Jump to content

flat vs round


banzai68

Recommended Posts

Les quatre ! C'est juste qu'il faut changer de style : round neuves pour rock/métal, round rincées pour du reggae roots, flat neuves pour du jazz et flat rincées pour du dub :D

 

Plus sérieusement, j'étais plutôt cordes rincées car pas fan du claquant des cordes neuve, mais j'apprends à apprécier.

Edited by Karmacoma
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Rounds pas neuves du tout sur la plupart de mes basses, flats rincées sur l’acoustique et occasionnellement sur une PB quand j'en ai besoin. Les cordes neuves c'est le mal, si c'était possible de les acheter déjà usées je le ferais. Un créneau pour des cordes roadworn ? ;)

  • +1 1
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Flats Fender sur TB10.

éventuellement flats sur pbass et JBAvri62 sinon le plus souvent élixir nanoweb pour les deux.

Dunlop Marcus neuves sur mes autres JB (6 Mois Grand Max, souvent bien moins, dépend de l’utilisation ) 

Et Supersteps Round pour la 6 cordes.

En général, je n’aime pas du tout les vieilles cordes, sauf pour les Flats qui sont déjà vieilles quand elles sont neuves de toute façon :rofl: 

Edited by SpeeRoo
  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 30/11/2020 à 10:12, Sven a dit :

Un créneau pour des cordes roadworn ? ;)

je peux revendre à prix d'or mes vieux jeux de cordes  ! :D

sinon le plus simple c'est que tu achètes des jeux, je les use en premier puis je te les envoie.

encore sinon, j'envoie à vos frais des vieux jeux de cordes :)

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...