Jump to content

Présentation PROTECT AMP (par Belledonne Piquage) - fabrication de housses sur mesures


Protect Amp

Recommended Posts

Bonjour à tous,
 
Je m'appelle Hélène et je dirige ma petite entreprise de couture technique : Belledonne Piquage.
Entre autres services dans des domaines très variés, je propose la réalisation sur mesures de housses pour ampli (tête et cabinets) et pedal boards sous la marque PROTECT AMP
 
J'utilise différents matériaux selon le type d'utilisation : pare-poussière pour le stockage, anti-impact pour le transport.
Je propose également différentes options en fonction des besoins de chacun, telles que des poches range-matériel ou des renforts supplémentaires (triplure ou poche interne permettant de glisser une planchette de rigidification).
 
J'étudie également tous types de projet de confection, prototypes ou petites séries.
 
Mon atelier se situe à côté de Grenoble mais je peux facilement travailler par correpondance à travers toute la France et à l'étranger.
 
Je sais que vous, musiciens, êtes une clientèle exigeante et c'est pour cela que j'ai plaisir à travailler avec vous. Alors si vous souhaitez protéger votre matériel tout en soutenant le "made in France", c'est avec plaisir que je mettrai mon savoir-faire au service de votre satisfaction.
 
Pour toute demande de devis vous pouvez me contacter par mail à l'adresse suivante : [email protected]
 
Quelques exemples de réalisation...
u8dj.jpg
réalisation d'une housse anti-impact, version matelassée simple épaisseur, pour ampli Ampeg
 
z5mw.jpg
réalisation sur mesures d'un sac de transport pour clarinette Buffet Crampon
 
 
Edited by Protect Amp
  • Like 19
Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'accueil, ça fait chaud au coeur :)

 

Il y a 4 heures, tophe a dit :

En plus c'est à côté de chez moi !

Possibilité de decoupe de mousse sur mesure pour tout caler à l'intérieur ?

Je propose une option renforcée avec une triplure mousse, ce n'est pas une mousse découpée en relief (3D) si c'est ce que tu recherches mais je suis habituée à faire du sur mesures et des prototypes en tous genres donc on doit pouvoir étudier quelque chose si besoin :wink: 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Belledonne Piquage a dit :

Merci pour l'accueil, ça fait chaud au coeur :)

 

Je propose une option renforcée avec une triplure mousse, ce n'est pas une mousse découpée en relief (3D) si c'est ce que tu recherches mais je suis habituée à faire du sur mesures et des prototypes en tous genres donc on doit pouvoir étudier quelque chose si besoin :wink: 

 

C'est pour rendre une housse existante plus proche d'un softcase ... 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Bonsoir à toutes et à tous,

Petit retour sur ma commande d'une housse pour mon combo Hughes & Kettner QC421 auprès de Belldonne Piquage.

Superbe travail et mon combo termine l'hiver au chaud xD

Des images valent toujours mieux qu'un long discours, je vous laisse juger par vous même.

image.php?lang=fr&identifier=image&size=

image.php?lang=fr&identifier=image&size=

image.php?lang=fr&identifier=image&size=

 

Désolé pour les photos de travers, mais audiofanzine n'en fait qu'à sa tête :(

Merci encore Hélène

 

  • Like 9
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, PierrotNaoned a dit :

Bonsoir à toutes et à tous,

Petit retour sur ma commande d'une housse pour mon combo Hughes & Kettner QC421 auprès de Belldonne Piquage.

Superbe travail et mon combo termine l'hiver au chaud xD

Des images valent toujours mieux qu'un long discours, je vous laisse juger par vous même.

image.php?lang=fr&identifier=image&size=

image.php?lang=fr&identifier=image&size=

image.php?lang=fr&identifier=image&size=

 

Désolé pour les photos de travers, mais audiofanzine n'en fait qu'à sa tête :(

Merci encore Hélène

 

Merci Pierrick pour ce retour positif, j'ai rarement l'occasion de voir les housses que je fabrique sur les amplis. Au plaisir

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour, voici les dernières nouvelles concernant les housses d'ampli sur mesures que je fabrique.

Vous trouverez maintenant une page dédiée sur mon site internet, fraîchement remanié : https://www.belledonne-piquage.com/housses-ampli avec un document à télécharger pour faciliter la prise de mesures et les commandes. 

Souhaitant me démarquer de la concurrence (anglo-saxonne pour ne pas la citer) par un matériau plus qualitatif, j'ai fait fabriquer selon mon besoin un nouveau complexe, celui-ci est composé d'une toile tramée 600D côté extérieur (type Cordura), résistante à l'abrasion et imperméable, contrecollée sur une mousse haute densité de 4.5mm d'épaisseur, le tout doublé d'une maille grattée (matière toute douce) côté intérieur.

Il est possible de personnaliser votre housse : poches, rabats sur les poignées, sérigraphie...

N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.

Toile 600D mousse.jpg

11133027-A70E-4E08-A306-DBC138D66F14.jpg

  • Like 6
  • +1 5
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

C'est très chouette! Une question : est-ce que ces housses ont été étudiées pour que les chats n'aient pas envie de faire leurs griffes dessus? Je viens de rentrer un nouvel ampli et clairement mes chats pensent que c'est leur nouveau grattoir... C'est sûrement une considération valable pour d'autres bassistes à chats :)

Link to comment
Share on other sites

Le 08/07/2021 à 13:07, mikhailo a dit :

C'est très chouette! Une question : est-ce que ces housses ont été étudiées pour que les chats n'aient pas envie de faire leurs griffes dessus? Je viens de rentrer un nouvel ampli et clairement mes chats pensent que c'est leur nouveau grattoir... C'est sûrement une considération valable pour d'autres bassistes à chats :)

Il existe un vaccin contre ce phénomène : Tu branches ton ampli avec le gain sur 12 en laissant la housse en place et tu fais un affût façon photographe animalier (tu te caches, quoi). Quand le matou débarque pour s'adonner à son petit moment de détente tu envoies un power chord au médiat dans sa face de chat. En général il recommence plus ; par contre ton chat est sourd...

  • Haha 5
Link to comment
Share on other sites

Le 08/07/2021 à 13:07, mikhailo a dit :

C'est très chouette! Une question : est-ce que ces housses ont été étudiées pour que les chats n'aient pas envie de faire leurs griffes dessus? Je viens de rentrer un nouvel ampli et clairement mes chats pensent que c'est leur nouveau grattoir... C'est sûrement une considération valable pour d'autres bassistes à chats :)

Je vais proposer le coupe-ongle en option avec les housses si ça peut aider !

Je crois que le vinaigre blanc et le citron sont deux bons répulsifs naturels sinon :wink:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour,

Il me semble que vous êtes nombreux ici à avoir acheté des cab Tech 21 B112 VT lors de la grosse promo il y a quelques mois.
Si vous souhaitez protéger le vôtre, voici en image le résultat d’une housse pour ce modèle :wink:

Plus d'info et demande de devis https://www.belledonne-piquage.com/protect-amp-housses-ampli

 

IMG-9105.jpg

IMG-9107.jpg

IMG-9108.jpg

Edited by Belledonne Piquage
l'url a changé
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • Protect Amp changed the title to Présentation PROTECT AMP (par Belledonne Piquage) - fabrication de housses sur mesures
×
×
  • Create New...