Jump to content

Qui se souvient de Senser ?


bertrand38

Recommended Posts

Je suis retombé dans ma disco sur cet album de 1994 (en plein dans ce que je considère comme étant les 4 glorieuses de la production musicale) "Stacked up" du groupe anglais Senser. Une fusion hyper bien produite qui mêle métal, rap et techno. Je l'ai tellement écouté à l'époque. J'en suis tout ému de me le remettre dans les feuilles. Je crois qu'ils s'étaient reformés il y a quelques années mais peut-être juste le temps de quelques concerts.

C'est un disque qui parle à d'autres ?

 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Oui, je me souviens ! C'est un disque que je m'écoute une fois tous les 10 ans ! :D 

Je les avais vus en 1995 aux Eurockeennes, chouette concert ! J'utilise parfois un extrait en cours (je suis prof de musique en collège) pour montrer l'aptitude à mélanger les styles les plus opposés qu'avaient les musiciens des années 90... une belle époque où les barrières entre rap, metal, electro, tombaient facilement. :rolleyes:

  • Like 2
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, mickbass a dit :

Je m'en souviens;

Le chanteur avait formé un autre groupe par la suite (à moins que ce soit le contraire: Senser était la suite d'un premier groupe ?)

Très bon !

Lodestar me semble-t-il. 
Et oui toujours dans ma disco cet album de Senser ! 
Un bon groupe de fusion comme on n’en fait plus...

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, mickbass a dit :

@bertrand38 C'etait ça :

https://www.discogs.com/fr/artist/963299-Lodestar-3

Après Senser, apparement :) En effet, je me souviens qu'il y avait une chanteuse impliquée dans l'un des 2 groupes...

Je n’avais pas vu, oui effectivement c’est ça et il avait effectivement une chanteuse dans Senser qui a pris le relais seule après le départ du chanteur. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Bob51 a dit :

bertrand38, entre ça et Trevor Dunn, il me semble que nous sommes de la même génération (celle qui a grandi dans les 90's:wink:)

Il semblerait, oui ! Que de groupes à cette époque, il en sortait tous les jours ! Et surtout énormément de bonnes choses. C'était bon d'être ado en ces temps... Je me régale à farfouiller dans les profondeurs de mon range-disques.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Aaaah Senser ! Pour moi c’est un groupe culte, précurseur de la fusion et du nu-metal avec une grosse influence techno (vous vous souvenez des débats dans les années 90 sur la techno qui était sensé tuer le rock ?), et ça avant Linkin Park et consorts. Je les ai découvert deux semaines après qu’ils soient passés à Grenoble en 1994/95. Dégouté. Après ils devaient faire la première partie de Therapy? (qui se souvient de Therapy?), toujours à Grenoble. J’ai pris mon ticket. Mais pour des raisons que j’ignore toujours, ils ont été remplacé par les Manic Street Preachers ... depuis, je déteste Therapy? et les Manic Street Preachers.

Merci pour la madeleine @bertrand38 !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, AdHoK a dit :

Qui se souvient de Therapy?

Ouais Therapy? ! Je m'en souviens, et je me souviens aussi que j'ai jamais accroché... Trop FM à mon goût à l'époque je crois. C'était quoi leur single hit déjà (pas réussi à le retrouver) ?

Ah je l'ai retrouvé : Nowhere !!!

Edited by bertrand38
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
Le 19/11/2020 à 15:30, bertrand38 a dit :

Je suis retombé dans ma disco sur cet album de 1994 (en plein dans ce que je considère comme étant les 4 glorieuses de la production musicale) "Stacked up" du groupe anglais Senser. Une fusion hyper bien produite qui mêle métal, rap et techno. Je l'ai tellement écouté à l'époque. J'en suis tout ému de me le remettre dans les feuilles. Je crois qu'ils s'étaient reformés il y a quelques années mais peut-être juste le temps de quelques concerts.

C'est un disque qui parle à d'autres ?

 

Oui bien sûr, j'étais fan à l'époque , je les ai même vu en concert au Rockstore à Montpellier. Que de souvenirs! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...