Jump to content

Estimation Sadowsky Japan Metro MV4

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède une Sadowsky à l'état neuf, VTC couleur buttercream idem à la photo que j'ai pris sur internet équipée du VTC, inserts en nacre (bloc inlays), sort du luthier avec nouveau jeu de cordes. Pas un pet, pas une rayure...

Juste une idée, ça vaut dans les combien ? 

Un échange contre une thumb nt4 serait intéressant pour moi ? 

Merci d'avance pour vos conseils, j'essaierai de mettre des photos au plus vite.

mv4-metroline-21-fret-vintage-japon-mn-hd-2-146550.jpg

Edited by Alane
Ajout infos

Hello,

Je vois dans ta description que tu dis avoir des block inlay en nacre. Si c'est bien le cas alors ta Sadowsky n'est pas une MV4 mais une UV70 !!!

Voici une photo de UV70 (en 5 cordes) avec les blocks blancs :

1400353386827-jpg.420292

En voici une avec les blocks noirs :

media_72311189-5542-4fa6-92de-d2c3666a3c

DIFFERENCE ENTRE LES DEUX La MV4 a un micro chevalet en position 60's et 21 cases alors que la UV70 à le micro chevalet en position 70's (plus prêt du chevalet que le 60's) et elle a 20 cases.

La MV4 est plus courante que l'UV70 donc je dirais qu'une MV4 cote entre 1400 et 1600 et une UV70 entre 1500 et 1700 euros en fonction de l'état ou de la couleur (certaine sont plus recherchées que d'autre) et de ce qu'il y a sur le marché.

J'ai vu des MV4 partir à 1250 euros en très bon état (il y en a 4 a vendre en même temps sur les forums alors les acheteurs tirent les prix vers le bas) et d'autre à 1700-1800 (quand c'est la mode des Sadowsky et qu'il n'y en a pas a vendre en occasion).

Voilà pour mon avis. Les autres, merci de me corriger si je me fourvoie... 

PS : Mets une photo de ta basse et ont pourra te dire ce que c'est réellement !!!

:)

Edited by Bass Man 94
  • Like 2

20 cases, en effet, balèze, tu en connais plus que moi sur ma basse... Je n'aurais pas pu avoir meilleure réponse. Merci pour le commentaire ! 

20201121_211249.jpg

Edited by Alane
  • Like 1

Je m'en doutais que c'était une UV70 :)

Met la à 1800 euros pour tester mais je pense quelle partira plus entre 1500 et 1600. C'est pas la mode des Sadowsky en ce moment et les UV70 sont plus rare, moins connues et, peut être un peu moins recherchées du coup.

Si tu es pas presser de vendre alors c'est jouable entre 1600 et 1800, si pressé faudra accepter d'aller vers la fourchette basse mais ne la vends pas en dessous de 1300, je pense que ce serait pas raisonnable...

Bonne vente !

Bon, après un nouvel essai tranquille, je ne pourrai pas me séparer de ma UV70... elle dépasse largement tout ce que j'ai eu par le passé et je sais maintenant pourquoi ça fait 8 ans que je n'ai pas pensé à la changer. Merci encore pour vos infos de passionnés ! Viva OB ! 

• Like 3
il y a une heure, Alane a dit :

Bon, après un nouvel essai tranquille, je ne pourrai pas me séparer de ma UV70... elle dépasse largement tout ce que j'ai eu par le passé et je sais maintenant pourquoi ça fait 8 ans que je n'ai pas pensé à la changer. Merci encore pour vos infos de passionnés ! Viva OB ! 

Sage décision 

• Alane locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...