Jump to content

Stage de lutherie


briciu

Recommended Posts

Il y a 3 heures, samdav a dit :

non

ça a l'air bien intense ce stage et bien complet.

est ce que tu décides du modèle ?

 

Alors, oui tu decides du modèle dans la limite de la dispo des gabarits par Pierre Marie, vu que mon stage c'est décidé en un temps record, j'avais le choix entre ses modèles ou un modèle type fender ! 

Link to comment
Share on other sites

Bon, le jour 5 a été plutôt intense. 

A base de ponçage, de ponçage, de ponçage et d'un petit peu de ponçage aussi !! 

Fin du manche, ça a l'air d'être un régale, j'ai choisi un manche de 40mm au sillet avec un profile asymétrique. 

f0rc.jpg

Le temps est donc venu de lui faire sa planification.. 

 

Et ensuite ponçage du corps avec un grain bien fin, pour qu'il soit prêt a accueillir la teinte et sa grosse couche d'huile ensuite. 

 

Après quelques essais on a réussi a trouver un ton qui s accordait avec le padouk, y avait plus que le dégradé a faire.. 

c9h5.jpg

Je suis sacrément impatient de pouvoir finir tout ça demain et de lui mettre les cordes dessus et de tester tout ca ! 

Edited by briciu
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Bon mon stage est bientôt fini, il est temps aussi de faire un petit laïus sur le prof, maitre de stage, je parle forcement de mon Obi-Wan de la semaine Pierre-Marie Chateauneuf. 

Donc le monsieur, est tout d'abord très accueillant, il dégage une confiance et une force tranquille qui est rassurante a mort. 

Il est aussi bon pédagogue et tj la pour filer un coup de main quand tu as peur de faire une connerie. 

Et en plus, tu le sens capable de récupérer toutes celles que tu vas faire. 

Tu rajoutes a ça que le gars va a ton rythme, et n'hésite pas une seconde a l'idée de te faire rester un jour de plus si tu n'as pas fini.. 

Vous l'avez compris, j'ai adoré et je vais Clairement tout faire pour y retourner vite !!! 

  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup le manche, c'est le bois naturel sur la photo? Hâte de voir le tout ensemble.

 

Tu donnes envie d'aller passer une semaine ou deux chez lui en tout cas ! Dans l'optique d'un 2eme stage, ça serait le même programme ou il peut adapter en fonction du niveau (par exemple, faire la touche)?

Link to comment
Share on other sites

Le bois c'est le fameux padouk qui a plus d'années que mon whisky préféré.. Et oui le finition sur la photo est brute vu qu'il est encore en cours de poncage lors de cette photo. C'est ce qui m'a fait changer d'avis sur la finition. L huile va lui donner une teinte un peu plus foncée 

Link to comment
Share on other sites

Allez avant dernière ligne droite, 

pg9f.jpg

On a pris un peu de retard avec les réglages, des petites betises a regler et surtout une brasserie locale a visiter !! 

Il manque essentiellement le cablage et la fameuse photo de fin de stage ! 

Vous commencez à avoir une idée bien précise de ma basse du coup, fille illégitime d une Jazzbass et d une musicman.. L electro sera passive, et en potard, un volume, un blend, et une tona. Le petit plus sera un switch 3 positions, serie parallele et simple.. 

srxe.jpg

 

txmi.jpg

Voilà voila... 

Bon j'ai quand même un peu hâte d'entendre à voix a la jeune fille !! 

 

Ps : un grand merci à karmacoma pour son aide pour les photos..

Edited by briciu
  • Like 15
Link to comment
Share on other sites

Merci Brice pour avoir partagé étape après étape ton stage de lutherie. Et bravo pour la réalisation.

J'imagine que de jouer "son" instrument doit procurer un plaisir hors normes.

Enjoy it !

Pascal

  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Génial ! Franchement le résultat est vraiment cool et merci d'avoir partagé ici l'évolution des travaux au jour le jour :good:

 

Ça donne vraiment super envie de s'y mettre aussi, surtout vu le retour que tu fais du stage!

 

Profites bien de TA basse maintenant, j'imagine qu'elle va pas rester bien souvent dans sa housse celle là :D

 

 

Edited by Karmacoma
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, Basse_groove a dit :

@briciu Merci bcp pour ce partage d'expérience qui m'a fortement poussé à contacter Pierre Marie, et du coup Stage validé pour le mois de JUILLET !!!

J'ai vraiment hâte de faire des copeaux.

La date est un peu difficile pour moi mais j'aurais bien aimé t'accompagner.. je crois que ce sera plus vers septembre pour moi vu qu'on sera en pleine saison...Quoi qu'il arrive, tu vas te regaler !!

 

Edited by briciu
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bon allez j'ai trouvé un PC pour poster les dernières images !!

Voila ma JazzMan !!

8kjc.jpg

 

joo9.jpg

2f8h.jpg

 

 

 

Et en prime, tu gagnes le T Shirt de PMC guitare qui est bien sympa ! Ce sera ma première tenue de scène dès qu'on pourra refaire des concerts..

Edited by briciu
  • Like 11
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Elle est vraiment sympa cette « hybride »!!!!:dingue:

Bravo pour la réalisation et merci pour le partage.:drinks:

J’aimerai vraiment voir la belle sous toutes les coutures notamment l’arrière, et avec une belle lumière naturelle. La tête sort très sombre en intérieur et je pense que l’équilibre avec le corps doit être bien meilleur avec un bon éclairage. Et bien sûr , on veut l’entendre grogner cette Petite!!!!:wub:

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, BASS13013 a dit :

Elle est vraiment sympa cette « hybride »!!!!:dingue:

Bravo pour la réalisation et merci pour le partage.:drinks:

J’aimerai vraiment voir la belle sous toutes les coutures notamment l’arrière, et avec une belle lumière naturelle. La tête sort très sombre en intérieur et je pense que l’équilibre avec le corps doit être bien meilleur avec un bon éclairage. Et bien sûr , on veut l’entendre grogner cette Petite!!!!:wub:

Ah ben c'est du joli de demander a mater le cucul d'une jeune demoiselle !!!

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...