Jump to content

Nordstrand Acynonix


JipE

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
Le 01/06/2021 à 17:21, yoyolsd a dit :

ça a toujours pas bougé... Re-renvoyé un mail à Nordstrand.

Et bien joué Bassmasta, j'avais craqué sur la basse à Noël notamment avec l'argument du "c'est une prévente, ensuite on augmentera les prix) : ça me coute donc 839$ + 120$ de frais de port + frais de douane et surtout tva à venir...

Je viens de voir que sur Reverb le vendeur italien les vends 895€ TVA inclus + 37€ de frais de port ce qui revient à quelques euros près au même hors frais de douane... et avec livraison rapide du coup...

ça commence à me souler, bref si cette basse vous intéresse c'est un meilleur plan de la chopper sur Reverb!

Par contre j'ai mon pickguard black commandé chez Nordstrand directement qui est toujours bloqué à Roissy depuis le 28 Mai sur le tracking .... insupportable ces douanes pour un truc à 50 balles ....

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 03/07/2021 à 14:23, rejtkc a dit :

 

Bonjour à tous

Cette nouvelle basse m'intéresse . Bassmasta, je vois que tu l'as met déjà en vente . Pourrais tou me dire ce qui ne te plait pas dans cet instrument objectivement ?

Merci d'avance

Jérôme

Objectivement rien , tout me plait , je le vends pour d'autres raisons.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Salut,

Je viens déposer mon avis sur cette basse. Elle le mérite grave.

Commandée et arrivée il y a 2 mois. 

Pour faire simple, je n'utilise plus que cette basse. J'avais des craintes car je n'ai jamais eu de short scale. j'avais peur de trouver des cordes molles sous les doights, des basses en retrait... Bon beh, du coup, je ne pense pas revenir d'aussitôt sur un diapason standard..

Quel son mes amis, quel confort je lui trouve, tant aux doigts qu'en slap. L'électronique est magique. 

Le truss façon Musicman, quel bonheur.

Je trouve cette basse hyper bien réfléchie, les finitions sont vraiment excellentes. Petit détail que j'adore, c'est les pieds de frettes, très très bien terminés.

Je recommande cette basse ++ et +

Je me suis amusé à faire des vidéos et pas mal de photos :) 

2-FF20064-4719-4526-8756-8-CDA0-FF658-BE

 

D5232-BC3-FBFC-49-F2-BBD7-C76-D72538-EFB

 

CDF00-E97-9-EC7-4813-A010-F703-D6-EAB7-E

F80-DFD90-C470-45-C5-A902-587-BBFBD27-C8

16128-E16-9416-458-A-8629-0-A4-D3-A81-DD

 

779-A9-E5-C-43-ED-46-C6-933-F-FDA22-B753

 

IMG-4496.jpg

 

ED044-E51-D532-4203-BB89-3-B5-A6-C882-E8

 

Vidéos :

 

 

 

 

Bonne journée à tous !

Edited by J.B
  • Like 4
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Toujours avec un train de retard ca y est je suis sous le charme après avoir vu les démos de la V1 par J.B et par will birckheadde la V1 (étrange je suis un fan de juan alderete mais ce qu'il en fait ne m'a jamais touché), elles semblent introuvables aujourd'hui en europe, vous savez pourquoi ? plus personne ne semble les distribuer ou ne semble pas pouvoir les approvisionner.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 11/03/2024 à 22:54, -Adrien- a dit :

Toujours avec un train de retard ca y est je suis sous le charme après avoir vu les démos de la V1 par J.B et par will birckheadde la V1 (étrange je suis un fan de juan alderete mais ce qu'il en fait ne m'a jamais touché), elles semblent introuvables aujourd'hui en europe, vous savez pourquoi ? plus personne ne semble les distribuer ou ne semble pas pouvoir les approvisionner.

Je crois qu'elle n'est vendue qu'en ligne, sur le site Nordstrand (je ne crois pas qu'elle soit distribuée et dispo dans des magasins physiques, même aux USA).

En tous cas, j'ai acheté la mienne en ligne, et je suis super content. Au départ, j'avais flashé sur le look, je pensais que ça me ferait une petite short scale sympa à l'occasion, mais elle a détroné ma basse principale qui était une G&L L2000.

Elle sonne d'enfer, encore mieux pour notre musique que la L2000, elle est extrêmement légère ce qui est très agréable, et la jouabilité est excellente.

Edited by gtirard
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/03/2024 à 07:09, gtirard a dit :

Je crois qu'elle n'est vendue qu'en ligne, sur le site Nordstrand (je ne crois pas qu'elle soit distribuée et dispo dans des magasins physiques, même aux USA).

En tous cas, j'ai acheté la mienne en ligne, et je suis super content. Au départ, j'avais flashé sur le look, je pensais que ça me ferait une petite short scale sympa à l'occasion, mais elle a détroné ma basse principale qui était une G&L L2000.

Elle sonne d'enfer, encore mieux pour notre musique que la L2000, elle est extrêmement légère ce qui est très agréable, et la jouabilité est excellente.

Salut,

au cas où j'en ai une, le modèle rouge, (V1 je suppose, je ne savais pas qu'il y avait eu plusieurs versions) qui traine depuis mon déménagement en attendant que je me bouge pour faire un peu de tri dans mon matos et lancer des ventes. Si ça intéresse quelqu'un, je peux envoyer.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/03/2024 à 09:59, yoyolsd a dit :

Salut,

au cas où j'en ai une, le modèle rouge, (V1 je suppose, je ne savais pas qu'il y avait eu plusieurs versions) qui traine depuis mon déménagement en attendant que je me bouge pour faire un peu de tri dans mon matos et lancer des ventes. Si ça intéresse quelqu'un, je peux envoyer.

Tu n'as pas aimé ?

Link to comment
Share on other sites

Oui et non, c'est un peu un crève coeur cette basse pour moi,

elle a tout ce qu'il faut je trouve, légère, bon accastillage, un manche très agréable satiné. J'ai bien aimé le concept du simple bouton de volume avec des boutons qui appliquent des filtres plutot qu'un potard de Tone que j'utilise très rarement.

Mais le format short-scale ça me va pas. J'ai acheté la Nordstrand au moment ou je testais plusieurs short-scale et finalement pour toutes ça l'a pas fait parce que physiquement j'étais pas bien. Finalement depuis j'ai trouvé mon bonheur en medium scale (32 pouces).

Mais franchement, si Nordstrand sort l'Acinonyx en long scale je rachète direct!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...