Jump to content

Grindboard


pedroaabsinthe

Recommended Posts

il y a 7 minutes, growl a dit :

J'avais jamais entendu parler de ce gars là je dois bien avouer mais c'est vrai que ça a l'air très bon (Tech21 ils font souvent de bons produits quand même). Par contre le facteur de forme est un no-go pour moi

Doug Pinnick, c'est une référence dans le domaine de la bi-amplification.

Sinon, je me suis aperçu que les photos avaient disparu sur le 1er post, c'est rectifié.

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, growl a dit :

Par contre le facteur de forme est un no-go pour moi

Ca c'est sur, c'est pas facile à intégrer bien qu'elle puisse faire disparaître un accordeur du pedalboard.

Sur talkbass, ils demandent depuis longtemps à tech21 de sortir une version normale. Je pense que ça ne se fera pas car ils n'ont pas du en vendre des masses à côté des VTbass et en face de Darkglass beaucoup plus hype.

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, lamoussa a dit :

oui je crois sur la sortie XLR. Elle est filtrée par rapport à la sortie ampli de mémoire.

On dirait, j'ai l'impression que dans la plupart des vidéos c'est sortie XLR direct dans la carte son, et ça sonne plutôt bien. Les deux sorties peuvent fonctionner en même temps ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, lamoussa a dit :

Un premier jet d'un passage de le DI de pedroaabsinthe dans le DP3-X. J'ai pas peaufiné.

Sortie DI non traitée.

 

C'est Pedro qui est le mieux placé pour comparer avec le Grindboard mais là comme ça, j'ai l'impression que c'est assez "dans l'esprit". Il faudrait peut-être équilibré un peu côté son clair/graves par contre.

Link to comment
Share on other sites

Ah ouais ça tronçonne un max :D C'est pas par là que je me dirige moi, trop extrême et "grindy" à mon gout. Peut-être pour ça qu'on ne s'est pas compris, on a pas tous les mêmes goûts ni les mêmes besoins. Moi ça donne plutôt ça de mon coté (enregistré avec le téléphone devant posé mon mini ampli de travail hein) :

 

Edited by growl
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, tonio a dit :

C'est Pedro qui est le mieux placé pour comparer avec le Grindboard mais là comme ça, j'ai l'impression que c'est assez "dans l'esprit". Il faudrait peut-être équilibré un peu côté son clair/graves par contre.

Oui, c'est dans l'esprit mais il y a une fréquence dans les aigus qui ne me plait pas du tout, ça vrille les tympans. Peut-être calmer un peu les aigus en changeant la fréquence de "chunk" ? La compression est un peu violente aussi :goute:

Link to comment
Share on other sites

J'ai re-écouté, ce que je n'avais pas fait, ouais ça tronçonne, trop de compression et un truc dans la aigus désagréables.

J'en ai refait un plus soft au doigt avec d'autres réglages juste pour que vous voyez que ça réagit à l'attaque ce truc.

Là c'est tout presque à plat, vu la sensibilité des réglages, on peut vraiment faire pleins de trucs. J'ai gardé les aigus mais il peuvent être coupés.

Et un autre avec une autre basse.

Je joue vraiment n'importe quoi mais c'est pour montrer l'esprit.

 

Edited by lamoussa
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Aarxys a dit :

Amis du bon goût, bonjour !

 

Ah oui, bien vu :lol:

Il y a 3 heures, lamoussa a dit :

J'ai re-écouté, ce que je n'avais pas fait, ouais ça tronçonne, trop de compression et un truc dans la aigus désagréables.

J'en ai refait un plus soft au doigt avec d'autres réglages juste pour que vous voyez que ça réagit à l'attaque ce truc.

Là c'est tout presque à plat, vu la sensibilité des réglages, on peut vraiment faire pleins de trucs. J'ai gardé les aigus mais il peuvent être coupés.

Et un autre avec une autre basse.

Je joue vraiment n'importe quoi mais c'est pour montrer l'esprit.

 

J'écouterai ça en rentrant du boulot. Je pense aussi que ma piste DI n'est pas bonne pour tester le DP-3X. Elle est à la limite du clipping, c'est une basse active et en plus je bourrine le preamp. Or Tech 21 précise qu'avec les basses à haut niveau de sortie il faut baisser un peu le volume à la source pour ne pas rentrer trop fort dans la pédale, sinon on  risque d'avoir des fréquences ingérables, ce qui se vérifie bien sur ton 1er test.

Edited by pedroaabsinthe
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Aarxys a dit :

La mienne est commandée, désolé d'avoir détourné ton sujet.

Pas de souci, ce sujet est fait pour les passionnés du graou, je pourrais en parler pendant heures.

 

Il y a 8 heures, lamoussa a dit :

J'ai re-écouté, ce que je n'avais pas fait, ouais ça tronçonne, trop de compression et un truc dans la aigus désagréables.

J'en ai refait un plus soft au doigt avec d'autres réglages juste pour que vous voyez que ça réagit à l'attaque ce truc.

Là c'est tout presque à plat, vu la sensibilité des réglages, on peut vraiment faire pleins de trucs. J'ai gardé les aigus mais il peuvent être coupés.

Et un autre avec une autre basse.

Je joue vraiment n'importe quoi mais c'est pour montrer l'esprit.

 

Ah oui, ça sonne déjà beaucoup mieux là, le signal est plus adapté à mon avis. Ça me donne encore plus envie de la tester cette pédale.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, growl a dit :

Ah ouais ça tronçonne un max :D C'est pas par là que je me dirige moi, trop extrême et "grindy" à mon gout. Peut-être pour ça qu'on ne s'est pas compris, on a pas tous les mêmes goûts ni les mêmes besoins. Moi ça donne plutôt ça de mon coté (enregistré avec le téléphone devant posé mon mini ampli de travail hein) :

 

Il est super cool ton son ! N'hésite pas à balancer un enregistrement un peu plus long :wink:

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, pedroaabsinthe a dit :

Ah oui, ça sonne déjà beaucoup mieux là, le signal est plus adapté à mon avis. Ça me donne encore plus envie de la tester cette pédale.

Oui tu as surement raison, trop de niveau en entrée. File moi tes coordonnées en mp, je t'enverrai ça dès que j'attaque le nouveau pedalboard.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 22/11/2020 à 15:32, pedroaabsinthe a dit :

Tout d'abord, un compresseur dans la boucle A, LPF enclenché et réglé quelque part entre 140 et 180 Hz. Donc pas de disto dans cette partie du signal. Juste une comp' et un filtre LP, pour ne garder que le low-end, bien clean. D'ailleurs, la photo de mon pedalboard n'est plus vraiment d'actualité car j'ai vendu l'Hyper Luminal depuis et je l'ai remplacé par une Spectracomp de TC Electronic. Pourquoi ? Car cette dernière est multibande, et me permet de travailler chaque plage de fréquences comme je le souhaite. J'ai donc viré tout les mids et highs que je ne veux surtout pas ici, et ça marche très bien.

Salut et merci pour les partages sur le traitement de la basse telle que tu le fais avec ton pedalboard, ça donne envie d'essayer des trucs.

J'ai une question sur un point que je ne comprends pas cependant, si ta boucle A a un LPF autour des 180 pourquoi est-ce que tu dois revirer les fréquences médiums et high avec le Spectracomp ?

Si les fréquences ne sont pas là à la base il n'y a pas de raison que la compression les réhausse, du coup souci de LPF ?
Ou bien il y a un élément qui génère ces fréquences après ton LPF ? cables/ comprésseur ?

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...