Jump to content

Bague de mécanique qui se décolle


modfather

Recommended Posts

Hello

Je viens de trouver d'occas une Sterling Ray 34 CA plutôt nickel hormis un petit souci sur deux mécaniques (Mi et La )  où les bagues (ferrules ?) se décollent une fois la corde tendue.

J'ai ré-enfoncé plusieurs fois la bague avant de resserrer/retendre et a tous les coups elle se redécolle légèrement...

bon ca tient l'accord mais que me conseillez-vous - je change les mécaniques - qui pour le coup ne me donnent pas une grosse impression de solidité mais on l'air de faire le job - où faut juste réussir à maintenir la bague dans son logement ?

merci pour vos conseils avisés

 

 

 

 

pelAN.jpg

Link to comment
Share on other sites

As tu démonter tes mécaniques pour regarder le jeu entre la férule et la tête?

Je pense que le perçage est un poil trop grand et que la tension fait ressortir les férules. La mécanique en elle même à l'air de pencher dans la direction de la corde, pas sur que ce soit bon à long terme.

Link to comment
Share on other sites

Tu enroules de la ficelle, tu mets du scotch, dans la partie de la férule qui est enfoncé dans la tête de manière à ce qu'elle ne bouge pas quand il n'y a pas de tension, limite tu bloques tellement qu'il faut rentrer la férule avec un marteau !!! Ensuite tu remets la mécanique et ça ne bougera plus :)

Sinon trouver une férule du bon diamètre...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...