Jump to content

Aide Octaver + pitch shifter


bassmasta

Recommended Posts

Les amis je suis à la recherche d’une pédale qui puisse à la fois me servir d’octaver classique et qui puisse aussi shifter d’un ton pour que soit en DGCF.

L’idéal étant de ne pas avoir un footprint trop important pour pourvoir rentrer sur le peu de place qu’il me reste sur mon pedalboard .

Je suis à l’écoute de vos trouvailles .

merci 

Link to comment
Share on other sites

En voyant ça, j'ai tout de suite pensé à une whammy Digitech mais c'est assez gros (et il me semble qu'elle demande une alim. dédiée car gourmande) mais il y aussi ce Pitch shifter de chez TC qui peut faire ce que tu demandes (après je ne l'ai jamais essayé, je ne sais pas ce qu'il vaut)

https://www.tcelectronic.com/product.html?modelCode=P0DI1

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

9059458_800.webp

Digitech Drop, elle le fait.

Je l'ai eu et je lui ai trouvé un très très léger décalage entre la note jouée et celle restituée.

Au niveau du son restitué il était aussi légèrement dénaturé...comme si il y avait un poil de chorus.

Donc elle fait l'affaire mais à tester quand même.

Pour comparer le hx stomp fait mieux.

Edited by moucoingre
Link to comment
Share on other sites

Le 26/12/2020 à 00:20, moucoingre a dit :

Pour comparer le hx stomp fait mieux.

Histoire d'enfoncer le clou : je ne me désaccordes plus en groupe pour jouer les morceaux en Drop D grâce au HX Stomp, mais on est loin de la petite pédale discrète dans un coin du pedalboard. 

Link to comment
Share on other sites

Peut être, je sais plus comment se comporte l'intervalle "minor 7th" ( soit 10 demi tons) quand la pédale est en "down", la logique voudrait que ce soit 2 demis tons vers le bas, mais comme rien n'est logique chez EHX... j'ai vendu la pédale depuis. Ce qui est sûr c'est que le son est bien synthétique, c'est pas un moyen de jouer sans se désaccorder, c'est pour faire des harmonies.

Le Pitchfork Plus est sans doute mieux indiqué avec un réglage total de l'intervalle et des presets enregistrables. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 25/12/2020 à 21:46, bassmasta a dit :

Merci pour cette premiere piste .

J'ai lu aussi que le Source audio C4 était capable de faire ( et bien plus ) ça mais c'est usine à gaz .

Oui et non...

Il y a énorme quantité de paramètres, mais on peut néanmoins faire assez vite des chose simple comme des octaver, harmonizer, filtres... Avec 4 pistes à disposition... Ce qui est loin d'être négligeable. Tu n'en utiliserais que 2 dans ton cas... Voir 1.

C'est la section synthé qui est plus délicate à sculpter et gérer, lorsqu'on veut faire vivre un son (c'est très vite chiant un modulaire... sans modulation) et c'est une horreur pour scroller les 128 mémoires internes sans pédaliers Midi et/ou neuroHub à dispo...

Si les 6 mémoires de base te conviennent (il y a déjà un preset Octaver de base, auquel il suffit de rajouter un detune -2, ou +10), je pense que c'est l'un des meilleurs choix actuellement sur le marché pour ta demande : compact et tracking plutôt bon.

J'ai pas trop de temps actuellement, mais je peux tenter de te faire un soundclip à l'occaz, on a un bon WE qui s'annonce. :)

 

Link to comment
Share on other sites

Le 29/12/2020 à 07:17, Dmonweb a dit :

Oui et non...

Il y a énorme quantité de paramètres, mais on peut néanmoins faire assez vite des chose simple comme des octaver, harmonizer, filtres... Avec 4 pistes à disposition... Ce qui est loin d'être négligeable. Tu n'en utiliserais que 2 dans ton cas... Voir 1.

C'est la section synthé qui est plus délicate à sculpter et gérer, lorsqu'on veut faire vivre un son (c'est très vite chiant un modulaire... sans modulation) et c'est une horreur pour scroller les 128 mémoires internes sans pédaliers Midi et/ou neuroHub à dispo...

Si les 6 mémoires de base te conviennent (il y a déjà un preset Octaver de base, auquel il suffit de rajouter un detune -2, ou +10), je pense que c'est l'un des meilleurs choix actuellement sur le marché pour ta demande : compact et tracking plutôt bon.

J'ai pas trop de temps actuellement, mais je peux tenter de te faire un soundclip à l'occaz, on a un bon WE qui s'annonce. :)

 

Merci pour les infos je pense que c'est le bon candidat .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...