Jump to content

Stage de lutherie


briciu

Recommended Posts

il y a 34 minutes, briciu a dit :

Pas de soucis ! je me suis servi de ton site du coup pour uploader les dernières !

Merci encore pour ton aide ;)

  C'était avec plaisir ! J'ai fait l'assistance technique ( pour une fois que ça consiste pas à aller chercher les bières:lol:)

 

Très joli postérieur !

Edited by Karmacoma
Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, Karmacoma a dit :

  C'était avec plaisir ! J'ai fait l'assistance technique ( pour une fois que ça consiste pas à aller chercher les bières:lol:)

 

Très joli postérieur !

Oui la plaque d’électro c'est le padouk du manche ! elle tient avec un système bien pratique d'aimants !

Pour ce qui est du son le pavé musicman est bien sur le sweetspot.

Je prendrai le temps de vous faire qq soundclips si on m'aiguille sur la meilleure façon d’héberger du son sur le topic.

;)

  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ah ce Padouk est vraiment magnifique ! J'avais déjà vu le système d'aimants pour la plaque électro, je me suis toujours demandé si ça tenait bien dans le temps.

 

Pour les soundclip, tu peux te faire un compte sur Soundcloud et mettre les liens sur le forum (un peu comme pour les photos) :wink:

Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, blocbul a dit :

Peux-tu me donner le poids de la demoiselle ? Je sais ça ne fait pas, ni l'âge d'ailleurs, mais ça m'intéresse car j'aimerais bien une hybride dans le genre mais avec seulement le pavé MM, un peu comme la JazzBass Flea

Ben écoute, sur le pèse personne de mon hôte actuel, elle est à 3kg9..

La Flea a été une des basses qui m'a servi de modèle. par contre je trouve que le câblage qu’elle a reçu lui donne plus de polyvalence. Tu as la possibilité d'avoir ce son, plus tout ce que peut ajouter la balance entre les micros et le switch..

Je suis super satisfait de ce que j'ai pu en entendre jusque la. J'ai hâte de brancher ça sur mon ampli !

Link to comment
Share on other sites

Salut Pfunker, oui tout est possible en terme de forme.

Par contre il y a un supplément de prix si je n'ai pas déjà le gabarit (et je n'ai que 2 formes perso + JB et PB car je fabrique bcp plus de guitares que de basses). Donc en stage on peu copier n'importe quelle basse, ou dessiner sa forme perso.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, briciu a dit :

Bon va falloir être indulgent sur les sound clips mais le but c'est d'entendre ses premiers cris hein !

 

Ces premiers cris sont encourageants! 3 personnalités différentes et intéressantes grace au switch. Peux-tu me rappeler la configuration micro/electro?

Et quelques sound  clips plus énervés seraient appréciés.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, BASS13013 a dit :

Ces premiers cris sont encourageants! 3 personnalités différentes et intéressantes grace au switch. Peux-tu me rappeler la configuration micro/electro?

Et quelques sound  clips plus énervés seraient appréciés.

Alors les micros viennent de chez SP Custom.

On a un pavé MusicMan placé exactement comme sur une MM. le switch fait série parallèle et simple sur ce micro. (Le simple c'est la bobine le plus près du manche qui est active).

Ensuite un JB en manche placé la aussi comme sur une JB classique.

La basse est passive.

En contrôles on a un volume, une tona et une balance !

 

Les son son bien distincts les uns des autres. et ils me semblent presque tous exploitables.. (quand je suis sur les deux micros passer du parallèle au série me donne un super boost pour du slap par exemple !!)

 

Enfin, je suis bien bien content du son obtenu !!

Edited by briciu
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On l'entend un peu (surtout les 2,3 et 4) à la fin des prises où tu laisse sonner la basse :wink:

 

Très sympa le rendu, j'aime beaucoup les prises du MM parallèle. Ça fait une palette de son intéressante en tout cas, tu vas bien t'amuser !

 

(je suis pas contre quelque sons avec un peu plus d'attaque non plus :D )

Edited by Karmacoma
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...