Jump to content

je cherche une tete + cab legers.......... je joue de la musique cool, pas du rock


volvito

Recommended Posts

hello,

Actuellement, j ai un système d amplification un peu lourd qui reste au garage: EBS reidmar 200 + 2X12 TC electronic (BG je crois, suis pas sur)

c est très très bien au niveau son mais cela ne convient pas à mon usage actuel

actuellement je ne fais pas de concert (suis je le seul??) et ce materiel est lourd et encombrant...

 

en terme de besoin, je répète beaucoup chez mon batteur qui repique mon ampli sur la sono de son studio

comme je vieillis, j ai acheté le promethean Ibanez 10 pouces qui est pas mal pour moi car chouette son et très léger (10 kg je crois)

Mais j ai envie de changer ...

je cherche qq chose de léger + qui correspond à la musique que je joue

2 styles de musique dans le repertoire: 1-plutôt tranquille genre acid jazz hip hop 2- des reprises plus funky genre Incognito ou brand new heavies, avec des passages avec du slap

je ne fais pas de rock, je pense que j ai besoin d un son clair et punchy, pas de distortion...

du coup je cherche sur le net et je trouve 2 têtes de 200 W: la ELF de trace Elliott et la BAM de Tc Electronic

pour les Cabs, j'ai vu trace Eliot Bassbox 10 et le TC electronic B208.

c est dans mes prix et plutôt très léger, ce qui me va bien

honnêtement je n'y connais rien dans tout ca et à part l 'écart de prix entre Trace Eliott et TC electronic (favorable pour TC elles), je ne vois pas comment départager tout ce matos....

je sais que 200w suffisent largement puisque je suis repiqué à chaque fois pour les repetitions.

avec 1 cab, je sais aussi que je n aurai que 130 W, mais ca devrait convenir pour l utilisation prévue.

je sèche un peu pour choisir et peut être que vous connaissez ces produits?

quelle difference entre 1 X10 (trace Elliott) pouces et 2 X 8 pouces (TC electronic)?

est ce que je peux imaginer mixer tout ca?

je sais pas pourquoi mais j ai l'impression que ELF + le cab TC electronic B208, ca me plairait bien...

vous feriez quoi comme choix au vu du style de musique et de l utilisation (repiqué en studio). ?

 

merci de vos lumières, je suis dans l'ombre là...

 

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux t'aider vraiment car je n'ai jamais essayé ces modèles...mais est ce qu'un baffle 2x10 ne serait pas plus sure, en terme "d'encaissement", même si c'est pour jouer à bas volume ?

Un Eden TN210 par exemple ? 

https://marshall.com/eden-amps/products/cabinets/terra-nova/tn210

Son clair, pas trop cher, 20 kgs...

Link to comment
Share on other sites

Ca semble très bien ça !

Dans le même ordre d'idée, les Cab Eden EX sont très bien (j'ai le ex112, il est tout petit, tout léger, et fait 300 W !)

En tête, outre les références que tu as déjà citées, y'a plein de très petites têtes qui apparaissent régulièrement dans les petites annonces ... mais dans l'absolu, ta tête est déjà plutot compacte et légère, c'est le baffle ton facteur limitant non ?

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

@SvenOui c est le choix du cab qui importe concernant le poids.

je suis en train de me demander si l’achat d’un combo serait pas une piste aussi..

les Gallien  krueger me plaisent bien ; ils sont légers et j’ai pu en essayer un dans un magasin: super son clair et précis , comme j’aime 

 

j’ai pas fini de me tâter...!!

Link to comment
Share on other sites

+1 avec les cab Eden EX très bon et pas cher , sinon tu as aussi le cab Phil jones C4 , un peu plus cher mais très compact , 13 Kg , c'est un 4 x 5 qui encaisse 400 watts , c'est du très bon aussi , son clair, précis et punchy .

Link to comment
Share on other sites

il y a 53 minutes, volvito a dit :

@SvenOui c est le choix du cab qui importe concernant le poids.

je suis en train de me demander si l’achat d’un combo serait pas une piste aussi..

les Gallien  krueger me plaisent bien ; ils sont légers et j’ai pu en essayer un dans un magasin: super son clair et précis , comme j’aime 

 

j’ai pas fini de me tâter...!!

perso je trouve que le combo est super pratique , rien à brancher , on le pose , on joue ! On peut meme s'assoir dessus ...

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

hello

j'ai avancé dans mon projet

j'achète le CAB d'un Forumiste onlybass Genzler BA10-2 Slant, 1 cab de qualité, en super état et à prix sympa

Baffle ultra compact
1 haut-parleur 10’ Eminence avec aimant en néodyme
4 haut-parleurs 2,5’ avec aimants en néodyme
Puissance admissible: 250 Watt sous 8 Ohm
Réponse en fréquence: 55 - 20.000 Hz
Sensibilité (1 W/1 m) : 96 dB
Fréquence de transition: 1600 Hz
2 connexions sur fiches combinées Speaker Twist / Jack 6,3 mm
Forme inclinée ’Tilt Up’
Poignée robuste ’Edge-Lift’
Dimensions: 390 x 380 x 330 mm
Poids: 9,5 kg

ca dépasse mon budget prévisionnel.

du , coup, pour la tete, je ressors ma Reidmar 250 du garde meuble ce WE au lieu d'en acheter une autre; je verrai par la suite

 

Merci pour vos conseils, idées

:drinks:

Link to comment
Share on other sites

du coup je cherche sur le net et je trouve 2 têtes de 200 W: la ELF de trace Elliott et la BAM de Tc Electronic

Le 07/12/2020 à 20:51, volvito a dit :

du coup je cherche sur le net et je trouve 2 têtes de 200 W: la ELF de trace Elliott et la BAM de Tc Electronic

pour les Cabs, j'ai vu trace Eliot Bassbox 10 et le TC electronic B208.

quelle difference entre 1 X10 (trace Elliott) pouces et 2 X 8 pouces (TC electronic)?

 

 

 

 

Je peux au moins te répondre pour le Trace. Il fait bien 200w mais sous 4 ohms. Il fait 130w sous 8 ohms, avec le BassBox 110. A son avantage, il fait vraiment 130w... Je l'utilise depuis 2 ans (tête achetée à un OBiste), je l'apprécie toujours autant. En dehors de son poids, 8 kilos tête+cab, son gros plus à mon très humble avis est la qualité de son égalisation, très progressive, qui permet vraiment de trouver le son qu'on veut, corriger les défauts de certaines basses. J'ai par exemple une Tokai avec un humbucker goinfré aux graves, trop, un peu moins de basse et ça s'équilibre, moins de basses sans pour autant me coller des aigus castafioresques. Le cab' encaisse correct, c'est qu'un 10 mais il est pas mal. Voilà, parmi toutes les propositions déjà faites le Trace tient la route.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup!

je suis super content du cab acquis il y a peu (genzler)

il marche super bien avec ma tête ebs Reidmar ! Son puissant , ample et défini 

j attends noel pour voir si je peux m’offrir la tête elf de trace Elliott: toute petite et performante semble t’il 

 

Laurent 

Edited by volvito
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...