Jump to content

Ibanez EHB 1505MS


miagui

Recommended Posts

Salut à tous , je decouvre ( avec du retard certes .. ) cette nouvelle Ibanez multi scales , de 3.5kg !
Equipée de soapbar North et l'equilibre en headless doit etre terrible .

Quelqu'un a eu l'occasion de l'essayer ?  des avis sur ce modele ? 
Merci

https://www.thomann.de/fr/ibanez_ehb1505ms_plf.htm

 

ehb.jpg

Edited by miagui
Link to comment
Share on other sites

Merci @ThomasD pour l'invitation ^_^

Si je venais à passer dans tes contrées avec plaisir :)

J'ai vu sur une autre vidéo de présentation que l'on peut utiliser des cordes simples boules. Une sorte de clip pour maintenir la corde .

C'est un vrai avantage comparé aux Steinberger. Et aux double boules.

Link to comment
Share on other sites

Merci mais j'ai deja vu ces videos , vous pensez bien que je me suis precipité sur you tube quand j'ai decouvert ce modele :D

Le concept du corps affiné en haut , le reglage de largeur des cordes ( ENFIN chez Ibanez ! Il etait temps !  plein de beaux modeles mais ecarts trop faibles .. )

le poids , les mics , le preamp , le look ...

Bref j'ai l'impression que peu de gens ont acheté un modele de cette serie , surement du fait qu'elle soit tres récente  .

Apres concernant le multiscale je n'ai jamais testé , mais j'ai lu pas mal de positif et comme au bout de 30ans de basses epaule , trapeze , poignets et compagnie me font souffrir, je me demandais si c'etait vraiment un bon choix et si le headless+ multiscale etait l'ideal quand on commence à avoir mal partout ? Qu'en pensez vous ?

Edited by miagui
Link to comment
Share on other sites

Elle ne monte qu'à 35 pouces ceci dit .

 

Mon expérience concernant la pratique et le bras gauche (pour les droitiers ) ?

C'est simple je ne joue plus sur les premières cases , quasi exclusivement à partir de la 5 ème , 5 cordes minimum donc , et c'est bien plus naturel . 

Donc une 37 pouces multiscale ou non à partir de la 5eme case ça reste bien plus court qu'une 34 ^^ 

Je ne sais pas si ça t'aide bien toussa ahah , ma pratique pour éviter de fatiguer et flinguer l'épaule gauche .

Link to comment
Share on other sites

Le 07/12/2020 à 00:37, miagui a dit :

Salut à tous , je decouvre ( avec du retard certes .. ) cette nouvelle Ibanez multi scales , de 3.5kg !
Equipée de soapbar North et l'equilibre en headless doit etre terrible .

Quelqu'un a eu l'occasion de l'essayer ?  des avis sur ce modele ? 
Merci

https://www.thomann.de/fr/ibanez_ehb1505ms_plf.htm

 

ehb.jpg

Micros North?

Tu veux dire Nordstrand? 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Kamiko a dit :

Donc une 37 pouces multiscale ou non à partir de la 5eme case ça reste bien plus court qu'une 34 ^^ 

Je ne sais pas si ça t'aide bien toussa ahah , ma pratique pour éviter de fatiguer et flinguer l'épaule gauche .

Heuu , en fait non  , je n'ai pas tout saisi !:D Pour ce qui est de jouer en haut du manche , j'ai toujours preferé le haut surtout pour le groove ( funk , soul .. ) 
car on a vraiment pas le meme son , piqué et touché qu'a la 5eme case en 5 cordes .. mais c'est perso et en effet ça m'arrive parfois lors de longues repetes 
de jouer plus bas pour moins fatiguer !
Je me demandais si avec le multiscale c'est plus reposant au niveau des poignets et du jeu en general .

Apres le choix du headless , je pense que c'est beaucoup plus agreable pour l'epaule gauche , c'est juste ce que je pense , dans la pratique il me faudra essayer ...

j'ai bien eu une steinberger stick il y a une 20ene d'années  mais je ne l'ai pas gardé bien longtemps , je ne m'en souviens plus ..aujourd'hui je suis plus vieux et plus usé ..:D

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, miagui a dit :

Apres concernant le multiscale je n'ai jamais testé , mais j'ai lu pas mal de positif et comme au bout de 30ans de basses epaule , trapeze , poignets et compagnie me font souffrir, je me demandais si c'etait vraiment un bon choix et si le headless+ multiscale etait l'ideal quand on commence à avoir mal partout ? Qu'en pensez vous ?

