Jump to content

Aguilar Obp1 Sur Fender Marcus Miller : Probl?me!


Q-Bass

Recommended Posts

Avis aux électroniciens, je remonte le post car petit problème

J'ai installé l'OBP1 sur ma Marcus il y a quelque temps, alimenté en 18V par deux piles donc, et il envoie toujours le bois (surtout avec une paire de micros DiMarzio Jazz DP123, une tuerie ces trucs :) )

Mais...... Les piles s'usent très rapidement !!! Ce qui n'est pas normal, vu la faible conso du préamp et vu que quand la basse est pas branché, le préamp n'est pas alimenté !!!!!!

Après quelques tests, l'aguilar consomme 1mA environ, mais la ou c'est bizarre, c'est que jack débranché, donc quand la masse n'est plus reliée au moins de la pile, il y a un courant résiduel, qui expliquerait le fait que les piles s'usent, même en ayant pas de jack connecté.

Par ou passe ce courant ???? Mystère

Remarque, avec le préamp molasson Fender d'origine, la pile ne durait pas longtemps non plus, mais j'avais mis ca sur le compte de la résistance cablée sur le jack a l'origine, resistance que j'ai évidemment virée quand j'ai monté l'OBP1 !

Link to comment
Share on other sites

Une seule solution vérifier le câblage... C'est le "moins" de la deuxième pile qui doit être connecté à la pine de l'anneau central du jack, pas à l'anneau de masse! Le "plus" de la deuxième et le "moins" de la première sont reliés ensemble et à rien d'autre, et le "plus" de la première pile au "plus" de l'électronique. Vérifie aussi que tes fils sont bien isolés et qu'il n'y a pas un contact via le blindage de la cavité électronique.

Link to comment
Share on other sites

Une seule solution vérifier le câblage... C'est le "moins" de la deuxième pile qui doit être connecté à la pine de l'anneau central du jack, pas à l'anneau de masse! Le "plus" de la deuxième et le "moins" de la première sont reliés ensemble et à rien d'autre, et le "plus" de la première pile au "plus" de l'électronique.

185020[/snapback]

C'est bien ainsi que c'est cablé !!!!! Le diagram du site aguilar a été suivi rigoureusement !! :D

Vérifie aussi que tes fils sont bien isolés et qu'il n'y a pas un contact via le blindage de la cavité électronique.

Effectivement, peut etre la patte centrale du jack qui touche le blindage graphité de la cavité une fois la plaque montée, je vérifierai ca ce soir, merci de l'aide en tout cas :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai un OBP3, a mon avis soit tu laisse le cable branché ( je pense pas :D ) soit il y a un souci de masse. Vérifie au multimètre si la peinture graphite n'est pas au potentiel de la masse quand le cable est débranché ( un des cordons du multimètre sur une masse de potar et l'autre sur le + de la pile 9v.

J'ai une confiance toute relative a certains jack aussi :goute:

Link to comment
Share on other sites

Remarque, avec le préamp molasson Fender d'origine, la pile ne durait pas longtemps non plus, mais j'avais mis ca sur le compte de la résistance cablée sur le jack a l'origine, resistance que j'ai évidemment virée quand j'ai monté l'OBP1 !

185015[/snapback]

Mode parenthèse on

Perdu :lol: , ce n'était pas dû (qu') à la résistance sur le jack mais au fait que le switch actif/passif n'est pas monté en true by-pass sur ce modèle et à ce drole de fil dénudé qui était relié à la borne positive de la pile et qui était en même temps au contact du blindage de la cavité :blink: .

Mode parenthèse off

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...