Jump to content

Stage de lutherie


briciu

Recommended Posts

Bonjour,

 

Bon ben voila, je me lance... Moi qui suis un néophyte complet et vraiment pas doué avec mes 10 doigts, ben je vais aller faire un stage de lutherie début décembre...

Le confinement m'a laissé trop de temps libre. J'ai cherché un peu de partout et puis hop, je tombe sur la page de PMC guitare.

Un mail ou deux et puis tout s'enchaine assez vite. Les dates correspondent, les étoiles s'alignent on dirait..

Donc voila.

J'ai hâte mais j'ai quand même bien les miquettes.

:D

:unknw:

  • Like 6
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Salut , je suis bien curieux aussi d’avoir tes impressions également , étant parqueteur et ponceur de parquet (considéré donc en partie comme meunuisier) depuis 20 ans , je me suis toujours demandé si j’aurais la patience de concevoir , autant la finition (du ponçage jusqu’aux différents produits à appliquer) ne me dérangerait pas 

en tout cas je suis bien content pour toi , ça sera de toute façon une super expérience 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Denis03 a dit :

Salut , je suis bien curieux aussi d’avoir tes impressions également , étant parqueteur et ponceur de parquet (considéré donc en partie comme meunuisier) depuis 20 ans , je me suis toujours demandé si j’aurais la patience de concevoir , autant la finition (du ponçage jusqu’aux différents produits à appliquer) ne me dérangerait pas 

en tout cas je suis bien content pour toi , ça sera de toute façon une super expérience 

Tu es déjà largement plus calé que moi..  moi, d'abord, je suis moyennement manuel et je n'ai aucune expérience de la travail du bois..

On verra bien ce qui va en sortir !

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, briciu a dit :

Ben écoute, a peu près 0.

Enfin, le logement sur place et les options :D

Le stage est pris en charge par mon CPF.

Mais c'est possible ça ? Ca m'intéresse grandement !

Comment vous avez fait pour faire valider la formation? Il me semblait que pour le CPF il fallait forcément que ce soit une structure reconnue !

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Karmacoma a dit :

Mais c'est possible ça ? Ca m'intéresse grandement !

Comment vous avez fait pour faire valider la formation? Il me semblait que pour le CPF il fallait forcément que ce soit une structure reconnue !

Ben ouais, sa formation est reconnue donc ca fonctionne !!

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, briciu a dit :

Tu es déjà largement plus calé que moi..  moi, d'abord, je suis moyennement manuel et je n'ai aucune expérience de la travail du bois..

On verra bien ce qui va en sortir !

Du moment que l’envie est là et de bons conseils en plus ça va aller j’en suis sûr , ce n’est pas comme si tu attaqué un projet seul et sans matos :good:

moi si ça me prends j’habite à 10km des ateliers de Wild custom (https://www.wildcustomguitars.com/fr/ si vous voulez allez voir) avec un gars que je commence à connaître assez bien donc je ne partirai pas à l’aventure non plus 

Link to comment
Share on other sites

Très intéressant tout ça !  Pour avoir touché un peu à la lutherie, tout seul et en partant de rien niveau expérience, c'est vraiment un truc qui me plairait aussi. Si tu pouvais nous tenir au courant en détail ce serait top !  Merci d'avance !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 06/12/2020 à 08:38, seminole a dit :

Et bien bonne basse alors!

 

Le 06/12/2020 à 08:40, Karmacoma a dit :

Bon copeaux !

Merci les gars.. 

Bon faudra me donner les démarches pour que je puisse insérer les photos. 

 

Donc ma, première journée. 

Choix des bois. Ce sera de l aulne avec une jolie marque centrale. Le manche sera en padouk. 

 

Donc ensuite on a fait le coutour du corps. On a aussi dégrossi le manche qui reste sous forme de rectangle encore. 

La touche en palissandre elle est arrivée radiussee et déja rainurée. 

On a fini sur le collage manche touche, une fois, le trussrod inséré et les, renforts carbone insérés ! 

Voilà ! En route pour la journée 2 !! 

IMG_20201206_104912.jpg

Edited by briciu
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Soit tu les joins au message directement en utilisant choisir les fichiers (ou cliquer pour choisir les fichiers sur mobile) en bas de la zone de texte. Je ne sais pas quelle est la limite de taille que le forum accepte d'héberger de cette manière ...

Sinon en utilisant un hébergeur d'images sur le net et d'insérer le lien qu'ils te proposent dans ton message :wink:

 

Hâte de voir ça !

Edited by Karmacoma
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Karmacoma a dit :

Soit tu les joins au message directement en utilisant choisir les fichiers (ou cliquer pour choisir les fichiers sur mobile) en bas de la zone de texte. Je ne sais pas quelle est la limite de taille que le forum accepte d'héberger de cette manière ...

Sinon en utilisant un hébergeur d'images sur le net et d'insérer le lien qu'ils te proposent dans ton message :wink:

 

Hâte de voir ça !

Vu que je suis sur mon tel, j'aurai voulu éviter de passer par un hébergeur.. 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...