Jump to content

Zildjian LIVE - Kaz Rodriguez me rend fou!!!


Sarks

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je me tourne vers vous ce soir car je suis dans l’impasse! Je suis perdu! Je suis devant cette rythmique comme une poule devant le couteau! J’en appelle à la communauté, une entraide entre Bassiste avant de me résigner et de poser ma question chez les batteurs (ce serai un aveu de faiblesse terrrrrrible ahah)... Bref voici mon problème :

J’écoutais tranquillement ce live que je trouve juste excellent, sur plusieurs aspects (déjà la compo, la technique des musiciens, la structure du Groupe, et surtout cette rythmique!!!!):

    Donc je me dis « chouette » c’est une zic au top, je vais la bosser tranquilou.... Et là c’est le drame!!! Mais le vrai drame!! Impossible de me caler sur le tempo.. La section rythmique a eu raison de moi! J’aurai du me douter qu’il y avait un problème en voyant la tête de Mononeon pas du tout serein et concentré comme un débutant... Bref, pouvez-vous m’aider? QUEL EST LE TEMPO DE CE HAaaaa DE MORCEAU ? Comment tenir cette rythmique?...

Edited by Sarks
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut j ai pas écouté en entier mais au depart 0.40 on est sur des cycles de 25 mesures donc 2 mes de 10/4 et 1 mes 5/4 ( c'est plus clair à 0.52 quand la caisse claire rentre vraiment sur l after beat et on l entend dans le cycle harmonique ) ensuite a 1.39 on reste sur 25 mes mais ca passe en 2 mes de 7/4 1 de 6/4 1 de 5/4 

Voilou j ai pas ecouté apres le chorus de clavier

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Kinou5 a dit :

Salut j ai pas écouté en entier mais au depart 0.40 on est sur des cycles de 25 mesures donc 2 mes de 10/4 et 1 mes 5/4 ( c'est plus clair à 0.52 quand la caisse claire rentre vraiment sur l after beat et on l entend dans le cycle harmonique ) ensuite a 1.39 on reste sur 25 mes mais ca passe en 2 mes de 7/4 1 de 6/4 1 de 5/4

Tout est dit, il va falloir compter ou écouter le morceau tellement de fois que tu n'auras plus besoin de compter !!!

Mononeon à la basse, le percu de Snarky Puupy, ... ya du beau monde (qui sait compter :) )
Joli morceau auquel je ne m'attaquerai pas.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Nano13 a dit :

Mononeon à la basse, le percu de Snarky Puupy, ... ya du beau monde (qui sait compter :) )
Joli morceau auquel je ne m'attaquerai pas.

Ouai, mais la musique c'est pas que la technique ou savoir compter, je trouve la compo faible (oh putain ! là ça va gueuler)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, jimbac33 a dit :

 je trouve la compo faible (oh putain ! là ça va gueuler)

Gueuler non, mais rappelle-moi de ne pas te faire écouter ce qu'on compose en ce moment avec les copains. On a tendance à utiliser des mesures différentes sur une même partie et nous ne sommes pas aussi inspirés ( et virtuoses) qu'eux.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Kinou5 a dit :

Salut j ai pas écouté en entier mais au depart 0.40 on est sur des cycles de 25 mesures donc 2 mes de 10/4 et 1 mes 5/4 ( c'est plus clair à 0.52 quand la caisse claire rentre vraiment sur l after beat et on l entend dans le cycle harmonique ) ensuite a 1.39 on reste sur 25 mes mais ca passe en 2 mes de 7/4 1 de 6/4 1 de 5/4 

Voilou j ai pas ecouté apres le chorus de clavier

Merci et bravo ! Je vais bosser dans ce sens!

Edited by Sarks
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...