Jump to content

Comparaison DI


lamoussa

Recommended Posts

Intéressant ce petit test!

J'ai écouté les versions mp3 haute qualité, il y a des nuances mais je ne parlerais pas de truc flagrants ou pourris, disons des couleurs et saturation différentes avec quelques variations entre basse/medium/aigus.

J'ai téléchargé la session protools pour l'écouter voir si les différences sont plus flagrantes.

Link to comment
Share on other sites

sur les sons wav du test, si on passe un peu de temps à comparer, moi je trouve quand même des différences. Par exemple, la U5 est plus ronde dans le bas c'est flagrant.

la différence de prix, c'est aussi toujours pareil : qui les fabrique ? Où ? Quelles sont les conditions de travail etc. Entre une behringer qui est une copie de circuit fabriquée en masse par des petites mains sous payées et une reddi ou je sais pas fabriquée en petite quantité par on va dire quelqu'un payé normalement comme nous, il y a une différence forcément. Il faut juste savoir ce qu'on paye.

Edited by binuche
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Un peu pareil que Binuche, à l'aveugle mes préférés (en mix) étaient la BAE, l'avalon et la Reddi. J'ai aussi bien identifié la RNDI.

Les différentes ne sont pas démentiels c'est vrai mais je crois que dans un mix il est pas possible d'entendre des différences démentielles de toute facon (je me rappelle d'un blind test recent ou il est quasi impossible de différentier une jazz bass d'une précision). 

Quant à la Beringher DI 400 c'est vrai que c'est vraiment pas mal. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...