Jump to content

Sean Malone RIP


Sundae

Recommended Posts

2020 est décidément une année de merde. 
Un des 3 bassistes qui m a le plus influencé est décédé hier. :mf_fart:

https://www.blabbermouth.net/news/cynic-bassist-sean-malone-dead-at-50/
 

et pour ceux qui ne connaissent pas le monsieur 

 

 

Edited by Sundae
  • Sad 3
Link to comment
Share on other sites

  • Sundae changed the title to Sean Malone RIP

j’étais aussi un grand fan de ce mec (quel doigté en fretless entre autre).

le hasard fait que j'ai partagé leur premier album (un choc pour moi a l époque ...je l'ai en vinyl en plus) avec des amis qui font le mm genre de zic en france il y a a peine qq jours.

triste vraiment .

Cynic : groupe gigantesque.

petit ad on : sur la video il joue sur une sdgr (voir post ...premiere basse pour une forueuse qui repond jamais)

Edited by jedebute
Link to comment
Share on other sites

oh putain de merde !!! une de mes plus grosses influences aussi, même si ça s'entends pas parce que j'ai pas les doigts :bye:

:mf_depressed:

Cynic, Aghora, Gordian Knot ... quelles claques énormes. Le premier album de OSI aussi, une apparition un peu en retrait mais toujours superbement musicale, sans excès.

Vu une seule fois en live moi aussi (vu sa rareté en concert c'était déjà un exploit en soit). Un set de Cynic au Hellfest, je me pointe m'attendant à voir un des bassistes de backup (toujours très bon, mais c'est pas pareil), et là je vois Sean lui même sur scène, j'étais comme un fou !

 

Je crois que l'année est définitivement une année de merde totale, complète et sans rien à sauver.

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Un son et un jeu reconnaissable, c'est lui qui m'a donné envie de me mettre à la fretless. Cynic et Aghora c'était mon son de basse de référence avec Steve DiGiorgio bien sûr ! Bon bah notre ami Paul Masvidal doit bien se retrouver seul, j'espère qu'il vivra plus longtemps que ses camarades...

Edited by Hellmacho
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Bassiste/artiste de génie. 
Cynic est ce genre de groupe qui te fais t’intéresser à un style musical vers lequel tu ne te serais jamais tourné auparavant...

Pour ma part , culture métal de base , pas du tout death métal mais le jour où je suis tombé sur l’album Focus ma vison sur ce genre musical a totalement changée.

Trop jeune pour partir...RIP

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Au fil de mes pérégrinations "youtubesques" je tombe sur un bassiste de folie qui arrive à placer des plans de Pastorius dans une sorte de metal prog. Virtuosité et musicalité au rendez-vous. Je passe par la fonction recherche du forum et je tombe sur ce sujet.

En voilà un de plus à côté duquel je suis complètement passé. 

Je comprends que vous soyez dégoûtés les gars. Lo siento. 

Edited by paf32
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
Le 21/09/2021 à 17:42, paf32 a dit :

Je kiffe de plus en plus ce que j'écoute de Sean Malone.

Sans casser mon PEL, quel type de basse/effet/ampli devrais-je utiliser pour avoir le type de son de Sean Malone dans Cynic?

 

Avant d'avoir une Ibanez SR 5005 fretless (faites par le custom shop Ibanez) il a trèèèès longtemps utilisé une Gary Willis Japon, qu'on peut trouver parfois pour pas trop cher en petites annonces, et sinon la version de base de la Ibanez Willis est un excellent rapport qualité prix.

En gros, il faut une fretless 5 cordes plutot moderne avec un bon micro humbucker coté chevalet, avec un son très propre, montée en filets ronds absolument. Effets et ampli c'est secondaire car Malone utilisait rarement un ampli (préamp Aguilar ou Eden direct sono d'après les rares éléments dispo sur le web), et pas grand chose comme effets à part un très léger delay/reverb sur les passages solo dans Cynic ou les morceaux basse solo dans Gordian Knot.

Edited by Sven
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...