Jump to content

ESP LTD GB-4 Slap Machine Black


Shad

Recommended Posts

Salut tout le monde,
je vends ma ESP LTD GB-4 ’Slap Machine’ comme neuve.
Modèle rare dans le catalogue ESP/LTD, qui se situe entre le vintage et le moderne par son look et le son.
Concrètement c’est une Jazz Bass sous stéroïdes avec un grain Musicman, on obtient facilement le son d’une JB 70 et le son d’une Stingray en jouant avec le preampli.
Les micros sont des Seymour Duncan passifs SSB-4 soapbars et le preamp est un Seymour Duncan STC3M3, preamp de remplacement pour Stingray, 3 bandes avec Slap Switch, qui est un push pull sur le Volume (réglage du contour via les trim pots du préampli).
Excellente basse doté d’une lutherie de haute volée (frettage parfait permettant une action à ras des frettes sans frises, 1.5mm sous la 12eme facile), truss rod style Musicman (barillet au talon du manche), touche Pau Ferro avec Block inlays, manche satiné très rapide, chevalet Gotoh 404, cordes traversantes…
J’ai eu une cinquantaine de basses et elle se situe dans le haut du panier, c’est simple elle se joue toute seule (enfin presque, ca dépend des jours mais je pense que ca vient de moi).

Vidéo test ici:
youtu.be/5u0lC5qBqWo
et la:
youtu.be/JmdDprNth7g

Caractéristiques :
Manche vissé 34’
Corps en frêne des marais (Swamp Ash)
Manche érable touche Pau Ferro
Radius 400mm
Largeur au sillet 38mm
Profil manche Thin U
21 frettes Extra Jumbo
Mécaniques LTD Vintage
Chevalet Gotoh 404BO-4
Micro manche Seymour Duncan SSB-4
Micro chevalet Seymour Duncan SSB-4B
Electronique Active:
Volume (Push/Pull) /Balance/Mid/Stacked Bass/Treble

 

Prix 600 euros
Envoi possible en Colissimo ou autre
A voir/tester dans le 13 sur ampli Aguilar

Photos disponibles sur l'annonce Zikinf :

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1885844

xlarge.png?1527619890

Merci

Edited by Shad
Maj
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

C'est ma 1ere ESP/LTD, et oui en effet c'est vraiment de la bonne came, elle me rappelle mon Ex Bongo pour la facilité de jeu et la qualité de la lutherie, et la Bongo faisait partie des meilleures pelles que j'ai eu entre les mains. Le préamp est efficace également, c'est très polyvalent, on peut approcher d'un son PB, JB et MM, et le slap switch est réglable via les 2 trim pots du préamp on peut vraiment le modeler à sa convenance.

Après je pense qu'elle est qd même assez différente des autres modèles ESP dans le sens ou elle est moins "Metal" dans le look et le son, même si on peut bien sur envoyer du lourd avec. Le prochain proprio sera pas déçu, ca c'est sur.

Link to comment
Share on other sites

Superbe basse ! J'ai sa grande soeur en E-II, et ça tue, même config' micro + preamp. C'est très polyvalent, ça peut le faire dans tous les styles. Je me prendrais bien la LTD un de ces quatre, mais là c'est pas le bon timing, dommage. En tous cas, sautez sur l'occasion, à ce prix là c'est une super affaire !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Shad locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...