Hello, j'ai eu une Dingwall Combustion 5 cordes à un moment, c'était une basse incroyablement légère (j'ai cru à une arnaque quand j'ai reçu le colis d'UPS tellement c'est léger et petit), donc pour le poids sur l'épaule c'est du caviar. Pour ce qui est de la position, c'est plus mitigé car du coup les notes graves sont loooiiinnn (surtout le DO grave en 37") et ça fait finalement plus travailler le bras en extension. Le poignet lui par contre est peinard et la longueur réduit un peu la tension je trouve. Le côté en éventail, ça s'apprivoise en 5 minutes.

Je pense que c'est le genre d'instru à essayer avant d'acheter.

Link to comment
Share on other sites

Le 07/12/2020 à 01:37, miagui a dit :

Salut à tous , je decouvre ( avec du retard certes .. ) cette nouvelle Ibanez multi scales , de 3.5kg !
Equipée de soapbar North et l'equilibre en headless doit etre terrible .

Quelqu'un a eu l'occasion de l'essayer ?  des avis sur ce modele ? 
Merci

https://www.thomann.de/fr/ibanez_ehb1505ms_plf.htm

 

ehb.jpg

Sympa cette basse. Dommage que le luthier ait vomi dessus.

Je ne sais pas ce que donne le système de serrage des cordes côté tête (côté sans tête plutôt).

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, yaip a dit :

Je ne sais pas ce que donne le système de serrage des cordes côté tête (côté sans tête plutôt).

On sait depuis les steinberger des années 80 que le système est excellent... bien meilleur que le système classique avec les clés d’accordage sur la tête et l’accroche au chevalet. L’instrument ne se dérègle tonalement quasiment pas quelles que soient les conditions. Et quarante ans de recul, c’est bien!!! Par contre, il faut éviter les cordes à double boules dont le choix est limité, voire dégueulasse en qualité...

Edited by BASS13013
Orthographe
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, BASS13013 a dit :

On sait depuis les steinberger des années 80 que le système est excellent... bien meilleur que le système classique avec les clés d’accordage sur la tête et l’accroche au chevalet. L’instrument ne se dérègle tonalement quasiment pas quelles que soient les conditions. Et quarante ans de recul, c’est bien!!! Par contre, il faut éviter les cordes à double boules dont le choix est limité, voire dégueulasse en qualité...

Justement, c'est pas plus souvent des systèmes double boules que l'on trouve ? Je trouvais juste, à voir les photos, que le système de serrage sur l'Ibanez paraissait léger et je demandais s'il serrait suffisamment et à long terme.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, raoulvador a dit :

Hello, j'ai eu une Dingwall Combustion 5 cordes à un moment, c'était une basse incroyablement légère (j'ai cru à une arnaque quand j'ai reçu le colis d'UPS tellement c'est léger et petit), donc pour le poids sur l'épaule c'est du caviar. Pour ce qui est de la position, c'est plus mitigé car du coup les notes graves sont loooiiinnn (surtout le DO grave en 37") et ça fait finalement plus travailler le bras en extension. Le poignet lui par contre est peinard et la longueur réduit un peu la tension je trouve. Le côté en éventail, ça s'apprivoise en 5 minutes.

Je pense que c'est le genre d'instru à essayer avant d'acheter.

Salut Raoul , merci pour ton retour d'experience , intéressant . Concernant le diapason,  l'ideal serait finalement de combien,  histoire de ne pas avoir comme tu dis le Do grave trop loin ?

Link to comment
Share on other sites

Le 09/12/2020 à 21:59, miagui a dit :

Salut Raoul , merci pour ton retour d'experience , intéressant . Concernant le diapason,  l'ideal serait finalement de combien,  histoire de ne pas avoir comme tu dis le Do grave trop loin ?

Après c'est très personnel, mais je n'irais plus au delà de 35" ou 35,5". J'ai une Spector en 35 et ça me conforte que ça me suffit. Je n'ai plis les épaules de ma jeunesse et il faut que je me ménage un peu :p

Un autre truc, j'aime moins la tension des cordes sur un 37 à tirant égal. Ca change trop le rebond de la corde à mon goût.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 11/12/2020 à 08:58, raoulvador a dit :

Après c'est très personnel, mais je n'irais plus au delà de 35" ou 35,5". J'ai une Spector en 35 et ça me conforte que ça me suffit. Je n'ai plis les épaules de ma jeunesse et il faut que je me ménage un peu :p

Un autre truc, j'aime moins la tension des cordes sur un 37 à tirant égal. Ca change trop le rebond de la corde à mon goût.

 

Interessant merci pour ton avis . l'ibanez a 33-35" de diapason ,ce qui est donc une bonne chose en rapport avec ce que tu dis et comme j'ai aussi des problemes d'epaules !

Coup de fion , j'ai trouvé quelqu'un qui a exactement ce modele , du coup je vais l'essayer cet apres midi .. à suivre ..

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...