Jump to content

Nordstrand Acynonix


JipE

Recommended Posts

Ce sujet est une forme de sondage concernant une basse qui me plaît beaucoup : la Nordstrand Acinonyx

https://nordstrandaudio.com/products/acinonyx-short-scale-bass

Je dois admettre qu'elle me fait sacrement envie en surf green 

Nordstrand_Audio_Acinonyx_surf_56c9576d-

Au point que je me tâte pour faire une précommande. 

J'ai suivi Carey sur Facebook pendant toutes les étapes de la conception de ce modèle et j'aime vraiment la démarche.

Ce que j'en ai entendu m'enchante surtout en flats ;

 

Mais ça ne fait aussi en round 

 

L'électronique est a part. Elle est short scale... Bref c'est un peut un oubli dans la production actuelle. 

Bref suis-je le seul trouver cette basse super existante avec un look a part et un son old school totalement jouissif. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Sympa, les symboles sur la tranche des boutons est une bonne idée par contte dommage qu ils ne soient allé jusqu au bout en les faisant de couleurs vives comme les vieilles teisco. 

Pareil la première rangée aurait été moins génante en bas. Par contre, les micro on l air top.

Après c est tellement atypique comme basse reissue qu on ne peut que saluer l innitiative (en plus d etre jouable ce qui n est pas le point fort des originales).

 

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello Tutti,

effectivement j'ai craqué et reçu l'objet il y a quelques mois...

Je VAIS faire une review très rapidement promis.

Ce que je peux dire pour l'instant par rapport à vos interrogations :

C'est effectivement très très léger; bien fini avec un manche super fin. Le look de l'engin est vraiment classe.

L'électronique est super versatile et simple d'accès en même temps.

L'emplacement des potards ne gene en rien la jouabilité.

Je l'ai rapidement montée en flats mais elle sonne étonnement bien en rounds aussi. du coup j'ai essayé les bright flats de GHS.

J'ai pour l'instant du mal à lui trouver une place dans mon panel de basses car je pensait l'utiliser plus pour le côté old school mais en vrai elle est beaucoup lus que ça et pour le son à l'ancienne je reste sur ma PB en flats.

@yoyolsd effectivement j'ai du payer les taxes à Fedex!

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

J'ai craqué aussi!

Hâte de la recevoir mais bon, il va falloir être patient j'ai l'impression. Et ils se touchent un peu sur la housse je trouve, ça rajoute des frais de port dans les 80$, j'ai pas craqué là.

Comment t'as fait pour la recevoir il y a quelques mois du coup? Ta mini review me met l'eau à la bouche en tout cas...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Pas moi, mais je passe sur le topic dédié chez talkbass et celle qui est en charge de tout ça y communique pas mal, tu peux aller voir et même demander tu auras peut être une réponse plus rapidement !

Mais il me semble avoir lu qu'il y avait eu des retards en effet, mais ils ont commencés à envoyer les basses, tu peux aller voir où ça en est et en fonction de ton numéro de commande tu auras une idée !

 

J'ai pour ma part récupéré celle de @vince.bass et suis super content. Tellement facile à jouer, mais avec un gros gros son. Tu ne seras pas déçu !!

Edited by BassMatt
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

ça a toujours pas bougé... Re-renvoyé un mail à Nordstrand.

Et bien joué Bassmasta, j'avais craqué sur la basse à Noël notamment avec l'argument du "c'est une prévente, ensuite on augmentera les prix) : ça me coute donc 839$ + 120$ de frais de port + frais de douane et surtout tva à venir...

Je viens de voir que sur Reverb le vendeur italien les vends 895€ TVA inclus + 37€ de frais de port ce qui revient à quelques euros près au même hors frais de douane... et avec livraison rapide du coup...

ça commence à me souler, bref si cette basse vous intéresse c'est un meilleur plan de la chopper sur Reverb!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...