Jump to content

LOGICIEL POUR JOUER VIA UNE CARTE SON SUR UN FONDS DE MUSIQUE


PATBEN

Recommended Posts

Hello les z'amis,

Plutôt qu'acheter un ampli, je m'oriente vers une carte son que je brancherai sur mon PC. 

Ensuite, je souhaiterais jouer mes pistes de basse sur un fonds sonore d'une musique à choisir.

J'imagine qu'il faut :

- une carte son : avez vous des conseils pour un produit de bon rapport qualité / prix

- un logiciel de séquenceur : avez vous des conseils pour un bon logiciel gratuit pour débuter. J'ai un PC Dell sous Windows. J'entends parler d'Audacity notamment ...

- en pratique : comment faire pour jouer sur un fonds de musique en isolant la piste liée à ma basse et donc, jouer sur le reste de la bande ?

Mille mercis !!! ... J'avoue être un peu perdu ...

Patrick

Edited by PATBEN
Link to comment
Share on other sites

Hello, j'utilise une Focusrite en carte son : pour moi le top de simplicité et d'efficacité. Perso j'ai la Scarlett 2i2 (144e) mais la solo est bien aussi (98e). J'ai pris celle là car j'ai deux entrée (au cas où) et aussi car le volume de sortie casque est présent (pas sur la solo).

Pour le logiciel j'utilise Reaper qui est entièrement gratuit même après la période d'essai.

Avec ça tu peux jouer par dessus un morceau sur youtube par exemple, ou importer directement la piste pour travailler le mix, enregistrer ta basse, rajouter des effets etc... T'as déjà de quoi faire je pense !

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

En solution simple sans modélisation d'ampli ou autrre (et donc avec un son de basse un peu "rêche") tu peux simplement utiliser ta carte son pour écouter ce que tu lis comme musique sur ton ordi (quelle que soit la source) et écouter en même temps la basse qui est branchée en direct en "monitoring", avec un casque ou des enceintes que tu auras branché à ta carte son.

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Pour la carte son, les petites interfaces Line6 genre Pod, ça marche très bien et c'est pas cher.
Sinon un petit multi effets basse genre Zoom ou un un vieux Pod, ils font aussi carte son, ça marche aussi très bien et c'est pas cher.
Et dans les 2 cas tu auras des modélisations d'amplis et des effets.

Pour l'enregistrement, Audacity, c'est bien et simple.

Pour jouer sur des musiques, Deezer ou Youtube en fond, c'est très bien :)

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...