Jump to content

Studio nomade


djridoo

Recommended Posts

Bonjour à tous,

voilà je cherche à me faire un studio nomade qui me permettrait de jouer en dehors de chez moi de la basse mais aussi de la guitare électrique par dessus des ziks sur Spotify, mp3 ou autres backtracks.

Ma config pour le moment:

-MacBook pro de 2015.

Mon ancien casque AKG ayant un coté qui grésille, je vais devoirs acheter un nouveau casque, surement un Beyerdynamic (990).

Je compte acheter Amplitube 5 pour les simulations.

Mais là ou je bloque, c’ est sur le choix d’une carte son externe pour mon Mac?

J’ ai vu l’Irig pro mais est ce que ca fait carte son ce truc?

Je suis preneur d’idées, merki.

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Joel a dit :

Vu le prix de l'Irig pro  autant prendre une carte son directement non (Focusrite ou assimilé) ?

 

C est vrai qu’il y’ a une différence de tarif, le truc c’est que l’irig m’a l’ air bien plus petit à trimballer non?

Après je ne sais pas s’il vaut mieux une carte son USB ou Thunderbolt?

Link to comment
Share on other sites

C'est le côté alimentation par pile de l'irig qui peut être intéressant en mode nomade.

 

Les interface classique c'est branché sur le secteur en général il me semble. Du coup ça dépend du degré de "nomaditude" que tu recherches ! :lol:

 

Edited by Karmacoma
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Karmacoma a dit :

C'est le côté alimentation par pile de l'irig qui peut être intéressant en mode nomade.

 

Les interface classique c'est branché sur le secteur en général il me semble. Du coup ça dépend du degré de "nomaditude" que tu recherches ! :lol:

 

Bien vu, l' irig pro peut être alimenté par pile ou source externe electrique.

je compte pas jouer dans un train ou autre, le coté fonctionnement par pile n' est pas primordial pour moi lol

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Joel a dit :

Non pas du tout, les cartes son sont alimentées en USB par le PC

Ah oui effectivement, j'ai toujours eu des modèles avec une alimentation distincte.

Bon ma remarque n'est plus forcément valable alors :lol:

 

Ceci dit, les modèles à 1 ou 2 entrées sont pas bien grosses, elle peuvent même passer dans une sacoche PC. Je l'ai fait quelques années de trimballer pc et carte au studio de repet.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, djridoo a dit :

C est vrai qu’il y’ a une différence de tarif, le truc c’est que l’irig m’a l’ air bien plus petit à trimballer non?

Après je ne sais pas s’il vaut mieux une carte son USB ou Thunderbolt?

De l'usb ça passe partout. Et une carte son ce n’est pas bien gros. 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Dmonweb a dit :

Je prendrais pas la tête, et je partirais avec ceci :

https://m.thomann.de/fr/behringer_ucg102.htm

A ce prix j’ ai un peu peur du résultat (latence?) et de la qualité globale.

Aussi la compatibilité avec le dernier OS Mac... mais bien vu pour ce produit que je ne connaissais pas.Merci.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, djridoo a dit :

A ce prix j’ ai un peu peur du résultat (latence?) et de la qualité globale.

C'est vrai que c'est un produit d'il y a 10 ans (et donc drivers de 2010...) Mais peut être qu'il l'ont mis à jour depuis ?

Dans les critiques négatives (je ne lis jamais les positives), beaucoup parle du driver un peu lourdingue, mais peu (aucun ? Je ne les ai pas toutes lues) de la latence. A voir sur Audiofanzine aussi.

Il y en a d'autres dans cet esprit, mais je ne plus les références en tête...

Une petite mixette alimenté par USB sinon ? (En général en 6 et 10 ms)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Sundae a dit :

un petit focusrite starlet c'est ce que j'ai avec mon MBpro de 2013 ca fonctionne parfaitement et le tout dans une pochette de transport d'ordi. :wink:

Yes je la regarde de plus en plus.

Niveau puissance de sortie au casque, ca donne quoi? Sur mon Mac de bureau, j’ ai dû investir dans un ampli casque car je trouvais le niveau de sortie de ma M-Audio assez faible (j’aime bien m’entendre très bien au casque :D).

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Dmonweb a dit :

Dans la famille des Zoom, le U-44 reste aussi à étudier... C'est le premier que j'ai trouvé,il y en a peut-être des mieux...

 

Si tu as le moyens, RME babyface. Un boulet de canon ! (250-300€ d'occaz)

Je vais zieuter le Zoom.

les RME sont onéreuses tout de même (la qualité est au rendez-vous c’est certain.

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, djridoo a dit :

Niveau puissance de sortie au casque, ca donne quoi? Sur mon Mac de bureau, j’ ai dû investir dans un ampli casque car je trouvais le niveau de sortie de ma M-Audio assez faible (j’aime bien m’entendre très bien au casque :D).

j'ai la scarlet 212 branchée sur mon PC, pas essayé à l'extérieur mais avec mon casque AKG240MKII le niveau de sortie est plus que correct, je suis au max à 11H avec le niveau PC au trois quart

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...