce serait bien cool. J'y pense de plus en plus.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

MArrants les Fearless Flyers... c'est la première fois que je vois un groupe équipé ainsi. Il sont sponsorisés ou quoi ?

OK Dieseonze, si tu t'en débarrasse ça peut m'intéresser. Dis-moi quelles sont tes conditions.

En ce qui concerne ma sangle double, j'avais trouvé ça sur le net mais je ne sais plus où. C'est un peu contraignant car tu es limité dans tes mouvements. LA basse bouge avec toi "d'un bloc" , il faut s'adapter. De plus le modèle que j'ai est fabriqué dans un cuir du style qu'on utilise pour fabriquer les rangers... pas très agréable, donc. J'essaie de vous retrouver le lien.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...