Jump to content

Les mécaniques les plus légères qui existent ?


miagui

Recommended Posts

Il y a 9 heures, Sven a dit :

Les Sandberg récentes sont très légères également, autour des 40g par méca:

https://www.emma-music.com/mecaniques-basse-sandberg-4-cordes-chrome-sandberg,fr,4,SAN-SF-C-2014.cfm

Sven, sais-tu si ces mécaniques sont réversibles ou existent en 2+2, je cherche des mécas lights pour ma Casady ? Merci

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, seminole a dit :

Chez Gotoh c'est 40g annoncé pour les GB 350 res-o-lite

https://g-gotoh.com/product/gb350/?lang=en

Ca c'est une belle decouverte ,merci ,  car j'avais trouvé 42g mimimum , en plus elles existent en doré ou chrome ... le soucis maintenant c'est ou les acheter et à quel prix ?

 

Link to comment
Share on other sites

Je viens de chercher suite au lien de Seminole , j'ai trouvé le set 4+1 à 107 euros port compris aux USA , mais peut etre pourrais je les trouver ailleurs voir moins cher , car

des US je crains les frais de douanes . 

Par contre dans le descriptif , ils annoncent 31.8grs !!! ce qui serait fantastique , je vais les contacter et demander de me certifier ce poids .

Imaginez le gains de poids sur un manche avec des mecaniques seches classiques .. plusieurs centaines de grs de gagner en bout de manche , c'est enorme .

Si vous trouvez d'autres infos ... perso je continue de fouiner .

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, miagui a dit :

Ca c'est une belle decouverte ,merci ,  car j'avais trouvé 42g mimimum , en plus elles existent en doré ou chrome ... le soucis maintenant c'est ou les acheter et à quel prix ?

 

Nouveau Gotoh GB350 Res-o-lite Aluminium BASS 4 CORDES Tuning Keys L2+R2 Set-Chrome | eBay

Edit : Désolé je n'avais pas vu que tu cherchais du 4+1...

 

Edited by seminole
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, michel_olivier a dit :

Sven, sais-tu si ces mécaniques sont réversibles ou existent en 2+2, je cherche des mécas lights pour ma Casady ? Merci

Bonne question ... elles sont faites pour les modèles typés Fender de chez Sandberg, mais ces modèles existent en gaucher, donc a minima les mécas existent eu gaucher et droitier. Pas vues chez Emma Music, mais chez Musicstore:

https://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Sandberg-Machine-Head-Aluminum-Left-Nickel/art-BAS0008843-000

https://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Sandberg-Machine-Head-Aluminium-rechts-Nickel-fuer-Lefthand/art-BAS0008844-000

elles existent à l'unité en gaucher et en droitier.

Je n'ai pas la basse sous les yeux pour regarder si la méca semble réversible. D'après les photos en ligne je dirais qu'a minima la platine est identique entre les versions droite et gauche. Il faudrait pouvoir démonter la méca et voir si l'on peut inverser le pas de vis et/ou la roue crantée. Mais d'un point de vue logique, s'ils vendent les versions droite et gauche c'est probablement qu'elles sont différentes par construction (cf. Hipshot qui vends un modèle unique car sont réversibles).

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, miagui a dit :

Je viens de chercher suite au lien de Seminole , j'ai trouvé le set 4+1 à 107 euros port compris aux USA , mais peut etre pourrais je les trouver ailleurs voir moins cher , car

des US je crains les frais de douanes . 

Par contre dans le descriptif , ils annoncent 31.8grs !!! ce qui serait fantastique , je vais les contacter et demander de me certifier ce poids .

Imaginez le gains de poids sur un manche avec des mecaniques seches classiques .. plusieurs centaines de grs de gagner en bout de manche , c'est enorme .

Si vous trouvez d'autres infos ... perso je continue de fouiner .

Vu chez Emma music le 4+1 pour 119€ en rupture de stock pour le moment, mais pas interdit de leur demander s'ils peuvent ou vont en rentrer!

MECANIQUES BASSE 4+1 GOTOH GB350 CHROME GOTOH (emma-music.com)

 

Link to comment
Share on other sites

Merci , mais je pense qu'a moins de 99 euros chez Ebay US il n'y a pas de frais de doudou , du moins c'etait comme à l'epoque ..si quelqu'un peu confirmer !

Sinon pour ceux que ça interesse j'ai trouvé des mecas type jazz bass à 35 grs !! en carbone donc noire , mais c'est vraiment ultra light ..

https://www.photoalbumsandaccessoriesforsales.info/4-gotoh/gotoh-gotoh--cbt01-_gotoh-gotoh--cbt01-l4_373176999722.html

Donc pour conclure je pense que les GB350 sont bien les moins lourdes du marché , je n'ai pas reussi à trouver mieux .

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 23/11/2020 à 22:27, AlexB6 a dit :

Schaller BML, c'est autour de 45g/pièce... J'en ai déjà monté plusieurs sets (5 en tout), sur des Sire 5 cordes essentiellement, avec pour résultat un allègement moyen de 230g sur ces basses-là.

Juste pour information, combien pèse une mécanique d'origine sur une Sire?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...