Jump to content

Cab et sono...


Benjea

Recommended Posts

Bonjour amis bassistes, 

Je lis parfois que si un cab n'est pas assez puissant (pour couvrir le batteur par exemple) on peut le garder en retour et sortir sur la sono. 

Je vois mal comment faire les connexions pour que ça sorte sur les 2.

Quelqu'un pour m'aiguiller ? 

Edited by Benjea
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Il s agit juste de récupérer le signal via la DI de la tête (s il y en a une) ou via un micro devant ton cab. Donc ton ampli sert à t entendre et le signal envoyé via la DI ou le micro ira à la table de mix donc vers la façade et les retours (dont le tiens, qui pourra encore te booster un peu la basse).

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ah ben oui là il y a une belle sortie DI !  Mais c'est vrai qu'il faut un peu de pratique de ce genre de matériel et de l'arabe d'outre-manche  :) 

Elle a l'air sympa cette petite tête d'ampli :yes:

Link to comment
Share on other sites

OK, je vois... 

Le baffle sur le speakon en même temps que la sono sur la prise trois branche ok je testerai. 

Pour le reste, je ne peux pas vraiment répondre. Je l'ai acheté y a un bout de temps mais je n'ai un baffle que depuis 2/3 semaines. Pour autant, n'ayant pas de groupe mais bcp de voisins, je ne peux pas dire l'avoir vraiment testé pour bien en parler. 

Au casque, je me suis amusé avec le tone print, c'est intéressant. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...