Jump to content

Une Pb en BEAD et une C4


Dmonweb

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Karmacoma a dit :

ça fleure bon le mélange dub / trip hop ici, très très bon !

Petite inspiration Kaly Live Dub pour la dernière non ?

 

Comment as-tu fais tes drums sans indiscrétion?

Merci ! :)

Avec Superior Drummer 3 : c'est mon batteur qui s'est fait son kit et XO, 2 supers tueries de VST pour les rythmiques !

C'est clair que l'école d'un française Kaly / High Tone / Zenzile / Brain Damage / Jah Acid Dub/ Lab°... C'est dans mesgènes ! Ça doit faire une quinzaine d'années que je veux faire du Dub, et je peux enfin ! 

Je partirai bien sur du plus barré (Squarepusher), mais c'est mon groupe qui me suivra pas. :D 

Ils sont beaucoup plus branché Low/ Roots. Très plaisant également.

Je redécouvre mon instru : le son Soins System oblige à de la sobriété et de rigueur rythmique... Aïe ! Les durées de notes !

Link to comment
Share on other sites

Je connaissais pas SD3 et XO merci. Perso j'utilise les VST de Kontakt et Battery 4.

 

Ah la scène dub française des années 90 et 2000 c'était que du bonheur! Je rajouterais bien Lobe Radiant Dub à ta liste si tu connais.

J'ai fait un peu de dub en groupe, mais jamais en version sound system, ça doit être intéressant comme exercice, qui doit demander beaucoup de maîtrise sur le son comme tu dis!

Vous avez du son qu'on peut écouter quelque part avec ton groupe?

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, Karmacoma a dit :

Je connaissais pas SD3 et XO merci. Perso j'utilise les VST de Kontakt et Battery 4.

 

Ah la scène dub française des années 90 et 2000 c'était que du bonheur! Je rajouterais bien Lobe Radiant Dub à ta liste si tu connais.

J'ai fait un peu de dub en groupe, mais jamais en version sound system, ça doit être intéressant comme exercice, qui doit demander beaucoup de maîtrise sur le son comme tu dis!

J'utilisais Kontakt et Battery il y a longtemps... Puis j'ai découvert EZ Drummer (terrible) mais SD3 enterre tout. Belle usine à gaz par contre.

Les 2 premiers sont plus des samplers, EZ et SD de vrais joueur de batterie... Pas pareil.

Et XO est à mon avis la meilleure groovebox VST actuelle. Vraiment d'la balle.

 

Je connais pas Lobe Radiant..  j'avais tente d'écouter !

 

Par contre la maîtrise du son... Je suis en mode tatage encore : mes enceintes coupe a 54Hz, super son Roots, et en façade je deploie du Sub assez sévère...

Et le problème est là : je les entends pas, moi, sur scène ces Subs, et avec la C4 qui envoie à l'octave -1/-2... Pas évident du tout. (Je l'ai pas encore sortie en Live à cause de ça)

Je me tâte pour un 15" ou 18" sur scène...mais je perds mon côté nomade-bouge vite...

Encore pas mal de recherches à faire pour les prochaines scènes..!

Et j'ai mon 2x15 qui faut que je ressorte de sa cave... A voir donc... 

Link to comment
Share on other sites

Je vais essayer de trouver une version d'essai du coup !

Je te conseille echo chamber odissey c'est un bijou :wink:

J'ai pas trop d'expérience de grosse scène (voir de scène tout court finalement), et je suis une quiche en matos, mais perso je jouais sur un 4*10 + un sub de 15 ashdown. J'avais aussi ajouté un eq 16 bandes dans la boucle d'effet de l'ampli ce qui me permettais de modeler le son comme je le souhaitais. Sur la basse, micro manche, tonalité ouverte et medium réduit de moitié et tout avec le gras des doigts en jouant directement sur le manche.

 

J'ai jamais tenté les octaver par contre, jusqu'à peu j'étais vraiment pas branché effets, je voulais le son le plus "naturel" possible (bio et élevé au grain).

Edited by Karmacoma
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 23/11/2020 à 13:55, Karmacoma a dit :

Je rajouterais bien Lobe Radiant Dub à ta liste si tu connais.

Yes ! Merci pour la découverte ! Je connaissais pas du tout, Vibe Discipline est dark comme j'aime !

Merci ! :)

Si t'en a d'autres, je prends !

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Cool :)

En vrac et avec pas mal de variabilité de style et de qualité:

Fumuj (l'album monstrueuse normalité, moins fan du reste), Casualty, EZ3kiel, Toutes les collabs Hightonesque, panda dub, Kanka, Teldem Com'unity, Dub colossus, Dubphonic, Guns of Brixton, Hybrid Sound System, Improvisator Dub, Dub in V.O.

Plus roots:

10ft Ganga plant, Rockmovya (c'est pas dub du tout, c'est un side project de harisson stafford et c'est très bon), Zion Train

Parmis les trucs plus électro:

Kiasmos, Metastaz, Rival Consoles, Interlope, Nerve, L'oeuf raide, Uzul, Cujo

 

C'est fait rapide et de mémoire (j'écoute moins en ce moment). Donc tu risque d'avoir à boire et à manger et sûrement d'en connaitre déjà pas mal!

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...