Jump to content

Faire Installer Un Pr?amp Chez Un Luthier ?


punshybooster

Recommended Posts

Salut,

Voilà j'aimerai installer un nouveau préampli sur une de mes basses.

:)

Le truc c'est qu'il faut obligatoirement un trou suplémentaire dans la table pour un switch que je n'ai pas actuellement.

:(

Je n'ai pas du tout la possibilité (ni l'envie) de faire cela moi même donc j'aimerai savoir combien cela me coutera chez un luthier ?

L'opération serait :

virer l'ancien préamp, percer un petit trou suplémentaire, installer le nouveau.

L'instrument en question ayant un prix avoisinant les 3500 €, je préfère laisser ça à un pro.

;)

De plus, je serai obliger d'acheter le préamp ailleurs que chez le luthier puisqu'il n'est pas dispo en France et est fait spécifiquement pour ma basse donc il n'y aurait que l'installation.

Voilà, des idées de prix aproximatif ?

Merci à tous

@+

Link to comment
Share on other sites

Regarde si plutôt que de percer un nouveau trou tu ne peux pas monter le préamp avec un potar double (concentrique) et libérer ainsi un trou pour mettre le switch.

Le trou, tout dépend si tu as par exemple un pickguard ou pas.

C'est quoi comme basse?

Link to comment
Share on other sites

D'abord merci pour vos réponses

:)

Malheureusement ni l'une ni l'autre de vos options n'est possible... je ne saurais pas vous expliquer pourquoi, une histoire d'impédance de potar ou de truc comme ça...

le fait est que le préamp en question, un Demeter a obligatoirement besoin de

1 volume, 1 balance, 1 medium, 1 concentric basse/aigu et un switch pour les medium (bas ou haut médiums).

:(

Y'a vraiment pas moyen de faire autrement.

Et puis je n'ai pas de pick-gard, c'est directement dans la table en érable quilté (5A).

Voilà voilà.

Toujours à la recherche d'un prix moyen de l'opération chez un bon luthier qui ne va pas me la charcuter.

merci

Link to comment
Share on other sites

Il faudra qu'on m'explique pourquoi la solutionde Basstyra n'est pas applicable.

A moins d'un switch avec une impédance spécifique...

:blink:

Le switch monté sur le potar médium ça serait la meilleure soluce. Et ça serait classe, en plus.

Et à priori, y'a pas de souci à monter volume/médiums sur un potar concentrique. c'est deux potars, l'un sur l'autre au lieu d'être côte à côte.

Bah, j'ai appris un truc.

En fait, non.

Ca serait bien d'avoir des précisions, en fait.

Parce que là..... ça ressemble un peu à

ce n'est pas possible parce que ce n'est pas possible
Link to comment
Share on other sites

en fait notre ami Punshybooster vient d'acquerir une roscoe lg neuve (quelques milliers d'euros) et je penses qu'il a envie d'avoir un truc le plus propre possible :wink:

sur ma skb frettée j'ai un demeter et effectivement il a carrement fallu repercer un trou pour y placer le potard de frequence medium.

au niveau du prix d'installation je pense que hors cout du preamp tu en auras pour environ 50 euros...

Link to comment
Share on other sites

Il faudra qu'on m'explique pourquoi la solutionde Basstyra n'est pas applicable.

A moins d'un switch avec une impédance spécifique...

:blink:

Le switch monté sur le potar médium ça serait la meilleure soluce. Et ça serait classe, en plus.

Et à priori, y'a pas de souci à monter volume/médiums sur un potar concentrique. c'est deux potars, l'un sur l'autre au lieu d'être côte à côte.

Bah, j'ai appris un truc.

En fait, non.

Ca serait bien d'avoir des précisions, en fait.

Parce que là..... ça ressemble un peu à

184847[/snapback]

Désolé Meuh en fait, ça ressemble à ça tout simplement parceque je n'ai pas les connaissances pour expliquer cette impossibilité.

Maintenant, d'un côté on a James Demeter qui fabrique des préamplis et amplis de oufs depuis au moins 20 ans, de l'autre Keith Roscoe dont les basses ne sont plus à présenter qui jusqu'ici installait ses préamp (Barto ou Agui) avec push/pull.

Donc sincèrement, je crois que si y'avait moyen de ne pas faire un trou de plus pour mettre un tout petit switch... ça se saurait.

@+

Link to comment
Share on other sites

en fait notre ami Punshybooster vient d'acquerir une roscoe lg neuve (quelques milliers d'euros) et je penses qu'il a envie d'avoir un truc le plus propre possible :wink:

sur ma skb frettée j'ai un demeter et effectivement il a carrement fallu repercer un trou pour y placer le potard de frequence medium.

au niveau du prix d'installation je pense que hors cout du preamp tu en auras pour environ 50 euros...

184848[/snapback]

Arrrgggg ! je suis démasqué !

;:

Merci Ray, décidément, tu tombes toujours à point nomé toi !

:)

@+

Link to comment
Share on other sites

Je comrpend pas ce que tu dis, sur la fin. Les deux (demeter et roscoe) bossent ensemble ? Si non, je vois pas ce que tu veux dire.

On a une basse d'un coté, avec sa config. De l'autre, un preamp. Pour l'installation, t'as le choix, souvent. Pas toujours, si c'est monté sur CI, si les pistes des potards sont particulieres, etc... Mais dans la plupart des cas, c'est parfaitement possible.

Apres, sans voir, je pourrais pas t'en dire plus. Si tu veux etre sur, prend 50€ et va faire ca cher le luthier. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je comrpend pas ce que tu dis, sur la fin. Les deux (demeter et roscoe) bossent ensemble ? Si non, je vois pas ce que tu veux dire.

On a une basse d'un coté, avec sa config. De l'autre, un preamp. Pour l'installation, t'as le choix, souvent. Pas toujours, si c'est monté sur CI, si les pistes des potards sont particulieres, etc... Mais dans la plupart des cas, c'est parfaitement possible.

Apres, sans voir, je pourrais pas t'en dire plus. Si tu veux etre sur, prend 50€ et va faire ca cher le luthier. :wink:

184973[/snapback]

Oui, James Demeter a bossé avec Keith Roscoe pour sortir un preamp spécialement conçu pour les Roscoes (fréquences d'égalisation customisées et patard concentric pour basse et aigu).

Sinon voici la réponse de Roscoe a qui j'ai reposé la question pour le push/pull :

"The reason that you cannot use a push/pull pot for the mids on the Demeter

preamp is that they use a totally different value potentiometer than the

Bartolini, and no one makes a push/pull potentiometer that has the correct

value for that! Unfortunately, there just is no alternative."

Voilà, il ne précise pas la valeur du patard, j'ai cru voir 100k ohms quelque part mais je suis pas sur du tout. Donc ce patard n'existerait pas avec un push/pull et crant central.

Donc je crois que je vais partir à la recherche d'un luthier en espérant qu'il n'y aura pas de soucis sur ma belle table en érable quilté de la mort qui tue la mouche !

@+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...