Jump to content

Avis sur un fender JB fretlees mexicain d'occasion


marco85

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais vos avis sur cette basse, étant gaucher et débutant (7 mois de petite pratique), je voudrais m'essayer à la fretlees, je suis tomber sur cette annonce, alors a ce que je comprend chez fender il y a de tout, mais c'est tentant, aprés bien sur je vais voir pour l'essayer, mais vous quand pensez vous? le prix, le fait qu'elle soit bien upgrader... enfin voila.

 

Voilà l'annonce:

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1892715

 

Vends JazzBass Fender Gaucher, Fretless

600 €
 
    

 

 
Lieu Paris (75), France
  600 €
 
Remise en main propre uniquement
Vends JazzBass Fender Gaucher, Fretless, super son Vintage..
Upgraded, Mic DiMarzio DP123 Model J (plots réglables sur
chaque corde), Chevalet Babicz Full contact, Sillet en os,
Inlays en nacre, condo tonalité Orange, cordes LaBella.
Remise main propre, Paris

 

Merci d'avance de vos opinions.

Marco.

 

Link to comment
Share on other sites

Dimarzio c'est pas mal, le chevalet - pourquoi pas (en tout cas il est plus beau que celui d'origine).

Après je pense que c'est une basse defrettée (pas fretless d'origine), à voir si le travail a été bien fait.

C'est une Made in Mexico sans doute. Je tenterais de rabattre le prix un peu - propose lui 500€? :D

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, DolganoFF a dit :

Après je pense que c'est une basse defrettée (pas fretless d'origine)

Idem.

il y a 19 minutes, DolganoFF a dit :

C'est une Made in Mexico sans doute.

Made in Mexico 2003 selon le numéro de série du manche. Pour le reste, rien n'est sûr...

 

il y a 20 minutes, DolganoFF a dit :

Je tenterais de rabattre le prix un peu - propose lui 500€?

On trouve des NOS de la même série pour 500 à 600 euros neuves. Les micros ne sont pas un truc exceptionnel et cher (100 euros neufs chez Thomann en ce moment, le chevalet à l'air cool par contre. D'accord avec DolganoFF: 500 euros.

Si tu veux t'essayer à la fretless, l'alternative Squier VM ou CV est pas mal mais de là à trouver un truc en gaucher... Si tu n'as pas encore progressé sur l'instrument, essaye de t'y remettre en droitier (je sens que je vais me faire pourrir par les gauchistes radicaux! :) ).

Link to comment
Share on other sites

merci de vos réponses, c'est vrais qu'en regardant sur le net, je pense pouvoir proposer à 500 euros en prenant gentillement en compte les micros et le chevalet, aprés le fait que ce soit defretté sa me refroidie un peu, enfin mon père a fait defretter il y  a 30 ans une belle JB... bon vue les micros barto et l'acastillage qui va avec sa sonne!!

 

Pour l'idée de passer droitier paf32  pas que ce soit  possible dans mon cas... j'ai d'abord essayer en piquant ces bass du vieux... comment dire le cerveau ne comprenait pas, après je suis convaincu qu'il y en a mais je n'est pas cette dexterité, tant pis.

 

Dans un autre budget et neuve, j'ai decouvert la nouvelle sire v5 en fretlees, petite passive assé sympas, trés vintage 60, le manche est trés beau et le son est trés typé, de plus la basse que j'ai est une petite m7 de chez sire, alors les finition superbes, le manche plat trés agréable pour des petite main... mais la qualité de l'electronique et le vieillissement du bois, je me pose des questions.

 

Voila je me demande la qu'elle choisir entre cette mexicaine et une des nouvelle sire.

Link to comment
Share on other sites

Idem .. elle est bien équipée mais un peu chère , surtout si c'est une défrettée (quoique , voir en dessous ) ... les micros sont très bons ...

pour ce qui est du reste de l'équipement , et bien que le babicz coute cher , ou encore  les inlay nacre qui font sans doute plus beau , pas certain que ça apporte de gros plus aux sons

ce qui est important sur les fretless , c'est les réglages ... les questions a poser iront plutôt de ce coté la de mon pt de vue :

si le manche a été défretté , y a t'il eu une planification de la touche faite dans les règles de l'art ? et qui l'a fait ?

le sillet en os a t'il été ajouté au moment du défrettage et de la planif ? (si planif il y a eu)   ... la question suivante est   comment est réglée la hauteur des cordes au niveau du sillet ? 

d'une façon générale , il est conseillé sur les fretless , de régler les cordes assez proche de la touche .. chaque bassiste ayant bien entendu ses préférences de réglages ...

pour avoir un beau son fretless , tous ces détails ajoutés les uns aux autres ont de l'importance ...

 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...