Jump to content

Acheter en France de préférence...


jpc

Recommended Posts

C'est bien un sujet de droitier ça ! :dingue:

Les rares fois où j'ai souhaité essayer des basses gauchères en magasin... J'ai sorti mon jeu de clés pour régler la basse. Je ne m'arrête pas à ces histoires de réglages, de manque de respect du personnel envers le matos... Je fais ma tambouille et si on me fait une réflexion, je me barre du magasin. :)

Quant à faire bosser des français en priorité, personnellement j'ai suffisamment fait péter des commandes custom en France pour ne pas culpabiliser et plutôt m'orienter sur des basses made in Asia ces temps-ci (Sire notamment, la seule marque qui OSE pondre les mêmes réfs en gaucher !), et parfois faire jouer les conditions de retour auprès de magasins en ligne...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Etant habitant de la planète Terre, je ne fais aucune différence entre acheter en France ou ailleurs (c'est pas mon genre le nationalisme, ...ni ma politique :wink:)

Je cherche le matos qui me plait, fiable et bien construit quelque soit son origine au meilleur prix avec le meilleur service client possible. Et à ce jeu là, c'est souvent la fabrication chinoise vendue en Allemagne qui gagne :rolleyes:

Je ne vois absolument pas pourquoi il faudrait donner en priorité son argent à une personne plutôt qu'une autre parce que c'est écrit "français" sur son passeport.

Edited by dbx80
  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'ai réussi à acheter du 100% français en allant chez Nuostore à Aytre près de la Rochelle, ce magasin de musique fait aussi de la vente en ligne, et j'ai pu m'acheter des cordes de basse de marque Française Savarez Focus 45-105 pour 24€. J'étais curieux de tester ces cordes en acier avec âme hexagonal, et pour l'instant j'en suis plutôt satisfait, à voir si elle tienne dans le temps. Bon je m'écarte un peu du sujet la, mais ça vaux le coup quand ça existe d'acheter Français. Nous avons en France de bon fabricants de micros : Crel, Hepcat, SP Custom, Tornade MS... Et je dois en oublier, sans compter les luthiers (Luthmann...).

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

ThoTo fait un peu le boulot de Free dans les magasins de musique. Les commerçants peuvent s'aligner et s'alignent très souvent sur leur concurrents outre-Rhin.

Ou ils ont plus de mal c'est sur les petites fournitures ou par exemple sur un jeu de cordes Fender 45 il y a plus de 10 euros d'écart, pour le prix d'un câble de patch tu en as 10 en Allemagne.

Mais comme dit dbx80, j'achète ce qui me plait ou ça me plait.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
On 12/11/2020 at 1:43 PM, dbx80 said:

Je ne vois absolument pas pourquoi il faudrait donner en priorité son argent à une personne plutôt qu'une autre parce que c'est écrit "français" sur son passeport.

Yes alors j'ai essayé cet argument au centre des impôts une année, ça s'est fini en procédure d'avis à tiers détenteur avec majoration de 10%.

Bref quand tu seras redescendu de l'espace tu me montreras ton passeport avec écrit "habitant de la planète terre" dessus, ça m'intéresse ;)

Link to comment
Share on other sites

La Dingwall sur ton avatar n'est pas très française il me semble...

Il y a 1 heure, DerElsaesser a dit :

Bref quand tu seras redescendu de l'espace tu me montreras ton passeport avec écrit "habitant de la planète terre" dessus, ça m'intéresse ;)

J'aimerais bien, mais on me contraint à appartenir à une toute petite nation !

Link to comment
Share on other sites

Personne ne contraint personne, tu peux aller à peu près partout dans le monde et demander la nationalité. C'est plus ou moins contraignant selon les endroits.

Ceci dit tu as raison, et ça me fait penser que j'ai vu hier sur instagram un luthier français qui fait du 34-37 de qualité à pas cher - et bien sûr plus moyen de remettre la main dessus :(

Link to comment
Share on other sites

pour ma part je préfère, si je le peux, privilégier le fabricant au vendeur, en général. Sans être méchant, le vendeur ne fait que vendre. La plus value pour le pays, si on en est là, est globalement faible, mis à part pour l'emploi du vendeur lui-même bien entendu. Mais faire bosser des gens qui fabriquent ou au moins conçoivent ici c'est cool. Sinon, à moyen / long terme, on vide le pays de sa capacité à faire de bonnes choses. Et il n'y aura plus que des vendeurs pour le coup.

Au cours de mes trente années et quelques de basse je me suis fait faire 4 basses en France, récemment j'ai pris des in-ear en France également. pour le préamp de mon fils j'ai conseillé  un two-note etc. là je trouve ça cool, comme d'autre l'ont dit. Par contre en ce moment j'ai pas de basse française, mais deux canadiennes. Mes amplis sont made in england ou Allemagne ou diy. Donc c'est produit avec des normes sociales potables. ça, ça me semble important également.

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...