Jump to content

Record basse active type reggae, Di ou préampli ?


itchy67

Recommended Posts

0

Hello les confrères,
Je viens à vous car j'ai un petit soucis pour l'enregistrement de ma basse via ma carte son Fast Track Pro C-600.
En effet quand je rentre via la super Di Passive Radial SB2 avec ma basse active Yamaha BB 2004, j'ai beaucoup trop de sub qui rentre dans ma piste sans aucun effet d'insert, avec un gain d'entrée à -18DBFS comme il se doit.
Comme c'est une Di passive qui rentre dans ma carte son en Line, c'est le reglage du préampli de ma basse qui rentre.
J'adore mon son reggae avec cette basse, Balance sur manche, Basse 6/10 , medium cuté a 300 hz env, Treble a 4/10, Master Volume à 7/10.
Un son parfait, mais même quand je baisse les basses fréquences à 0/10 les basses tabassent trop en entrée et ça devient encore pire quand.je mets ma simulation d'ampli avec ampeg SVX ou même d'autre simu.
Ne devrais-je pas tester un préampli qui justement gèrerai le son d'entrée avant de rentrer dans la carte son ?
Genre une EQ sur ce préampli ou même une simulation d'ampli qui simulerai le son de ma basse que j'adore, sur mon ampli, en concert, sur d'autres ampli.
J'ai des cordes La bella Black Nylon 760 N que je conseille d'ailleurs aux bassistes reggae.
Mais je ne sais plus quoi faire la.
Les sans amp pour le reggae ou même le nouveau Nux ? Qu'en pensez vous ?
Avec la DI radial en monitoring direct dans cubase, toutes mes notes sonnent bien sauf la grosse corde de Mi qui est vraiment troooooop fat. Et cà m'agasse si je dois completement dénaturer le son direct de ma basse si déja je n'ai pas le son de mon ampli. Je fais du reggae new roots. Donc bien chargé en basse fréquences entre 60 et 90 Hz
Avez vous idées, soluces ?
Je vous remercie millllllle fois en tout cas car cela va m'évité de perdre mes cheuveux ^^
A très vite les amis bassistes :)
Je poste une photo de ma basse, le modèle n'a pas trop été fait je crois, pour ceux que cela intéresse.
A très vite j'éspère.
Merci à tous

20201121_162445.jpg

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Merci pour ta réponse lamoussa

Les micros c'est une idée qui me paraît pas mal déja je les ai baissé il y a peu pour ne pas avoir ce soucis mais j'y ai pensé. Qui serait bon pour faire ça ? Je connais un electrotechnicien agrée Yamaha, ça devrait le faire je pense.

Le compresseur, j'ai déjà essayer mais rien n'y fait. Je suis sur de ne pas saturer l'entrée de ma carte je rentre à -18 dbfs dedans donc une puissance vraiment mesurée.

Une pédalde de volume, je ne connaissais même pas, mais le volume n'est pas le soucis je pense vu que il n'est pas très élevé. Tu me proposes ça pour quelle raison ?

Merci merci merci 

Link to comment
Share on other sites

Hello Tonio, 

Merci à toi déja pour commencer.

En fait ça ne sature pas vraiment ya juste beaucoup trop de sub en entrée. 

Je n'aime pas le son que génère l'entrée line de ma carte son, le Radial SB-2 offre une réelle amélioration à la prise. Le gain d'entrée est quasi au minimum. Le problème ne vient pas de la :(

Voila qui me fait revenir à la question préampli avec simu d 'ampli pour controller le signal d'entrée ? Ou je sais pas ^^ 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut Dmonweb :

Il y a effectivement un préampli dans ma carte son, j'ai mon potard basse à 6/10 seulement. J'ai pensé à la basse oui, et cet aprem en bidouillant j'ai capté un un soucis en bidouillant mon potard.  Je vais chez un technicien Lundi agrée Yamaha qui me vérifiera mes micros et mes soudures, si ça se trouve ça vient de ça bêtement. Je vous tiendrai au jus.

Tonio :

Je joue sur un Kustom Groove bass  310 C 1200 watts qui cartonne sévère. Et oui ça me fait ça à midi en EQ vu que la je suis a 6/10 sur les basses c'est quasiment ca déja. Je pense que il y a un soucis déja sur la basse directement. J'ai cette impression que une soudure me fou la merde.

Merci les confrères c'est top :)

kustom-groove-bass-310c.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...