Jump to content

Ibanez EHB 1505MS


miagui

Recommended Posts

Oui  c'est une partie de son interet , enfin un chevalet reglable chez Ibanez , il etait temps !

Bon j'ai pu tester cette basse pendant 1h30, et je ne me fais pas au Multiscale .. dans les graves pas de soucis , mais dans les aigus je n'ai pas spécialement apprécié .

Les micros et le prempli  sont monstrueux , les graves sont tout simplement énormes .. par contre tellement complexe , et avec un tel pannel de sons que c'est une usine à gaz , absolument pas intuitif ... Je pense qu'il faut passer beaucoup de temps pour explorer le potentiel de l'engin qui est vraiment bluffant ! Le manche est tres agreable et 
et l'equilibre de l'instrument est parfait . En position assise elle est tres confortable , la basse posée sur la jambe droite ou la gauche .

J'ai hate de tester le modele normal avec frettage conventionnel , chouette instrument !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Le 09/12/2020 à 14:49, yaip a dit :

Justement, c'est pas plus souvent des systèmes double boules que l'on trouve ? Je trouvais juste, à voir les photos, que le système de serrage sur l'Ibanez paraissait léger et je demandais s'il serrait suffisamment et à long terme.

C'est vraiment le système à double boules qui permet un accordage hyperstable, avec des cordes déja calibrées en longueur dont on a finalement qu'à régler la tension...le fait que les mécaniques soient déportées dans un renfoncement du corps de la basse aide aussi , en protégeant d'un déréglage accidentel....Les systèmes de serrages pour mettre des cordes classiques sont malheureusement une concession pour offrir plus de choix aux clients, mais on perd quand même un partie de l'avantage du système

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Brutalnico a dit :

C'est vraiment le système à double boules qui permet un accordage hyperstable, avec des cordes déja calibrées en longueur dont on a finalement qu'à régler la tension...le fait que les mécaniques soient déportées dans un renfoncement du corps de la basse aide aussi , en protégeant d'un déréglage accidentel....Les systèmes de serrages pour mettre des cordes classiques sont malheureusement une concession pour offrir plus de choix aux clients, mais on perd quand même un partie de l'avantage du système

Je n’utilise que des cordes « simple boule » sur mes nombreuses Headless.

il suffit de les monter correctement et zéro souci de stabilité.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut à tous, 

J'en ai reçu une, c'est l'éclate totale, mais je sais pas comment on règle l'accordage ? 

je veux dire, les vis d'accordage ont un bout de course où l'on peut plus serrer, et avec les écarts de température récentes, elle a bougé, je devrais mettre la vis d'accordage à fond pour que la sol soit bien. Ca me plaît pas. Quelqu'un saurait m'expliquer ? je trouve aucune documentation sur ce sujet...

Link to comment
Share on other sites

Du coup, il va falloir que tu dessertes complètement au chevalet et que tu raccourcisse la corde à la "tête". La clé Allen qui va bien est livré avec. Tu desserres par l arrière, tu tires le plus possible sur la corde (pas facile si elle est coupée ajusté, prend une petite pince si il faut) puis tu resserrés a la tête et tu pourras te reaccorder. J ai la EHB1000 c'est le même système. C est une super basse ! 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Petit déterrage...

Elle est en quel diapason ta Sivcak ?

J'ai déjà l'Ibanez SR 805 ms, mais celle ci me fait gravement de l'oeil avec ses Norstrand et son système d'accordage en bas....

J'ai aussi vue une Sivcak superbe...à se damner :wub:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...