Jump to content

Refinish gold top : faire faire ou do it yourself ?


Bassto

Recommended Posts

Bonjour, 

Je devrais récupérer une tb bientôt,  au finish noir satin  et j'imagine une table gold top (comme sur la photo).

La question est de soit passer par un luthier (mais j'ai peur du tarot , aucune idée là dessus?) Ou de faire moi-même en suivant des tutos mais j'imagine que ce type de peinture brillante est plus compliquée a utiliser?

Si vous pouvez éclairer ma lanterne sur le projet :victory:

20201130_120738.jpg

20201130_120642.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Alors, de mon avis (j'ai fait un peu de peinture dont guitares).

1. Si tu veux un vrai bel aspect, peintre ça ne s'improvise pas vraiment.

2. Effectivement, ce genre de finition, gold, pailleté... Etc est encore plus technique à réaliser.

Renseigne toi auprès d'un luthier, mais aussi carrossier auto....

Link to comment
Share on other sites

Ça serait pas la Burny bradée sur Zikinf ? Félicitations pour l'achat. Ça m'a tenté... 

Pour un refinish du type que recherches, un bon carrossier te fera bien le job. J'ai fais faire des refinish par mon bof qui est du métier (notamment un blue sparkle sur une JB), et j'ai pas été déçu. Tu t'y retrouveras mieux niveau tarif. 

:victory:

Edited by dadoumd
Link to comment
Share on other sites

De plus, pour un finish de qualité, mine de rien, il faut du matos. Rien qu’en abrasifs on ne doit pas être loin des 50€ pour une finition brillante avec le risque de te foirer à chaque étape. En Bref, si c’est pour une finition type relic, c’est faisable. Mais une finition propre et solide, c’est vraiment du travail.

Edited by redcarp
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Merci les gars pour vos avis :victory:

C'est bien ce que je pensais qu'à faire soi-même ce serait très délicat. 

La case luthier ça doit douiller un peu quand même,  la case carrossier ça pourrait le faire alors ? J'en connais un très bon qui travaille sur ma caisse, après un instrument ça me semble tout petit et délicat a côté quand même :wub:

@dadoumd oui c'est bien celle-là,  ce sera mon kdo de Noël :wub:

Link to comment
Share on other sites

Joyeux Noël en avance alors!!

Vois directement avec le carrossier et il saura te dire ce qu'il peut faire. Je pense que dans ton cas, le plus critique sera le manche (car même couleur que le corps), et surtout la jonction entre la touche et le manche. Ça a été la difficulté rencontrée pour une de mes basses. En ce qui concerne le tarif, mon bof fait ça pour 200-250€ (pas pour moi, on parle pas argent dans la famille :closedeyes:). 

Link to comment
Share on other sites

C'est a peu près le tarif que je compte mettre.

La jonction touche manche ne sera pas un souci car je compte garder ce beau noir satiné sur le manche et sur la partie centrale de la basse, seules les deux "ailes" seront dorées,  ça va faciliter le travail 

Et puis attends, Noël c'est sacré,  j'attendrai qu'elle soit au pied du sapin le 25 au matin quand même :rofl:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...