Jump to content

Patrice Blanc SB52


growl

Recommended Posts

Salut la horde,

Je pensais pas un jour franchir le pas mais bon toutes les histoires d’amour ont une fin.

Si ce que je convoite part, je retirerai je pense.

A la vente ma Patrice Blanc SB52 de 2000.

Je l’ai depuis 2011. Je l’ai fait repeindre par Pierre-Antoine Roiron il y a pas mal d’années (2012), qui a également posé des piezos (chevalet Hipshot piezos + preamp Graphtec, avec volume + bypass)

Quelques petits pocs et rayures sur le corps (je l’ai beaucoup joué, studio, live…) et le vernis marque pas mal.

Le manche est exempt de quoi que ce soit, pas la moindre marque sur le dos ni sur la touche ni sur les frettes.

Manche très plat, très rapide. Truss-rod molette à la Musicman, je ne le touche jamais le manche est toujours très droit.

Très pleine, bien mordante, une vrai bonne basse taillé pour plein de styles.

- Manche: vissé 5 points, diapason 34”. Erable 1 pièce, vernis satiné

- Touche: palissandre, dots en nacre centrés entre les cordes de Si et de Mi

- Corps: aulne rosé, finition vernis satiné miel à l’origine qui partait en lambeaux. Refinish candy white/silver gloss par PA Roiron.

- Pickguard noir en façade, cavité électronique au dos. La seule SB52 comme ça à ma connaissance.

- Mécaniques: Gotoh bain d'huile chrome MIJ

- Chevalet: Hipshot A piezos Graphtech posé par PA Roiron.

- Micros: Dynabass® CREL/Patrice Blanc doubles bobinages exclusifs (composés de 2 bobinages et d'aimants en alnico 600 de 10 mm de diamètre)

- Câblage micros: Switch 3 positions (Neck, Both, Bridge).

- Préampli: Moretone® Cazatronic/Patrice Blanc 4 bandes exclusif (volume avec push/pull actif/passif, bass, low mids, high mids, treble).

- Graphtech piezos preamp avec Volume piezos (push-pull pour bypass preamp Piezos)

- Frettes: type Gibson (très larges et bien plates)

- Sillet de tête: en os, largeur au sillet 46 mm et écartement 8mm

 

Envoi possible en carton + housse Thomann basique.

Prix 1500 euros FDP IN en colissimo.

Pas d’échange et prix ferme.

Si vous voulez du son, j’ai quelques skeud de groupes différents enregistrés avec (du metalcore au rock instrumental).

https://www.instagram.com/p/36uafBHiJ9/

https://www.youtube.com/watch?v=YV1NWx0DVrw&feature=emb_title

Sur ce projet pas tout jeune on l’entendait bien aussi : https://innerfield.bandcamp.com/

Petit passage en tapping sur le premier morceau (Hello World) à 2 :10

 Ici aussi :

DSC-4158.jpg

DSC-4160.jpg

DSC-4155.jpg

 

  • Like 13
Link to comment
Share on other sites

Une  ex que j’ai bien connue avant son lifting complet . Je me souviens du très grand confort de jeu de cette basse . Un son terrible .  Avec ses nouveaux atouts , elle a du passer d’avion de chasse à navette spatiale . Une très belle affaire !

  • Like 2
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, growl a dit :

Je suis entre Grenoble et Chambéry. Tu peux passer la prendre. C'est dans ta zone. Tu coches la case achats de première nécessité.

Je sais mec. J'ai le malheur de constater dans mon cas que l'état ponctionne en premier, d’où la vente de ma Sado.

Mais franchement, c'est juste un truc de fou, c'est, à mon avis, la basse la plus rare à chopper sur OB cette année.

Fais chier.

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Oh. La. Vache.

Tuerie.

Effectivement dans le top des raretés et grosses bombes passées sur la section vente cette année (et y'a eu du lourd pourtant). Pas besoin de dire tout le bien qu'il faut, c'est une évidence. C'est parmi les meilleures basses que la lutherie française a pu produire, tout simplement. Growl, tu fais une bêtise. Tu dois vraiment convoiter un truc absolument dingue pour laisser celle là partir !

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Pwààà ! 

Superbe !!!

Je sais pas autour de quoi tu gravites pour la vendre, mais ça va faire un heureux ! Et j'espère pas un malheureux (toi en l'occurrence) !

T'es sûr de vendre ça ?

C'est... Unique !

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Elle a été ma basse principale pendant quelques années, je l'adorais. 

J'ai pas un radis, sinon je la reprenais c'est sur. Gros coup de nostalgie là...

Edit: je dois avoir des photos de l'époque dans sa robe d'origine si ça intéresse...

Edited by SaintKRO
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • growl locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...