Jump to content

Pour le psycho de muse


Denis03

Recommended Posts

Salut à tous , je me doute bien que vu le tarif je ne sortirai jamais exactement le même pedalboard que Chris Wolstenholme , mais comme je débute et que c’est la première musique complète que me fait faire mon prof j’aimerais bien me rapprocher du son de cette chanson , même si je ne suis pas un grand fan de muse j’aime bien les effets de celle là 

en plus je crois que je vais devenir pedaladdict, il fallait pas que j’en achète une c’est un truc de fou ce matériel :dingue: , au début je ne comprenais pas pourquoi vous en aviez autant mais quand on commence à jouer ça devient super intéressant 

alors voilà si vous pouviez m’éclairer un peu , je nage pas mal et je n’y connais pas grand chose dans les effets , pour l’instant je n’ai qu’une big muff pi depuis 1 semaine alors vous voyez le niveau

merci

 

ah et j’ai déjà lu le Topic ou vous avez fait tous les jeux de mots avec muse alors j’ai bien compris vos opinions même si j’apprécie ce genre de conneries :ohyeah:

Edited by Denis03
Link to comment
Share on other sites

Avec une big muff que tu as tu peux carrément t'approcher du son fuzz/synth de Muse pour reprendre les chansons des premiers albums genre Time is running out, Hysteria, Starlight. J'utilise une fuzz de ce type en blend avec le son clean et ça fait bien la blague. Pas besoin de plus selon moi pour la plupart des covers de ce groupe. Avec un octaver en plus tu peux t'approcher du son de Uprising. Je ferai des soundclips à l'occasion si tu veux.

Après tu peux ajouter un synthé en parallèle mais ça commence à faire lourd pour une différence pas forcément si énorme.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Ah oui je veux bien tes soundclips quand tu auras le temps , j’en regarde tellement que je me perds un peu et j’ai personne sous le coude physiquement pour m’expliquer , mais quand ça me prends je passe un peu de temps sur le réglage mais c’est sensibles c’est petites bêtes :icon_couteau:

Link to comment
Share on other sites

Je fais pareil que l’ami lyonnais @TFPK mais avec une tech21 california. Le son de la basse dans un canal et le son fuzz dans un autre canal en blend. C’est le secret pour avoir vraiment un son qui colle au truc. J’ai une version enregistrée en studio du truc sur Starlight. J’essaie de la poster tout à l’heure. Je joue aussi uprising avec le même son et ça déboite sévère. Sinon, je l’ai fait longtemps avec une BASS Big Muff, qui était plus « ronde » mais moins précise. Enfin à mon goût...

Link to comment
Share on other sites

Ah oui , c’est bien comme ça , avec la big muff (bon je suis pas encore au top dans les réglages mais j’y travaille :ohyeah:) je trouve que soit c’est trop peu soit à peine t’en remet c’est trop trop , aller je vais mettre la tech 21 sur la liste du père Noël 

merci en tout cas pour vos commentaires ça fait plaisir de voir que les débutants ont leur place aussi :good: (c’est pas le cas de tous les forums)

Link to comment
Share on other sites

Je te conseille si pas déjà fait de regarder les vidéos de ce mec la :

 

mon conseil : mets un blender type boss ls-2. Tu conserves du grave et précision du son dry et tu mix ton son crade.

La muff est clairement la pédale de base et pas chère qui te rapprochera le plus du son. Si t'as un blend intégré tant mieux. Sinon c'est vite la fête à la bouillie avec drum et guitare saturée :lol:

J'ai un clone d'animato d'ailleurs dont je ne me sers jamais, faudrait que je la vende un de ces 4. Super monoson mais faut un blend pour que ça marche bien avec la basse.

Apres si tu veux être luxe, tu rajoutes octaver et bass synth type deep impact ou future impact.

En mode budget un multi type b3 qui combine pas mal d'éléments. 

Bonne recherche!

Edited by Pfunker
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Voici un soundclip fait tout d'une traite et sans métronome donc y a quelques pains :goute:

J'utilise une simu de Big Muff en blend avec le son clean. J'ai mon compresseur activé en amont et un léger EQ sur le clean et la fuzz mais c'est pour chipoter, ça marche sans.

Tout ça enregistré en direct avec mon HX Stomp (imulation d'ampli SVT-4 PRO).

Dans l'ordre : Time is running out, Hysteria, Starlight, Feeling Good, The Groove.

https://1drv.ms/u/s!AsGcJUhSe5K5ukqspKgQlMghBR21?e=nLmuwa

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci à tous , c’est malin je passe mon temps libre à regarder des vidéos d’essais d’effets :icon_couteau:

les tech 21 sont biens aussi , que ce soit la california , la Oxford (peut-être un peu plus soft) la leeds .

pfunker je n’avais jamais vu les vidéos de ce gars merci pour le lien , mais c’est vrai que vu mon niveau je vais tout de même limiter le budget , je rajouterai un truc sympa au cul de la big muff et je vais peaufiner mes réglages sinon je vais m’embarquer dans une spirale infernale :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Le 28/11/2020 à 23:28, Denis03 a dit :

pfunker je n’avais jamais vu les vidéos de ce gars merci pour le lien , mais c’est vrai que vu mon niveau je vais tout de même limiter le budget , je rajouterai un truc sympa au cul de la big muff et je vais peaufiner mes réglages sinon je vais m’embarquer dans une spirale infernale :ohyeah:

Ce n'est pas une question de niveau (de fric plutôt).

Le son du gars de Muse c'est usine à gaz donc t'es mal barré de base :lol:

Je sais pas quelle Muff :icon_hum1: tu as mais si c'est comme la mienne (à savoir la grosse argentée sans bass boost / blender), en solo ouai c’est sympa mais en groupe tu perds toute ta fondamentale... Aucun intérêt surtout si derrière t'as un batteur qui bastonne et un gratteux qui joue fort.

Petit budget, tu as pleins de blender petit budget et c'est vraiment l'accessoire idéale pour une config avec disto. My 2 cents. Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui je me doute bien que le matos de muse je suis pas prêt de l’avoir , de toute façon même si financièrement je pourrais ça serait donner de la confiture aux cochons vu mon niveau

je vais me cantonner à du matos de débutant avec un son correct , du moins un son qui me plaît 

ma muff :icon_hum2: c’est la PI , boîtier carrer vert avec bass boost et dry 

Link to comment
Share on other sites

Si t'as une version avec déjà inclus la possibilité de mélanger le son clair avec le son saturé (le Dry) alors t'as fait le plus gros du boulot. Pour le son de basse le plus caractéristique de Muse, le morceaux les plus classiques, le secret c'est une fuzz bien crado mélangée avec le son clair. Il a débuté avec une big muff, puis avec la animato en question, et aujourd'hui y'a une ribambelle de diverses saturations, souvent un synthé et/ou un octave en plus, mais la clé reste la même :un mélange de plusieurs sons traités avec toujours en dessous le son clean qui gonfle les graves et garde le punch qui colle avec la batterie.
Et dans l'oreille du public ces details ne sont pas perceptibles. Tu joues une ligne de Muse avec ta basse au son saturé et tout le monde est content, ça fait 90% du boulot et ça suffit sauf (si tu joues dans un groupe exclusivement de covers de Muse).

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Sven , je joue pas « encore » dans un groupe vivement que j’ai ce niveau :ohyeah:, je ne suis pas le plus grand fan de muse mais j’aime bien ce son , en réglant progressivement la muff , ma basse active et les différents réglages de mon ampli warwick TAKE 12 le son me plaît de plus en plus mais je trouve que les bass diminuent de temps en temps 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...